Skip to main content
Point de vue sur les lumières de la ville du toit de l'Ace Hotel à Los Angeles
Matador Network
1 sur 1
  • États :
    Californie

Génération après génération, les immigrants ont fait de Los Angeles une métropole du monde.

Une diversité qui se reflète dans la gastronomie de la ville. Partez à la découverte de ces saveurs du monde, avec votre palais pour seul passeport.

Saveurs d'Asie

Après la Chine, c'est dans la San Gabriel Valley, en Californie du Sud, que l'on trouve quelques-uns des meilleurs restaurants chinois. À l'époque de l'ouverture du premier restaurant Din Tai Fung aux États-Unis, à Arcadia, tout près du centre-ville de Los Angeles, la fréquentation était telle qu'il fallait attendre des heures pour savourer un plat de xiaolongbao (soupe aux dumplings). Aujourd'hui, on compte quatre Din Tai Fung dans Los Angeles County.

Si vous préférez manger japonais, poussez les portes du Sushi Gen pour découvrir sa formule Sashimi à l'heure du dîner ou du Tsujita LA Artisan Noodle pour vous régaler d'un délicieux ramen. Dans Koreatown, dégustez l'authentique cuisine coréenne au barbecue de Park's BBQ. Envie d'un pad thaï? On en sert dans l'immense quartier thaï, où vous pourrez également vous régaler de « boat noodles », de plats fusion et de spécialités épicées du sud de la Thaïlande. Pour la cuisine pho du Vietnam, rendez-vous chez Pho Filet, qui propose une version nord-vietnamienne de la soupe aux nouilles.

Découvrez les nombreuses influences asiatiques de la scène culinaire de Los Angeles

Découvrez les nombreuses influences asiatiques de la scène culinaire de Los Angeles
En savoir plus

Spécialités européennes

Le restaurant L'Assiette, dans West Hollywood, a perfectionné l'art du steak-frites français avec sa surlonge sous vide et ses frites cuites dans du suif de bœuf. La cuisine de rue allemande est à l'honneur chez Berlin Currywurst. Les habitués apprécient particulièrement la saucisse de porc au ketchup et au curry, servie dans un pain allemand croustillant; mais gardez un peu de place pour prendre des frites maison en accompagnement, elles aussi à la mode allemande. Pour déguster une vraie pizza napolitaine, passez chez DeSano Pizza Bakery, dont les quatre fours de 4,5 tonnes portent les noms de saints italiens. Chez Dan Tana's, on vous servira des spaghettis aux boulettes de viande, tout simples, mais ô combien délicieux! Vous préférez la cuisine espagnole? La Paella est une adresse incontournable. Au menu : tapas, paella, viandes, poissons et fruits de mer grillés, et bien d'autres plats traditionnels.

Savourez de délicieux classiques à travers la ville

Savourez de délicieux classiques à travers la ville
En savoir plus

Plats mexicains

La cuisine mexicaine occupe une place de choix à Los Angeles. À goûter absolument : les tacos du camion de cuisine de rue Mariscos Jalisco, le relleno burrito fourré au chili de La Azteca Tortilleria ou les spécialités du restaurant oaxacan Guelaguetza, un classique du genre aux États-Unis selon la James Beard Foundation. En fin de soirée à Los Angeles, un petit rituel s'impose : s'offrir un taco al pastor à un dollar chez Tacos Leo.

Une belle assiette de tacos de poisson frais à savourer à Los Angeles

Une belle assiette de tacos de poisson frais à savourer à Los Angeles
En savoir plus

…et bien plus encore!

Dans Little Ethiopia, chez Meals by Genet, goûtez le doro wot, un ragoût de poulet traditionnel éthiopien. Chez P'tit Soleil, délectez-vous d'une poutine. Dans le quartier Persian Square de Los Angeles, Shaherzad vous transporte en Iran avec ses kebabs irrésistibles. À Los Balcones, régalez-vous d'un authentique ceviche (poisson cru mariné au citron), une spécialité du Pérou aux saveurs délicates.