Skip to main content
Vue sur la Cass River depuis la brasserie Frankenmuth Brewery dans le Michigan
1 sur 1
  • États :
    Michigan

À seulement une heure et demie de route au nord de Détroit, dans l’État du Michigan, vous seriez probablement surpris de vous retrouver dans une ville sortie tout droit d’Allemagne.

Mais c’est bien ce qui définit Frankenmuth, une ville d’inspiration bavaroise et pleine de charme. Vous adorerez immédiatement Frankenmuth, son centre-ville pittoresque et l’univers enchanté de Noël du Bronner’s CHRISTmas Wonderland, ouvert tout au long de l’année.

Partez à la découverte de la « petite Bavière »

Arrêtez-vous au Bavarian Inn Lodge, où vous pourrez profiter d’innombrables services et équipements et de divertissements d’inspiration allemande. Goûtez une bière de style allemand et des whiskies haut de gamme au Lorelei Lounge & Schnitzelbank Bier Garten. L’atmosphère y est décontractée et l’endroit est idéal pour profiter des divertissements typiquement bavarois qui vous sont proposés. Assistez à des représentations musicales se déroulant en haut de l’adorable Glockenspiel Tower, de l’autre côté du pont couvert « Holz Brücke » (Covered Bridge). Dégustez un délicieux repas maison au Zehnder’s of Frankenmuth ou au Bavarian Inn Restaurant ; ces deux restaurants familiaux sont réputés pour leurs célèbres poulets servis au dîner avec des accompagnements entièrement préparés par leurs soins.

Vous pouvez même assister à toutes les festivités de l’Oktoberfest lors du Frankenmuth Oktoberfest, qui se tient chaque année le troisième week-end de septembre. Buvez votre bière dans une chope et savourez la délicieuse cuisine allemande. Ne manquez pas les célèbres courses de teckels, où vous pouvez soutenir votre chien préféré.

The charming exterior of the Bavarian Inn Lodge

The charming exterior of the Bavarian Inn Lodge
En savoir plus

Vivez des aventures à la cime des arbres

Éloignez-vous du centre-ville et visitez le Frankenmuth Aerial Park où vous pourrez admirer les paysages pittoresques de Frankenmuth tout en partant (un peu) à l’aventure. Explorez la canopée surplombant le tapis forestier grâce à une tyrolienne et des parcours d’obstacles aériens qui vous feront vivre des sensations fortes. Les six parcours disponibles sont très variés et adaptés à tous les niveaux de compétence. Pour vivre une expérience unique, essayez l’option « Glow Nights » au crépuscule, qui permet aux visiteurs de suivre les parcours d’accrobranche entourés d’arbres éclairés par des lumières scintillantes.

Après ces folles aventures, détendez-vous en sirotant une bière artisanale et rafraîchissante dans la brasserie historique Frankenmuth Brewery. Ces immenses murs de briques abritent plus de 150 années d’expertise à savourer. Commandez une pinte de Little Bavaria Pilsner ou de Frankie’s Root Bier, ainsi que quelques apéritifs, et trouvez une table sur la terrasse qui surplombe la Cass River, elle-même bordée d’arbres.

Tackling obstacles in the trees at Frankenmuth Aerial Park

Tackling obstacles in the trees at Frankenmuth Aerial Park
En savoir plus

Plongez au cœur de la magie de Noël

Des sapins de Noël aux guirlandes étincelantes, d’adorables petits elfes sur les étagères et des chaussettes de Noël de toutes formes et de toutes tailles : les allées magiques du Bronner’s CHRISTmas Wonderland, un magasin de Noël comme aucun autre, s’illuminent tout au long de l’année. Qualifié de « plus grand magasin de Noël au monde », le Bronner’s est ouvert sept jours sur sept, 361 jours par an et présente plus de 50 000 articles autour du thème de Noël dans son espace de 29 700 mètres carrés. Achetez des décorations personnalisées, des bibelots inspirés de cette période de fêtes et des incontournables pour célébrer Noël. Cerise sur le gâteau, Bronner’s propose un service de livraison dans le monde entier. Ainsi, vous n’avez pas à ramener vous-même vos achats chez vous. Vos précieux achats et souvenirs uniques seront soigneusement emballés, étiquetés et expédiés vers toutes les destinations. Même le Père Noël ne peut pas faire la promesse d’une telle efficacité.

Surrounded by twinkling lights at Bronner’s CHRISTmas Wonderland

Surrounded by twinkling lights at Bronner’s CHRISTmas Wonderland
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

Atterrissez à l’aéroport Detroit Metropolitan (DTW) à Détroit, dans le Michigan, louez une voiture et parcourez la courte distance de 145 kilomètres en direction du nord qui vous sépare de Frankenmuth.

Explorer plus