Skip to main content
Visite du Dilworth Park à Philadelphie, Pennsylvanie
1 sur 1
  • États :
    État de New York
    Washington
    Nouveau-Mexique
    Californie
    Pennsylvanie
    Virginie-Occidentale

Les États-Unis regorgent d’attractions culturelles inoubliables, des festivals régionaux aux sites emblématiques.

Prêt à élargir vos horizons de voyage ? Découvrez quelques-unes des aventures les plus emblématiques qui vous font rêver. Faites le plein d’adrénaline lorsque la nacelle s’élève dans le ciel lors d’un festival de montgolfières ou émerveillez-vous pour votre premier voyage à New York : ces idées de vacances vous feront vivre une merveilleuse expérience riche en découvertes.

Sites emblématiques

Admirez certains des gratte-ciel et des structures les plus emblématiques des États-Unis dans des métropoles animées et chaleureuses. À San Francisco, en Californie, admirez l’incroyable nature environnante depuis l’imposant Golden Gate Bridge. Flânez sur Presidio Plaza et arrêtez-vous pour déguster un café, puis marchez jusqu’au Golden Gate Overlook pour prendre des selfies.

Peut-être la ville la plus célèbre des États-Unis, New York, dans l’État de New York est un monde à part entière. Parmi les attractions incontournables, citons l’Empire State Building, Central Park, le One World Observatory, Times Square et la Statue de la Liberté, mais une ambiance particulière vous attend à chaque coin de rue de ce joyau cosmopolite.

Selfie dans l’effervescence de Times Square, au cœur de New York

Selfie dans l’effervescence de Times Square, au cœur de New York
En savoir plus

Traditions locales

La meilleure façon de découvrir une ville est de s’immerger dans ses traditions. Célébrez l’amour et la tolérance lors des parades, fêtes et festivals des Fiertés LGBTQ+ qu’organisent la plupart des grandes villes des États-Unis au mois de juin. Mettez le cap sur la Californie pour participer à la San Francisco Pride Parade, l’une des plus anciennes et plus importantes célébrations des fiertés au monde.

Découvrez la conquête spatiale américaine à l’occasion d’une halte au Kennedy Space Center sur Merritt Island, en Floride, où vous pourrez voir de véritables fusées et en apprendre davantage sur le métier d’astronaute, et comment en devenir un.

Vous aurez la tête dans les nuages à l’Albuquerque International Balloon Fiesta, où des montgolfières constellent le ciel neuf jours durant en octobre, sous les cieux de la plus grande ville du Nouveau-Mexique. Réservez une excursion en ballon avec un guide local et profitez d’une perspective unique depuis le ciel.

Fusées gigantesques au Kennedy Space Center de Merritt Island, en Floride

Fusées gigantesques au Kennedy Space Center de Merritt Island, en Floride
En savoir plus

Petites villes

Si vous appréciez la douceur de vivre, optez pour le charme et l’hospitalité des petites villes américaines. Humez l’air marin, partez en randonnée sur des sentiers montagneux et naviguez sur les rivières ondoyantes dans les bourgades du Nord-Ouest de la côte Pacifique. Découvrez le passé maritime de ces localités bordant l’océan, explorez l’histoire des pionniers et des indigènes et discutez avec de sympathiques habitants de villes côtières comme Coupeville et Mukilteo, dans l’État de Washington.

Il peut sembler étrange de se rendre dans une destination uniquement pour profiter de ses couleurs automnales, mais attendez de voir le feuillage chamarré de la côte est des États-Unis et vous comprendrez. Vous ferez plus qu’admirer ce kaléidoscope de rouges, d’oranges et de jaunes recouvrant les arbres, vous découvrirez une histoire fascinante en flânant dans de charmantes villes. Lancez-vous dans un road trip spectaculaire à travers la Nouvelle-Angleterre ou aventurez-vous un peu plus au sud jusqu’en Pennsylvanie et en Virginie-Occidentale.

Somptueuses couleurs automnales des arbres à Machias, dans le Maine

Somptueuses couleurs automnales des arbres à Machias, dans le Maine
En savoir plus
Explorer plus
Randonnée sur l’Indian Ladder Trail en direction d’une chute d’eau du John Boyd Thacher State Park

Destination

Albany