- États :
- État de New York
Êtes-vous prêt à découvrir une autre facette de l'État de New York?
Vous allez être émerveillé par la faune sauvage exceptionnelle et les divers sentiers de randonnée qui vous attendent dans cet État.
Letchworth State Park : le Grand Canyon de l'Est
Forêts luxuriantes, falaises de 180 mètres, cascades rugissantes, plus de 100 kilomètres de sentiers de randonnée… Bienvenue à Letchworth State Park (le parc d'État Letchworth), élu le meilleur parc d'État des États-Unis en 2015 par les lecteurs de USA Today à l'occasion du sondage Readers' Choice. Ici, les occasions ne manquent pas d'observer les oiseaux, par exemple des pygargues à tête blanche, des éperviers et des grands hérons.
L'eau dévale une falaise dans un cadre luxuriant au Letchworth State Park.
Montezuma Wetlands Complex : prenez rendez-vous avec la vie sauvage en toutes saisons
Étape incontournable le long de l'Atlantic Flyway (la voie migratoire que suivent les oiseaux le long de la côte est des États-Unis), Montezuma National Wildlife Refuge (la réserve faunique nationale Montezuma) est un paradis pour quiconque aime observer les oiseaux. En toutes saisons, vous pourrez admirer des centaines d'oiseaux et autres espèces sauvages lors de randonnées sur les cinq kilomètres de sentiers du parc.
Rencontre avec des chevreuils au Montezuma National Wildlife Refuge
Chittenango Falls State Park : admirez la cascade
Sillonnez les sentiers jusqu'à l'attraction vedette de Chittenango Falls : une cascade pittoresque de 50 mètres de haut. Ce parc d'État renferme une biodiversité fascinante, notamment le « Chittenango ovate amber snail », un escargot à la coquille ovale et allongée que l'on ne trouve nulle part ailleurs sur Terre.
Chittenango Falls State Park est connu pour la cascade qui lui a donné son nom, ainsi que pour sa faune et sa flore.
Jamestown Audubon Nature Center : une nature à explorer en famille
Ce centre naturel, qui comprend trois sentiers de randonnée pour débutants, un arboretum et une petite collection d'animaux vivants, est la garantie d'une sortie familiale réussie. Guettez les animaux sauvages comme les éperviers, les chevreuils et les lapins.
Un chemin de bois permet de traverser le marais au Jamestown Audubon Nature Center
Saratoga Spa State Park : une journée entière placée sous le signe de l'amusement
Quelque 170 espèces d'oiseaux ont été recensées dans le Saratoga Spa State Park (le parc d'État de Saratoga Spa). Passez une journée à les observer sur les sentiers de randonnée paisibles, puis profitez des autres attraits du parc : sources naturelles, piscines, aires de pique-nique, marché de producteurs permanent et musée de l'automobile.
Marchez au milieu des arbres au Saratoga Spa State Park
Catskill Forest Preserve : le rêve des amoureux de la nature
Avec 98 sommets montagneux de plus de 900 mètres d'altitude, la campagne vallonnée de la Catskill Forest Preserve (la réserve forestière de Catskill) offre des vues renversantes en toutes saisons. Elle est sillonnée de sentiers de randonnée de toutes sortes, allant des petits chemins propices aux promenades en famille jusqu'au Long Path de 575 kilomètres qui relie New York à Albany, et dont une portion de 160 kilomètres se trouve dans les Catskill. Guettez les ours noirs, les chevreuils et les renards, ainsi que les pygargues à tête blanche et les oiseaux chanteurs perchés dans les arbres.
Cours d'eau en cascade dans la Catskill Forest Preserve
Iroquois National Wildlife Refuge : un rendez-vous immanquable avec les oiseaux
Il n'est pas nécessaire d'être un expert de l'observation des oiseaux pour apprécier les centaines d'espèces qui vivent une partie de l'année dans cette réserve naturelle, en particulier au printemps et à l'automne (les deux principales saisons migratoires). Sillonnez les nombreux kilomètres de sentiers perdus au milieu de la nature luxuriante pour entendre et observer ces créatures à plumes.
Une petite grenouille se cache dans l'herbe dans l'Iroquois National Wildlife Refuge
The Wild Center : une nature accessible
Ce musée propose d'interagir de manière unique avec la faune, que ce soit à l'intérieur avec le bassin des loutres et l'étang à poissons, ou à l'extérieur avec les chemins de randonnée et la Wild Walk, une promenade surélevée à la cime des arbres. Accessible aux personnes de tous âges et de toutes conditions physiques, la Walk est ponctuée de points d'observation des oiseaux et d'expositions interactives, ce qui en fait une activité parfaite pour toute la famille. Diverses initiatives sont également régulièrement proposées, par exemple des rencontres animales et des excursions en canot animées par des guides naturalistes certifiés.
Gardez les yeux rivés au ciel pour voir les cardinaux et autres oiseaux du Wild Center
Pour s'y rendre
Pour vous rendre dans l'État de New York, vous pouvez prendre l'avion à destination de l'aéroport international John F. Kennedy de New York ou de l'aéroport international de Newark dans le New Jersey. Les aéroports suivants vous permettront de rejoindre rapidement vos différentes destinations à travers l'État : l'aéroport Long Island MacArthur, l'aéroport international de Stewart, l'aéroport international d'Albany, l'aéroport international de Syracuse Hancock, l'aéroport international de Greater Rochester et l'aéroport international de Buffalo-Niagara. Les trains de la compagnie ferroviaire Amtrak et les voitures de location sont deux autres façons de voyager à travers l'État.
Thèmes connexes :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Buffalo
Destination
Poughkeepsie et Hyde Park
Destination
Vallée de l’Hudson
Destination
New York
Destination
Les chutes du Niagara
Destination
Saratoga Springs
Destination