Skip to main content
Reflet des nuages dans l'eau du St. Mary Lake du Glacier National Park

Montana

Glacier Country, dans l'ouest du Montana: des paysages à couper le souffle

1 sur 1
  • États:
    Montana

Glacier Country, des centaines de milliers d'hectares situés dans l'ouest du Montana, vous réserve des expériences et des aventures uniques au « pays du grand ciel ».

On y trouve de superbes endroits comme les pics déchiquetés des Bitterroot Mountains (montagnes Bitterroot), les eaux tumultueuses de la Flathead River (la rivière Flathead) et le Flathead Lake (le lac Flathead). S'articulant autour de la région se trouve la couronne du continent: Glacier National Park.

Glacier National Park

Couvrant une superficie de près de 4 000 kilomètres carrés, ce parc d'une beauté spectaculaire et renversante offre un relief de collines verdoyantes, un majestueux sommet, des prairies parsemées de fleurs sauvages et des chutes d'eau d'une hauteur de 122 mètres. Si le Glacier National Park (le parc national des Glaciers) dispose de l'un des plus vastes écosystèmes encore intacts des 48 États contigus, les touristes peuvent facilement l'explorer en voiture, à pied ou en bateau. Longue de 80 kilomètres, la Going-to-the-Sun Road (la route Going-to-the-Sun), une merveille d'ingénierie classée monument historique national, est l'une des plus belles routes touristiques du pays. Elle traverse le cœur du parc, atteignant la crête de la Continental Divide (la ligne continentale de partage des eaux) à Logan Pass (le col Logan). Vous trouvez également dans ce parc des hôtels historiques, des chalets en arrière-pays, une abondance d'activités en plein air et plus de 1 127 kilomètres de sentiers de randonnée.

Plus d'informations

La tribu Blackfeet et la confédération des tribus Salish et Kootenai

À l'ombre des montagnes Rocheuses, à l'est du parc, se trouve la Blackfeet Nation (la réserve des Blackfeet). Plus grande réserve indienne du Montana, elle compte plus de 8 000 membres de la tribu Blackfeet. Les North American Indian Days (les jours des Indiens de l'Amérique du Nord), une célébration qui a lieu tous les ans au mois de juillet, permettent aux visiteurs d'en apprendre davantage sur cette tribu et d'assister à des danses traditionnelles, des pow-wow, des jeux typiques et un rodéo. La société Sun Tours offre des excursions guidées au Glacier National Park du point de vue de la tribu Blackfeet.

Au nord-ouest du Montana, entre Missoula et Kalispell, se trouve la Flathead Indian Reservation (la réserve indienne de Flathead) qui accueille la confédération des tribus Salish et Kootenai. Cette réserve comprend la partie sud du Flathead Lake (du lac Flathead), le National Bison Range (le territoire national des bisons) et le Mission Mountains Wilderness Complex (le complexe de plein air Mission Mountains).

Plus d'informations

Des activités toute l'année

Il est possible de participer à des activités en plein air tout au long de l'année, comme le ski dans une station de renommée mondiale et la pêche à la truite dans l'un des prestigieux cours d'eau de la région. Dans le Montana, les activités sont souvent pratiquées dans un décor grandiose au milieu de lacs aux eaux cristallines, de sommets enneigés et de chutes d'eau rapides.

Si les paysages et les activités en plein air occupent le devant de la scène dans l'ouest du Montana, Glacier Country (le pays de glaciers) possède également une multitude d'autres charmes de l'Ouest : des petites villes, une scène artistique et culturelle florissante, des ranchs en activité et une importante industrie de bières.

Avec ses vastes plaines et ses vallées, le Montana est une destination qui n'attend qu'à être explorée.

Plus d'informations
Explorer plus