Skip to main content
Point de vue sur le lac Tahoe en Californie
1 sur 1
  • États :
    Alaska
    Wyoming
    Colorado
    Washington
    Oregon
    Montana
    Idaho
    Missouri
    Texas
    Arizona
    Californie

Découvrez des destinations idéales pour les voyageurs à la recherche d’activités physiques et de découvertes en pleine nature lors de leurs vacances aux États-Unis

Il est l’heure de s’évader et de s’oxygéner au grand air. Exercez votre corps du lever au coucher du soleil au cœur de ces destinations idéales pour toutes les activités de loisirs. Kayak, randonnée, pêche, VTT et bien plus encore : tout est possible ou presque dans ces paradis naturels regorgeant de panoramas exceptionnels.

Paysages époustouflants

Embarquez pour des expéditions en plein air à la découverte de certains des sites naturels les plus emblématiques des États-Unis. Le Yellowstone National Park s’étend sur trois États : le Wyoming, le Montana et l’Idaho. Ses canyons immenses, ses geysers impressionnants et ses forêts denses en font une destination idéale pour vos randonnées en pleine nature, bivouacs et autres observations de la faune. Pour faire le plein de souvenirs impérissables, rendez-vous au Grand Canyon National Park en Arizona, où vous pourrez admirer la splendeur de ce lieu emblématique au cours d’une randonnée à pied ou d’une excursion en rafting. En hiver, l’Utah et le Colorado proposent certaines des meilleures stations dédiées au ski alpin au monde. Que vous soyez un débutant sur les pistes vertes ou un aventurier intrépide en héliski recherchant les environnements les plus sauvages, la culture du ski américaine vous plaira à coup sûr.

Des panoramas incroyables à Loveland Pass près de Breckenridge, Colorado

Des panoramas incroyables à Loveland Pass près de Breckenridge, Colorado
En savoir plus

L’appel de la route

Parcourez les célèbres routes américaines pour découvrir des lieux inoubliables. Traversant huit États sur quelque 3 900 kilomètres, l’emblématique Route 66, ou « route mère » relie Chicago, dans l’Illinois, à Los Angeles, en Californie, au cours d’un périple grisant de liberté. En chemin, explorez les Meramec Caverns du Missouri, déambulez parmi les installations artistiques de Cadillac Ranch au Texas et admirez la majesté du Painted Desert en Arizona, avant de découvrir l’esprit de fête foraine de la jetée de Santa Monica, en Californie. Pour une expérience touristique différente, rendez-vous au nord-ouest de la région Pacifique pour savourer des vins exquis et contempler certains des paysages montagneux et côtiers les plus époustouflants des États-Unis. Longez la côte pacifique en voiture et empruntez des sentiers de randonnée menant à d’imposantes cascades et autres phares, admirez des merveilles naturelles telles que Haystack Rock à Cannon Beach, dans l’Oregon, et faites du kayak avec des orques à Puget Sound, à Seattle, dans l’État de Washington.

Un road trip à travers l’ouest des États-Unis

Un road trip à travers l’ouest des États-Unis
En savoir plus

Paysages inoubliables

Des panoramas à couper le souffle rendront vos escapades américaines absolument uniques. Découvrez les innombrables options de divertissement qu’offrent les contreforts des Rocheuses, dans les villes de Denver et de Boulder, dans le Colorado. Le VTT, le kayak, la pêche, l’escalade, le camping, le rafting et même le parapente sont des activités très appréciées. Après une journée d’aventures incroyables, profitez de la soirée pour plonger dans l’univers des brasseries artisanales et échanger histoires et photos avec les habitants autour de quelques bières. L’Alaska, qu’on appelle la Grande Terre, a tout d’une destination époustouflante : vous pourrez y admirer des merveilles telles que des glaciers millénaires ainsi que le plus haut sommet d’Amérique du Nord. Au Denali National Park and Preserve, laissez-vous inspirer par de nouvelles perspectives : adonnez-vous à de l’escalade sur glace, pêchez du véritable saumon d’Alaska et prenez place à bord d’un avion ou d’un hélicoptère pour découvrir certaines des régions les plus incroyables de ce territoire.

Randonnée à Red Rocks Park près de Denver, Colorado

Randonnée à Red Rocks Park près de Denver, Colorado
En savoir plus
Explorer plus
Randonnée dans le Beehive Basin encerclé par des sommets enneigés

Destination

Big Sky