Skip to main content
Lüke Restaurant, La Nouvelle-Orléans

Géorgie, Caroline du Sud, Louisiane, Alabama

Expériences culinaires : quatre joyaux historiques du Sud-Est

Par : Samantha Crespo

1 sur 1
  • États :
    Géorgie
    Caroline du Sud
    Louisiane
    Alabama

Le sud des États-Unis charme les visiteurs par son histoire et son hospitalité.

Détendez-vous sur une vaste terrasse après une journée passée à explorer les rues pavées et à visiter les sites historiques conservés. Trinquez et partagez le récit de vos aventures incroyables dans cette nouvelle ville. Pour le souper, choisissez l'un de ces restaurants, implantés dans des hôtels historiques des États-Unis au passé singulier.

1. Restaurant de The Smith House

On entre dans le Smith House Restaurant par le puits d'une ancienne mine d'or, vestige de l'apogée de Dahlonega, en Géorgie. Deuxième surprise : ici, il n'y a ni réservations ni menus. Les convives partagent leurs tables, se passant les plats généreusement remplis de poulet frit au babeurre et de purée de pommes de terre crémeuse, le produit phare de la maison depuis 1922, époque où le gîte et le couvert ne coûtaient qu'un dollar et cinquante cents par jour. Le restaurant fait partie de The Smith House, un élégant hôtel idéalement situé pour explorer les paysages mystiques des Appalaches ou la ville cosmopolite d'Atlanta.

Restaurant de l'auberge The Smith House de Dahlonega, Géorgie

Restaurant de l'auberge The Smith House de Dahlonega, Géorgie
En savoir plus
Plus d'informations

2. Lüke au Hilton New Orleans/St. Charles Avenue

Tout en explorant les merveilles culinaires de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, montez à bord du tramway historique St. Charles Avenue Streetcar pour rejoindre l'hôtel Hilton New Orleans/St. Charles Avenue, construit autour de 1927 et situé à deux pas du charmant quartier français de la ville, le French Quarter. Admirez la façade élaborée de l'hôtel et son grand foyer orné, puis mangez au Lüke, qui rappelle les brasseries européennes ponctuant autrefois la ville. Vous serez témoin de la passion du chef John Besh pour la cuisine de Louisiane, concoctée à partir d'ingrédients issus de la ferme du restaurant, d'huîtres iodées du golfe et de crevettes charnues de Louisiane.

Lüke au Hilton New Orleans/St. Charles Avenue, La Nouvelle-Orléans, Louisiane

Lüke au Hilton New Orleans/St. Charles Avenue, La Nouvelle-Orléans, Louisiane
En savoir plus
Plus d'informations

3. Circa 1886 à la Wentworth Mansion

En Caroline du Sud, à Charleston, une ville qui incarne l'hospitalité et la bonne nourriture du Sud, la Wentworth Mansion (ancienne résidence privée reconvertie en hôtel) rend hommage, à travers ses 21 chambres, au passé grandiose de la ville. Marc Collins, le chef du restaurant de l'hôtel, le Circa 1886, revisite de façon saine et inédite les plats typiques de Caroline du Sud. Goûtez le gâteau au maïs soufflé et au riz doré de Caroline préparé à base de crabe bleu et de crevette des rochers. C'est un vrai régal! Le restaurant se trouve dans l'ancienne remise de la propriété, où vous pourrez admirer les portes de l'écurie de l'époque et les magnifiques parquets en cœur de pin.

Circa 1886, Wentworth Mansion de Charleston, Caroline du Sud

Circa 1886, Wentworth Mansion de Charleston, Caroline du Sud
En savoir plus
Plus d'informations

4. Trellis Room à The Battle House Renaissance Mobile Hotel & Spa

Cet hôtel de Mobile, en Alabama, date de 1852. À l'intérieur de son restaurant, le Trellis Room, votre regard sera attiré par la cuisine ouverte et le plafond cathédrale orné de vitraux Tiffany, du moins jusqu'à ce que votre plat arrive. (Goûtez les langoustines du golfe du Mexique ou la croquette de morceaux de crabe de l'Alabama servie avec son aïoli). Après votre repas, promenez-vous le long de la Mobile Bay, une baie scintillante, sous les palmiers caressés par la brise.

Plus d'informations

Thèmes connexes :