Skip to main content
Panneau mythique indiquant la Route 66 en Arizona
An Pham
1 sur 1
  • États :
    Arizona

Découvrez une ambiance vintage et des panoramas méconnus lors d’un road trip résolument rétro

Bouclez votre ceinture pour un voyage qui allie science, histoire et beauté naturelle, le tout dans le pur esprit de la Route 66. Au fil de cette aventure en Arizona, vous aurez l’occasion de tout apprendre sur l’histoire électrisante de Kingman, d’admirer les étoiles au Lowell Observatory et de découvrir les mystères du Meteor Crater et du Petrified Forest National Park.

Visite électrisante à Kingman

La ville de Kingman est animée par l’énergie unique de la Route 66. Première étape : la centrale électrique historique de Kingman, qui abrite aujourd’hui l’Arizona Route 66 Museum. Ouvrez l’œil, des trains miniatures sillonnent l’endroit au milieu des visiteurs. Des dioramas grandeur nature et des fresques murales colorées retracent l’histoire de la Route 66, de l’humble piste parcourue par des chariots à la route emblématique qu’elle est aujourd’hui. Votre billet vous donne également accès au Route 66 Electric Vehicle Museum, situé juste à côté. Prenez votre temps pour admirer une impressionnante collection de voitures de tourisme, voitures de course et motos électriques qui retrace l’évolution de cette technologie verte. Pour un souvenir de la Route 66, passez par la boutique de cadeaux avant de poursuivre votre road trip épique en Arizona.

L’Arizona Route 66 Museum de Kingman

L’Arizona Route 66 Museum de Kingman
En savoir plus
An Pham

Les étoiles s’alignent à Flagstaff

Flagstaff est un lieu cosmique et culturel niché le long de la Route 66. Au Lowell Observatory, vous pourrez vous tenir précisément à l’endroit où les astronomes ont aperçu Pluton pour la première fois, en 1930. Essayez les puissants télescopes et ressentez le frisson de la découverte dans cette institution astronomique réputée. Pour en prendre plein les yeux, rendez-vous au célèbre Clark Dome ou sur le toit aménagé du Dark Sky Planetarium et découvrez le ciel nocturne comme vous ne l’avez jamais vu. Finissez la soirée au Museum Club, un lieu étonnant ouvert dans les années 1930, anciennement poste de commerce et échoppe de taxidermiste. Aujourd’hui, ce relais routier haut en couleur accueille des soirées country-western, l’occasion de danser jusqu’au bout de la nuit sous les étoiles.

Le Giovale Open Deck Observatory du Lowell Observatory

Le Giovale Open Deck Observatory du Lowell Observatory
En savoir plus
Lowell Observatory

Winslow, sa culture et son cratère

Près de Winslow, une collision cosmique remontant à la dernière ère glaciaire a façonné l’un des sites les plus remarquables d’Arizona. Préparez-vous à un moment unique au Meteor Crater, une immense cavité formée par la chute d’une météorite il y a des milliers d’années. Marchez autour du cratère, descendez avec un guide ou contentez-vous d’admirer sa taille impressionnante depuis les ponts d’observation.

De retour en ville, vous pourrez découvrir l’âme artistique de Winslow au Affeldt Mion Museum, au cœur de l’hôtel historique de La Posada. Découvrez l’histoire de ce bijou d’architecture et admirez des expositions rendant hommage aux icônes du Sud-Ouest américain, comme l’entrepreneur Fred Harvey ou encore l’architecte Mary Elizabeth Jane Coulter. Difficile de manquer le Hubbell-Joe Rug, la pièce maîtresse du musée : c’est le plus grand tapis Navajo tissé à la main.

Le Barringer Space Museum and Meteor Crater Discovery Center

Le Barringer Space Museum and Meteor Crater Discovery Center
En savoir plus
An Pham

Arizona Adventures, à proximité immédiate de la Route 66

Quittez la route principale en direction du Petrified Forest National Park, où le temps a transformé des arbres préhistoriques en pierre colorée. Parcourez les sentiers des Giant Logs et des Long Logs pour admirer d’imposants troncs pétrifiés aux couleurs aussi éclatantes que scintillantes. Le parc abrite également le Rainbow Forest Museum, où vous découvrirez les squelettes grandeur nature de créatures disparues de longue date. Autre site incontournable : le Painted Desert, un paysage coloré presque surnaturel. Faites une halte dans le Demonstration Lab du centre d’accueil pour voir les paléontologues préparer soigneusement les fossiles. Pour une expérience vraiment inoubliable, procurez-vous un permis de camper et découvrez ce que signifie vraiment dormir à la belle étoile.

Vue pittoresque du Painted Desert National Park

Vue pittoresque du Painted Desert National Park
En savoir plus
An Pham
Plus d'informations

Accès

Atterrissez à l’aéroport international Harry Reid (LAS) de Las Vegas, dans le Nevada, louez une voiture et roulez vers le sud sur l’U.S. Route 93 pendant une heure et demie en direction de Kingman, Arizona. C’est là que commence votre aventure sur la Route 66.