Skip to main content
Artistes, Jackson Square, Nouvelle Orleans
1 sur 10
Cathédrale, Nouvelle Orleans, Jackson Square
2 sur 10
Café du Monde, Nouvelle Orleans
3 sur 10
Café du Monde, Nouvelle Orleans
4 sur 10
Marché Français, Nouvelle Orleans, Louisiane
5 sur 10
Marché Français, Nouvelle Orleans, Louisiane
6 sur 10
Quartier Francais, Nouvelle Orleans, Rue
7 sur 10
Quartier Francais Historique, Nouvelle Orleans
8 sur 10
Musiciens, Quartier Francais, Nouvelle Orleans
9 sur 10
Rivière Mississippi, Nouvelle Orleans
10 sur 10
  • États :
    Louisiane

À notre arrivée en Nouvelle-Orléans, je me suis tout de suite sentie transportée dans un autre temps et lieu, et je suis tombée en amour avec la Louisiane.

La ville regorge d’une histoire et d’une culture uniques aux États-Unis, représentés entre autres par la magnifique architecture des édifices, les petites rues étroites et l'originalité des charmantes lampes à l'huile aperçues sur les balcons.

Le Carré Jackson (Jackson Square)

Notre journée a débutée au carré Jackson, le centre culturel du quartier français de la Nouvelle-Orléans. Ce fut magnifique de voir la statue du Général Andrew Jackson sur son cheval regardant la rivière Mississippi avec La cathédrale St. Louis en arrière plan. Autour du carré, la musique nous enveloppait. Une atmosphère festive y règne du matin au soir. Nous nous sommes arrêtés dans la rue pour entendre un groupe de musiciens. Par la suite, nous avons visité les artistes locaux qui créaient et présentaient leurs oeuvres aux abords du carré.

Café du Monde et Marché Français

De l'autre côté de la rue, nous avons découvert le fameux Café du Monde où nous avons savouré un café au lait et des beignets. Les beignets étaient sublimes et le café des plus velouté. Nous avons continué notre route jusqu'au marché français, une zone de six rues remplies de magasins de linge, bonbons, livres etc. et de petits cafés.

Plus d'informations

Napoleon House et Autres Restaurants

La Nouvelle-Orléans offre un grand choix de plaisirs culinaires et c'est l'endroit où j'ai savouré ma premiere muffaletta. Nous sommes allés à Napoleon House Bar and Cafe où nous avons été impressionné non seulement pas la mufaletta, la jambalaya et le gombo, mais aussi par le décor séduisant et la petite cour extérieure. De plus, Bourbon House nous a offert des fruits de mer des plus délicieux et les Bananas Foster partout était delicieux. Bien entendu, nous avons fait l’essai d’un classique de la Nouvelle-Orléans, le cocktail Hurricane.

Rue Royal

La réputation de la rue Bourbon n'est plus à faire, mais j'ai découvert que j’adore la rue Royal. Plusieurs heures se sont écoulées en promenade sur cette belle rue, où nous avons flâné dans les galeries d’art pour découvrir les artistes locaux, et magasiné dans les boutiques d'antiquités, le tout dans une atmosphère de détente grâce aux différents musiciens de rue qui s'y faisaient entendre.

Musique sur la rue Frenchmen

Bien sûr, je ne pouvais quitter la Nouvelle-Orléans sans une visite dans une boîte de nuit, alors nous nous sommes attardés à la rue Frenchmen située à quelques pas à l’extérieur du quartier français. Il y avait une multitude de clubs de jazz dans le quartier français, alors nous avons choisi le Spotted Cat. L’enseigne extérieure nous avisait qu’il avait la musique de 16h à 2h du matin, et nous étions un lundi. Incroyable!