- États :
- Texas
Vivez le Texas à la manière des cowboys du Far West.
Oubliez un peu vos chaussures de randonnée et montez en selle : ces cinq parcs d'État du Texas regorgent de sentiers équestres et d'écuries parfaitement équipées pour vous aider à explorer l'État de l'étoile solitaire dans toute sa grandeur et sa dimension historique.
Caprock Canyons State Park
Refuge du troupeau de bisons officiel du Texas, le Caprock Canyons State Park (le parc d'État de Caprock Canyons), à environ cinq heures de route de Dallas, est aussi réputé pour ses quelque 140 kilomètres de sentiers polyvalents. Parcourir les sentiers à cheval vous permettra d'admirer le panorama autrement. Vous pouvez même traverser l'un des derniers tunnels de voies ferrées du Texas.
Les sentiers de Caprock Canyons sont accessibles aux cavaliers de tous niveaux. Toutefois, environ un quart des sentiers longent des falaises escarpées. Mieux vaut être un cavalier expérimenté pour s'attaquer aux chemins accidentés et aux raidillons. Vous pouvez réserver une promenade à cheval guidée auprès des écuries Quitaque Riding Stables, qui se chargeront de faire venir votre cheval dans le parc. Les écuries sont ouvertes tous les jours de la semaine.
Caprock Canyons State Park abrite le troupeau de bisons officiel du Texas. Vous en verrez assurément quelques-uns sur les sentiers d'équitation.
Big Bend Ranch State Park
Le Big Bend Ranch State Park, le plus gros parc d'État du Texas, s'étend sur plus de 121 000 hectares dans le désert de Chihuahua. Vous pouvez le découvrir à cheval (grâce à ses 380 kilomètres de sentiers polyvalents) ou en vous aventurant hors piste, dans l'arrière-pays. Situé à plus de cinq heures de route d'El Paso, le parc est reconnu pour ses paysages magnifiques et diversifiés formés de précipices irréguliers, de chutes en cascade, de boisés de peupliers floconneux et de plaines de cactus épineux.
Les montagnes déchiquetées et les canyons abrupts du Big Bend Ranch State Park exigent des compétences d'équitation assez avancées. Pour être bien épaulé par des experts, réservez votre randonnée auprès des écuries Lajitas Stables, qui se trouvent à l'extrémité sud-est du parc, le long du fleuve Rio Grande. Pour des randonnées familiales dans le désert, adressez-vous aux écuries Big Bend Stables, à un peu plus de trois kilomètres de l'entrée ouest du parc. La durée des randonnées varie d'une heure à une journée.
Partez en balade, à la découverte des falaises escarpées et des étonnantes plaines de cactus du Big Bend Ranch State Park, au sud du Texas.
Hill Country State Natural Area
L'espace naturel Hill Country State Natural Area est une merveille isolée qui compte plus de 64 kilomètres de sentiers polyvalents accidentés. À environ une heure et demie de voiture au nord-est de San Antonio, Hill Country émerveille les gens avec ses vastes prairies, ses ruisseaux alimentés par des sources et ses imposantes falaises de calcaire.
Pour des excursions à cheval guidées, rendez-vous au Hill Country Equestrian Lodge, une institution centenaire qui se targue d'offrir des randonnées authentiques avec des chevaux aimables et réceptifs. Aux cavaliers qui recherchent un hébergement rustique, le parc offre six sites de camping avec des poteaux d'attache et des abreuvoirs.
Enfourchez votre cheval et partez à la découverte des falaises calcaires vertigineuses et des eaux tumultueuses de Hill Country State Natural Area.
Palo Duro Canyon State Park
Vous aurez du mal à trouver un meilleur point d'observation de l'extrémité nord du Texas que celui qui s'offre à vous tout en haut du canyon de Palo Duro, le deuxième plus grand aux États-Unis (tout juste après celui du Grand Canyon National Park en Arizona, que tout le monde connaît). Ce canyon de 193 kilomètres de long, de 32 kilomètres de large et de près de 245 mètres de profondeur est une merveille géologique qui a commencé à se former il y a 250 millions d'années. Le Palo Duro Canyon State Park, à près de six heures de voiture au nord-ouest de Dallas, mais à environ quatre heures à l'ouest d'Oklahoma City, en Oklahoma, vous offre un canyon de 607 hectares à explorer à cheval.
Pour obtenir une image complète du fond du canyon, demandez la randonnée guidée d'une heure vers Timber Creek Canyon qui est offerte par les écuries Old West Stables. Vous pourrez entrevoir une faune spéciale abondante et y observer des oiseaux. Ce parc d'État abrite plusieurs membres du troupeau officiel de bovins à longues cornes de l'État ainsi que deux espèces menacées : la souris de Palo Duro et le crapaud cornu du Texas.
Le Palo Duro Canyon State Park abrite le deuxième plus grand canyon des États-Unis. Quoi de mieux que de le contempler à cheval?
Thèmes connexes :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Arlington
Destination
Bandera
Destination
Beaumont
Destination
El Paso
Destination
Fort Worth
Destination