- États :
- Arizona
Flagstaff, Arizona est un endroit magnifique et exaltant, quelle que soit la période de l’année, mais j’étais ravie de m’y rendre en plein automne, lorsque le temps est sec et frais et les paysages grandioses.
Aux portes du Grand Canyon, c’est une destination parfaite pour profiter de la nature, de la culture de la Route 66 et de l’atmosphère d’un centre-ville animé.
Lever du jour dans la forêt nationale de Coconino
Lorsque l’on m’a conseillé de me lever à 5h du matin pour me rendre dans la forêt nationale de Coconino, je n’étais pas vraiment ravie. Mais j’ai su que cela en valait la peine, dès que j’ai atteint l’un des spectaculaires points de vue panoramiques juste au moment où le soleil se levait. Les trembles étincelaient avec leurs belles couleurs automnales de vert et de jaune, et je pouvais voir au loin des rochers rouges sous un ciel illuminé d’une multitude de nuances. Derrière moi, les montagnes aux sommets enneigés étaient tout simplement majestueuses. Après une courte marche le long de l’Aspen Loop Trail, l’un des nombreux sentiers que vous pouvez emprunter, j’ai profité d’une heure de détente au milieu d’une forêt d’une beauté exceptionnelle.
Circuit en moto sur la Route 66
Après une excellente matinée, j’étais prête à découvrir d’autres trésors offerts par Flagstaff, et quel meilleur moyen pour ce faire que de suivre un circuit en moto sur la Route 66 ? Je suis montée à l’arrière d’une magnifique Harley grise, derrière mon guide Harry, et nous sommes partis à la découverte du centre-ville de Flagstaff et plus spécialement de l’emblématique Route 66. Nous nous sommes arrêtés dans plusieurs lieux incontournables de la Route 66, y compris un restaurant typique et un bar très sympa. Quelle merveilleuse façon de découvrir une nouvelle ville ! La prochaine fois, je ferai un autre circuit à moto avec la même équipe, mais plutôt pour rejoindre le Grand Canyon.
Exploration du centre-ville à pied
Après l’excitation de la balade à moto, j’ai commencé ma visite pédestre du centre-ville de Flagstaff par un déjeuner au Weatherford Hotel, magnifiquement restauré. Je me suis régalée d’un délicieux sandwich français au bœuf avec sauce accompagné de frites, et j’étais ensuite prête à me promener dans les cinq pâtés de maisons du centre-ville. Le quartier est caractérisé par de magnifiques boutiques, des confiseries exquises et des galeries d’art, ainsi que par sept brasseries qui font partie du Flagstaff Ale Trail.
En arrivant sur la terrasse de la Mother Road Brewing Company, j’ai immédiatement su que cet endroit me plairait. Quand j’ai vu que chaque client dehors était accompagné de son animal de compagnie, j’ai su que c’était un endroit pour moi. Après avoir goûté quelques bières artisanales – la Roadside American Ale et la Gold Road Kolsch – j’étais encore plus impressionnée par ce pub décontracté. Si seulement je pouvais ramener l’ensemble de l’établissement, y compris les clients, dans ma ville natale !
Observation de la lune à l’observatoire Lowell
Ensuite, il était temps d’aller faire un tour à l’observatoire Lowell, situé en haut d’une colline offrant une vue imprenable sur Flagstaff. C’est ici, dans une pièce exiguë, que Pluton fut découverte en 1930 par une nuit noire. C’est le télescope Clark Refractor qui m’a littéralement coupé le souffle. Au moment où le toit s’est ouvert et où le télescope a été ajusté, j’ignorais que je pourrais voir la lune de si près. En regardant à travers la lentille, j’ai été époustouflée par les détails que je voyais, c’était incroyable.
J’ai terminé ma première journée à Flagstaff en savourant un bon repas au Little America Hotel, puis je suis allée me coucher pour être en forme pour mes prochaines aventures.
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Flagstaff
Destination
Phoenix
Destination
Tucson
Voyage
Paysages du Sud-Ouest
Expérience