- États :
- Wyoming
Plongez dans l’Ouest américain lors d’un séjour dans le Wyoming, un État réputé pour ses grands espaces, ses vastes horizons, son ciel d’un bleu resplendissant et sa superbe nature.
L’un des meilleurs moyens de découvrir les merveilles naturelles du Wyoming est de parcourir ses nombreux parcs d’État. Profitez d’une douzaine de parcs d’État pour vous rapprocher de la nature et des animaux sauvages lors d’une randonnée à pied ou à vélo ou en pratiquant des activités aquatiques. Voici une sélection de 10 merveilles naturelles du Wyoming parmi les plus époustouflantes.
Yellowstone National Park
En 1872, Yellowstone est devenu le premier parc national des États-Unis. Situé à un peu plus d’une heure de route de Jackson, voilà un endroit qui attire les visiteurs de tout le pays, et on comprend aisément pourquoi : outre ses vastes forêts et ses paysages époustouflants où il fait bon randonner à pied et à cheval, ce parc offre une importante activité hydrothermale. On peut y admirer des geysers en action, dont le célèbre Old Faithful, des sources chaudes fumantes comme le Grand Prismatic Spring aux couleurs bariolées, ainsi que des mares de boue bouillonnantes et des fumerolles.
Activité hydrothermale au Yellowstone National Park
Grand Teton National Park
Juste au sud du Yellowstone National Park (parc national de Yellowstone) s’élèvent les montagnes vertigineuses au relief déchiqueté du Grand Teton National Park (parc national de Grand Teton). C’est le moment de tenter une descente en rafting sur la Snake River ou de vous installer sur le rivage pour pêcher la truite fardée tachetée. Admirez les montagnes aux sommets enneigés depuis le Snake River Overlook ou Schwabacher Landing, et ouvrez l’œil : vous pourriez bien apercevoir un bison, un élan, un wapiti, un ours et quelques aigles.
Les sommets du Grand Teton National Park vus depuis la Bridger-Teton National Forest
Devils Tower National Monument
Cette formation rocheuse unique de 386 mètres de haut a été le premier site du pays classé monument national. Située à environ une heure de Gillette, elle attire les amateurs d’escalade, de randonnée, de camping et de géologie.
Promenade sur les sentiers autour du Devils Tower National Monument
Flaming Gorge National Recreation Area
Le rouge flamboyant de la roche du canyon est à l’origine du nom donné à ce vaste site naturel. Il offre des lieux de pêche de classe mondiale dans la Green River, des sentiers de randonnée et différentes occasions de faire du bateau. Pour la nuit, arrêtez-vous dans l’un des nombreux campings situés près de Rock Springs.
Les parois rouges du canyon recouvertes de bois au-dessus de Flaming Gorge
Bighorn Canyon National Recreation Area
Avec ses 27 kilomètres de sentiers, la Bighorn Canyon National Recreation Area (zone de loisirs nationale de Bighorn Canyon) est un endroit propice à la randonnée et aux balades en vélo pour presque tous les niveaux. Profitez des eaux fraîches du Bighorn Lake ou explorez les ranchs historiques et les villes fantômes près du canyon, le long de la frontière entre le Wyoming et le Montana.
Les formations rocheuses vertigineuses du Bighorn Canyon
Monument Hill et Hot Springs State Park
À environ 136 kilomètres de Cody, à Thermopolis, vous attendent deux sites parfaits pour se détendre et se dépenser dans la nature : Monument Hill et Hot Springs State Park (parc d’État de Hot Springs). Gravissez la colline pour profiter d’une vue dégagée sur Thermopolis, qui abrite les plus grandes sources chaudes au monde, et prélassez-vous dans les bains thermaux du Hot Springs State Park. Ce parc accueille aussi le troupeau de bisons du Wyoming.
Vue du Monument Hill depuis le Hot Springs State Park
National Elk Refuge
Rejoignez le National Elk Refuge à Jackson pour admirer des milliers de wapitis majestueux. Si votre visite tombe en hiver, vous pourrez explorer cet immense territoire en traîneau, pour une expérience inoubliable. En été, parcourez le sentier à pied ou en vélo ou bien sillonnez les routes qui longent le Refuge, Curtis Canyon et Flat Creek en voiture.
Observation de wapitis dans les paysages enneigés lors d’une visite en traîneau
Fremont Lake
Juste à la sortie de la ville de Pinedale, à l’emplacement d’un ancien glacier, se trouve le deuxième plus grand lac du Wyoming et le septième plus profond des États-Unis. Encadrées de montagnes, les eaux cristallines du Fremont Lake sont idéales pour une sortie en kayak ou une partie de pêche, mais vous pourrez aussi louer un bateau-ponton pour pousser l’exploration un peu plus loin.
Les eaux claires du Fremont Lake entourées de superbes montagnes
Vedauwoo Recreation Area
Aventurez-vous à l’ouest de Cheyenne pour admirer les formations rocheuses millénaires de Sherman Granite dans la Medicine Bow-Routt National Forest (forêt nationale de Medicine Bow-Routt). Cette région appelée Vedauwoo par les Amérindiens, ce qui signifie « pays des esprits nés de la terre », offre un cadre splendide pour une séance d’escalade, une randonnée ou une balade à cheval.
Vue sur l’une des formations rocheuses uniques de Vedauwoo Recreation Area
Fossil Butte National Monument
Débutez la visite au centre d’interprétation situé près de Kemmerer, où vous pourrez découvrir l’histoire de la région et comprendre pourquoi elle est si riche en fossiles. Puis, enfoncez-vous dans les terres couvertes d’armoise pour une marche ponctuée d’observation d’animaux sauvages. En été, découvrez la carrière en compagnie d’un ranger qui vous expliquera la géologie locale.
Le Fossil Butte Visitor Center et ses expositions instructives sur le paysage environnant
Accès
Le Wyoming compte plusieurs aéroports populaires comme le Casper-Natrona County International (CPR), Cheyenne Regional (CYS), Jackson Hole (JAC), Sheridan County (SHR) et Yellowstone Regional (YRA) dans la région de Cody. Vous pourrez louer une voiture dans les aéroports. Au vu de la taille immense du territoire du Wyoming, il est vivement conseillé d’avoir son propre moyen de transport.