Skip to main content
Dinosaur World
1 sur 1
  • États :
    Kentucky

Des animaux d’un autre temps peuplent ce célèbre parc à ciel ouvert.

Un gigantesque tyrannosaure posté sur le bord de l’Interstate, près de Cave City, Kentucky, indique aux visiteurs et automobilistes qu’ils approchent de Dinosaur World. Dinosaur World Kentucky, un musée à ciel ouvert dédié à ces créatures emblématiques, a permis à cet endroit, le long de l’I-65, d’être élu « meilleure sortie » par le magazine Southern Living.

Les touristes peuvent se promener le long d’un sentier qui serpente dans la forêt et admirer les différentes espèces de dinosaures grandeur nature dispersées à travers le parc. Plus de 100 dinosaures vous attendent au milieu des arbres, chacun accompagné de sa pancarte explicative. Les créateurs du parc ont également jonché le sol de faux œufs de dinosaures et de griffes de vélociraptors.

Les enfants pourront s’amuser sur l’aire de jeux et chercher des fossiles dans une zone de fouilles, pendant que les parents et les plus grands se détendront sur une aire de pique-nique abritée. La boutique de cadeaux propose notamment des œufs, des fossiles, des supports pédagogiques, des jouets et des livres.

L’histoire de Dinosaur World

Ce Dinosaur World n’est pas le seul des États-Unis. Il y en a un à Glen Rose, Texas, et un autre à Plant City, Floride.

Ces trois parcs sont nés de l’imagination d’un homme d’affaires suédois, Christer Svensson, qui est venu s’installer aux États-Unis avec sa famille au début des années 1990 et a racheté une ancienne ferme d’alligators en Floride pour créer le premier Dinosaur World. Christer Svensson évolue dans l’industrie du divertissement depuis plus de 30 ans et sait reconnaître une idée brillante quand il en a une.

Tous les modèles de dinosaures sont fabriqués sur place par les employés du parc et mesurent jusqu’à 2,5 mètres de long. Ils se composent de fibre de verre, d’acier et de béton.

Informations importantes

Pour vous rendre au Dinosaur World de Cave City, prenez l’Interstate 65 en direction du sud depuis Louisville, puis la sortie 53 à Cave City. Dinosaur World accepte les chiens à partir du moment où ils sont bien éduqués et tenus en laisse sur le site. Des points d’eau sont mis à disposition dans le parc.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Des musiciens jouent de la musique dans un kiosque en centre-ville

Destination

Paducah

L’une des nombreuses voitures de sport du National Corvette Museum

Destination

Bowling Green

Petting a gentle American Saddlebred at a horse farm

Destination

Shelbyville