- États :
- Missouri
Le Missouri est célèbre pour sa cuisine au barbecue.
La cuisine au barbecue de Kansas City, qui utilise le fumage lent, est réputée pour être riche en sauce. Dans tout l'État, c'est elle qui attire le plus l'attention, et à juste titre puisque la ville compte plus de 100 restaurants de grillades. Mais les voyageurs peuvent aussi découvrir les délicieux plats au barbecue servis dans le reste du Missouri, qu'il s'agisse de bœuf, de poulet, de porc ou même de poisson.
Pappy's Smokehouse
À St. Louis, poussez la porte du Pappy's Smokehouse, un restaurant très apprécié, dont la spécialité est une viande de porc cuite lentement et nappée d'une sauce tomate sucrée. Le Bogart's Smokehouse, désigné comme l'un des meilleurs restaurants de grillades de St. Louis, est connu pour sa côte de bœuf fumée. Et le restaurant Sugarfire Smoke House est une adresse incontournable pour les touristes. Outre ses spécialités traditionnelles au barbecue, Sugarfire propose aussi un sandwich au champignon portobello. Ce champignon est mariné dans une vinaigrette au vinaigre balsamique, à la fois acidulée et sucrée, avant d'être fumé. Le résultat est un succulent plat principal végétarien.
Pappy's Smokehouse à St. Louis se spécialise dans la préparation de porc cuit lentement, puis nappé d'une douce sauce tomate.
Kansas City
Les vrais amateurs de cuisine au barbecue ne pourront pas passer par Kansas City sans s'y arrêter. Gates Bar-B-Q, qui compte six restaurants dans la ville, propose depuis près de 60 ans une cuisine au barbecue authentique dans la véritable tradition de Kansas City. L'établissement légendaire Arthur Bryant's est considéré comme le restaurant de grillades le plus célèbre d'Amérique. Sa spécialité? Les « burnt ends », de savoureux morceaux de pointe de poitrine de bœuf fumés et croustillants. Fiorella's Jack Stack Barbecue, qui compte quatre établissements à Kansas City, est l'endroit idéal pour les amateurs de grillades qui aiment avoir le choix. Pour avoir un échantillon gustatif de cette cuisine au barbecue, commandez The Sampler, un plat composé de poulet, de côtes levées et de « burnt ends » de bœuf, servi avec une salade de chou crémeuse.
Kansas City est une destination de choix pour déguster les meilleures grillades du Missouri, manger dans de grands restaurants et goûter des cocktails innovateurs.
Partout ailleurs dans le Missouri
À l'extérieur des grandes villes du Missouri, les amateurs de cuisine au barbecue pourront déguster des plats qui valent le détour. Como Smoke and Fire, à Columbia, propose une carte variée, comprenant un généreux chili et des mets fumés (imaginez un saumon cuit au feu de bois et une dinde fumée). Le restaurant Lutz's BBQ de Jefferson City a été primé pour ses grillades. Outre la viande fumée, vous pourrez goûter les croustilles spirales faites maison déclinées dans une dizaine de saveurs, du parmesan aux épices cajun.
À Branson, ne manquez pas de manger au Danna's Bar-B-Que & Burger Shop, connu pour son ambiance chaleureuse et sa nourriture irrésistible. Même la petite ville de Dexter se distingue en matière de barbecue : testez la viande lentement fumée du restaurant Dexter Bar-B-Que. Au Port Cape Girardeau Restaurant and Lounge, à Cape Girardeau, la viande est fumée lentement au bois de caryer et au charbon, puis servie avec des petits pains frais et du beurre à la fraise et au miel.
À Springfield, dans le restaurant primé Whole Hog Café, commandez une assiette de la viande de votre choix : côtes levées, porc effiloché, poitrine de bœuf, poulet, longe de porc, saucisse ou « burnt ends » que vous pourrez accompagner de maïs au fromage fondu et aux « burnt ends ».
Le restaurant Lutz's BBQ à Jefferson City accompagne ses grillades de croustilles maison.
Thèmes connexes :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Hannibal
Destination
St. Charles
Destination
Kansas City
Destination
Springfield
Expérience
Explorez la vibrante culture de St-Louis
Destination
Branson
Destination
Carthage
Expérience
Hannibal
Expérience