- États :
- Oregon
Bienvenue dans le sud de l’Oregon, une terre traversée par des rivières sauvages et des rapides où vous pourrez pêcher et faire du rafting, mais aussi explorer des villes historiques qui n’attendent que vous.
Faites de la randonnée sur des centaines de sentiers remontant d’anciennes forêts et des estuaires, parcourez de hautes prairies et des vallées verdoyantes ou encore des flancs de montagne désertés à l’intérieur du pays. C’est le coin rêvé pour les ornithologues qui y trouvent plus d’espèces que nulle part ailleurs dans l’Ouest. Le décor est planté pour les adeptes du théâtre et de l’art avec des représentations de classe internationale, des lieux uniques et des douzaines de festivals artistiques. Les mordus d’histoire y trouveront une des colonies d’origine de l’Ouest, datant de la ruée vers l’or ainsi que l’Applegate Trail. Les amoureux du vin auront l’occasion de voir des panoramas des montagnes et de goûter des vins aux appellations variées. C’est le berceau du lac le plus profond d’Amérique du Nord et du seul parc national de l’Oregon, le Crater Lake, une merveille parmi tant d’autres qui se trouvent le long du National Scenic Byway, une route qui vous emmènera vers des vacances inoubliables.
Ashland
Commencez par visiter Ashland, une ville aux quartiers historiques, à la gastronomie raffinée et aux parcs magnifiques, dont le Lithia Park qui s’étend sur 40 hectares. Prenez un café ou faites des emplettes dans les librairies, les galeries d’art et les boutiques. Le Shakespeare Festival de l’Oregon, qui a déjà remporté un Tony Award, propose des pièces de théâtre classiques et contemporaines dans trois théâtres uniques, notamment la scène en plein air Elizabethan Stage, dont vous pouvez profiter entre la mi-février et la fin du mois d’octobre.
Journée d’automne au Lithia Park à Ashland

Jacksonville
Jacksonville, fondée en 1851, est une ville issue de la ruée vers l’or qui possède plus de 100 bâtiments historiques et une Main Street (rue principale) qui ressemble à un plateau de cinéma tiré d’un western. Le charme pionnier de la ville est le décor parfait pour séjourner et profiter de la gastronomie locale ainsi que des Britt Festivals, le premier festival artistique d’été qui se déroule en extérieur dans la région nord-ouest du Pacifique.
Une soirée dégagée dans la ville historique de Jacksonville

Medford
Medford est un centre d’affaires urbain qui possède une scène artistique et gastronomique florissante. La vieille ville est jalonnée de microbrasseries et les entreprises vinicoles ornent les flancs des coteaux. Assistez à des représentations, que ce soit au théâtre ou à l’opéra, puis profitez-en pour fouler des terrains de golf, de sport et faire des achats détaxés. Visitez Harry & David, la plus grande entreprise de livraison de nourriture gastronomique du monde, fondée à Medford.
Dégustation de vin rouge dans un vignoble de Medford

Région d’Upper Rogue
Profitez de l’environnement rural spectaculaire de la région Upper Rogue, où se trouve notamment Gold Hill qui héberge les étranges phénomènes de la House of Mystery, dans l’Oregon Vortex. Grants Pass, nichée entre les rives de la magnifique et sauvage Rogue River, est une ville fluviale classique qui comblera votre soif d’histoire, d’arts, d’aventure en extérieur, de cuisine raffinée ou tout simplement de calme. Les hydrojets font la course sur la Rogue River vers le Hellgate Canyon. Le rafting, le kayak et la pêche prennent une place centrale pendant l’été, tout comme les festivals d’art et le Grants Pass Growers Market, le plus grand marché agricole du sud de l’Oregon.
Faites du kayak sur la Rogue River jusqu’au Hellgate Canyon

La Vallée de l’Illinois
La Vallée de l’Illinois, située entre Grants Pass et la côte de l’Oregon, est composée d’entreprises vinicoles, de séquoias et de zones botaniques uniques au monde. Visitez la ville de Cave Junction ainsi que l’Oregon Caves National Monument and Chateau (monument et château nationaux des grottes de l’Oregon). Le sud de l’Umpqua Valley comprend les villes historiques de Myrtle Creek et Canyonville et le camping Seven Feathers RV Resort.
Visitez les formations rocheuses dans les sous-sols de l’Oregon Caves National Monument

Roseburg
Roseburg et les terres d’Umpqua sont connues pour leurs chutes d’eau, leurs fleurs sauvages, leurs hautes prairies, leurs zones de pêche et de rafting ainsi que pour leurs charmants petits hameaux. Parcourez en voiture l’un des plus grands parcs animaliers des États-Unis, le Wildlife Safari. Visiter le pays du vin de la luxuriante Umpqua Valley vous emmènera dans le berceau des vins de l’Oregon. L’autoroute des Waterfalls est une route célèbre et magnifique.
Vignes autour d’une grange dans une entreprise vinicole de l’Umpqua Valley près de Roseburg

Région Lower Rogue
Même des acteurs de l’âge d’or hollywoodien sont venus prendre des vacances près de la Rogue River. Clark Gable, John Wayne, Ginger Rogers et beaucoup d’autres ont séjourné dans des chalets historiques et ont pêché dans ces eaux naturelles. La prose fabuleuse du célèbre écrivain de romans d’aventures Zane Grey a inspiré ces visiteurs et bien d’autres. Le chalet de Grey, construit dans les années 1920 sur le site du Winkle Bar, est encore visible si vous vous rendez dans le canyon de la Lower Rogue River. Apprenez-en davantage sur son passé grâce à une exposition d’interprétation.
Accès
Rejoignez l’aéroport international de Portland (PDX) et louez un véhicule pour commencer votre voyage. Vous pouvez aussi réserver un vol de correspondance pour le Rogue Valley International–Medford Airport (MFR) et y louer un véhicule.

Autres expériences à proximité
Explorer plus

Voyage
Nord-Ouest Pacifique

Destination
Willamette Valley

Destination
Eugene

Destination
Le mont Hood

Destination
Portland

Destination