Skip to main content
Campus de Northwestern University sur les rives du lac Michigan à Evanston, Illinois, vu de nuit
1 sur 1
  • États :
    Illinois

Longez le rivage du lac Michigan en voiture ou prenez simplement un train depuis le centre-ville de Chicago pour découvrir Evanston, une ville universitaire au charme urbain.

La région de la North Shore abrite la Northwestern University et regorge d’art et de culture. Admirez un phare, des jardins et des musées uniques, le paysage magnifique des plages au bord du lac et les belles maisons historiques. Au-delà de sa beauté naturelle, l’offre culinaire d’Evanston comblera votre voyage avec de délicieux repas et friandises.

Art et culture de la North Shore

À quelques pas du lac Michigan, commencez votre visite culturelle par la splendide Northwestern University et admirez les 16 sculptures en extérieur en flânant sur la promenade Block Museum Campus Art Walk. Dans le musée gratuit d’art public, visitez trois galeries avec des expositions tournantes et admirez la collection permanente qui compte 5 000 œuvres d’artistes tels qu’Andy Warhol, Mary Cassatt et Edward Steichen. Faites six minutes de route pour atteindre le nouveau musée Halim Time & Glass Museum. Profitez d’une visite guidée d’une heure pour contempler de véritables chefs-d’œuvre : des grands vitraux, des œuvres d’art réalisées par L.C. Tiffany et 1 100 horloges datant des années 1600. Ensuite, rejoignez la Charles Gates Dawes House, un manoir au bord du lac classé National Historic Landmark, à 5 minutes de route. Lauréat du Prix Nobel de la Paix en 1925, le vice-président américain Charles Gate Dawes résidait dans cette demeure de 25 pièces. Contemplez les finitions en chêne, en merisier et en marbre, et trouvez les 12 cheminées lors d’une visite guidée par un bénévole. Terminez votre journée d’exploration dans le cadre intime d’Evanston SPACE, un music-hall et studio d’enregistrement qui produit des spectacles de différents genres mettant en scène des artistes de renom et des artistes prometteurs.

The Dawes House, a 25-room mansion that is a National Historic Landmark

The Dawes House, a 25-room mansion that is a National Historic Landmark
En savoir plus

Des plages aux jardins

Bien évidemment, le rivage du lac Michigan est une attraction phare à Evanston. Les parcs autour du phare Grosse Point, un autre monument national, attirent à la fois les amoureux de la nature et les amateurs d’histoire. Parcourez les sentiers à pied ou à vélo, explorez les jardins de fleurs sauvages et de papillons et rafraichissez-vous dans le lac. Les visites du phare datant de 1874 ont lieu le samedi et le dimanche de juin à septembre. Essayez la voile, la planche à voile, le stand-up paddle et le kayak au centre nautique Northwestern University Sailing Center. Louez un bateau, suivez un cours ou faites une excursion de groupe. Détendez-vous ou faites une partie de volley-ball. Apportez un pique-nique et profitez de la vaste plage sableuse du Centennial Park, situé à seulement quelques rues des hôtels du centre-ville d’Evanston. Au sud, vous aurez une vue spectaculaire sur la silhouette de Chicago.

Calming yoga session in a park with views of Lake Michigan

Calming yoga session in a park with views of Lake Michigan
En savoir plus

Expériences gastronomiques incontournables

Pour profiter au maximum des trésors culturels et naturels d’Evanston, arrêtez-vous et appréciez toutes les saveurs locales. Dans la Found Kitchen & Social House, savourez la nouvelle cuisine américaine avec des repas de la ferme à l’assiette qui changent au fil des saisons selon les aliments disponibles chez les producteurs de la région. Le menu, que les propriétaires qualifient de « semi-végétarien », pourrait, par exemple, être composé d’une galette à la courge butternut, de cuisses de poulet accompagnées de quinoa, et de gâteau à la noix de pécan et aux dattes. Préparez-vous à applaudir les plats revisités de la cuisine réconfortante servis dans le tout premier bar-brasserie d’Evanston : le Peckish Pig. Goûtez les macaronis au fromage et au kimchi, les dattes enveloppées de bacon, les ailes de poulet au sirop d’érable et au piment habanero, ou encore d’autres plats créatifs pour accompagner votre bière artisanale. Les visiteurs devront se rendre à la Smylie Brothers Brewing Company pour combler leurs envies de barbecue. Visitez les coulisses de la fabrication de la bière avec un guide, puis détendez-vous avec une bière de saison en mangeant de la poitrine de bœuf fumée, du porc effiloché, des travers de porc ou une pizza au feu de bois.

A night out at Found Kitchen & Social House

A night out at Found Kitchen & Social House
En savoir plus

Accès

Atterrissez dans l’un des aéroports internationaux, O’Hare (ORD) ou Midway (MDW), d’où vous pouvez louer une voiture et rouler entre 35 minutes et une heure pour arriver à Evanston. Les trains, navettes, autobus et services de covoiturage sont également disponibles dans les aéroports.

Explorer plus
Concert à RiverEdge Park sur les rives de la Fox

Destination

Aurora

Pique-nique en famille à un belvédère du fleuve Mississippi

Destination

Galena

Anciennes Pontiac Fieros au Route 66 Hall of Fame & Museum

Destination

Pontiac

Cascade et paysage d'automne aux couleurs flamboyantes aux Anderson Japanese Gardens

Destination

Rockford

Coucher de soleil sur le fleuve Mississippi depuis le bateau à aubes Spirit of Peoria

Destination

Alton