- États :
- Michigan
Trouver des lieux de détente pour passer l’après-midi ou la soirée est de plus en plus facile avec la rénovation urbaine qui poursuit son cours à Detroit.
Que vous recherchiez des boutiques indépendantes, de délicieux restaurants, la culture du cocktail ou un divertissement excentrique, tout est à portée de main à Detroit, dans le Michigan. Découvrez ce guide de lieux mémorables pour explorer la ville comme un habitant de la région.
Dans la ruelle Parker’s Alley
Une nouvelle destination shopping vient juste d’ouvrir ses portes à Detroit : Parker’s Alley, situé derrière le Shinola Hotel, un établissement ultra-branché et luxueux. En un seul coup d’œil, vous remarquerez une kyrielle de devantures alléchantes dans cette ruelle tendance pavée de briques. Notre sélection d’incontournables inclut le Lip Bar, une marque de cosmétiques encourageant la diversité avec sa ligne branchée de rouges à lèvres, de brillants à lèvres et d’autres produits de beauté indispensables ; mais aussi le Posie Atelier, une jolie boutique de fleurs et de plantes qui vend également des bijoux sur mesure et de la céramique. Assurez-vous de faire un détour par Pingree Leather Goods qui propose des sacs en cuir, mais aussi pour des bottes de première qualité. Une fois votre virée shopping terminée, rendez-vous au Brakeman, une brasserie moderne située à l’intérieur du Shinola Hotel. D’un simple regard, vous découvrirez dans cette pièce des tables équipées de tireuses à bière, une section réservée au bière-pong et un système de jetons pour payer l’une des bières artisanales lors des huit tournées différentes. À l’autre bout de la propriété, vous trouverez le Penny Red’s, un comptoir qui propose des services de restauration et dont la divine spécialité est le poulet frit. Pour trouver ce restaurant, rien de plus simple : il vous suffit de suivre le succulent parfum de ces plats délicieux.
Chowing down on Penny Red’s fried chicken and sipping beers at The Brakeman
La culture du cocktail à Detroit
Profitez d’un verre et découvrez Detroit grâce à deux bars qui offrent tous deux leur version du cocktail classique. Vous devriez commencer votre soirée par le Bad Luck Bar, caché dans le quartier Capital Hill District. Ne vous laissez pas dissuader par son nom : ce lieu n’est pas synonyme de malchance. Une des choses plaisantes à propos de ce bar est de trouver la ruelle secrète où se trouve la porte d’entrée. Une fois à l’intérieur, vous découvrirez un bar faiblement éclairé, contrairement aux étagères sur lesquelles sont présentées des bouteilles d’alcool de première qualité. C’est en ces lieux que les barmans concoctent des cocktails novateurs et audacieux. Commandez le cocktail The Alchemist, une vodka Reyka et un mélange de champagne et de fraises au sirop vinaigré avec un soupçon de mystère. Si vous avez envie de savourer un cocktail un peu plus raffiné, aventurez-vous en ville au Monarch Club situé au 13e étage du Metropolitan Building, un hôtel récemment restauré. Inspiré des clubs privés datant d’une époque révolue, le Monarch Club est un lieu élégant qui se spécialise dans les cocktails et offre également du vin et de la bière, ainsi qu’un assortiment de petits plats alléchants. Trinquez avec un cocktail traditionnel à la main ou un verre de vin pétillant, et profitez des somptueux panoramas sur la ville depuis le toit de l’hôtel.
The enticing glow of the Bad Luck Bar, one of Detroit’s hidden gems for innovative cocktails
Du plaisir, des jeux et de la bière fraîche
Juste à côté de Detroit, dans la banlieue de Hamtramck, tout est fait pour vous divertir au Fowling Warehouse. Qu’est-ce que le « fowling », vous demandez-vous ? Ce n’est pas un sport classique : il s’agit d’un hybride entre le football américain et le bowling. Faites équipe et essayez de lancer un ballon de football sur les 10 quilles de l’équipe adverse. L’équipe gagnante est la première à faire tomber les quilles de l’équipe adverse. Comptez vos points ou jouez tout simplement pour le plaisir. Dans tous les cas, ce jeu à l’américaine vous fera rire et sera tout aussi agréable en tant que simple spectateur. En plus des 20 allées réservées à ce sport décalé, vous pouvez également profiter de trois bars servant plus de 120 bières, ainsi que des cocktails et du vin, le tout dans la gigantesque enceinte de l’établissement. S’il y a bien un endroit qui sait mélanger le sport et la détente, c’est le Fowling Warehouse.
Trying out the latest craze, “fowling,” a blend of American football and bowling
Accès
Prenez l’avion jusqu’à l’aéroport Detroit Metropolitan (DTW), puis louez une voiture pour vous déplacer en ville ou rejoignez votre hôtel en taxi, Uber ou navette.
Thèmes connexes :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Expérience
Cimetières sous-marins
Destination
Détroit
Destination
Frankenmuth
Destination
Lansing
Destination
Kalamazoo
Destination
Bay City
Destination
Sault Sainte-Marie
Destination