Skip to main content
Des visiteurs passant une journée ensoleillée sur le sable de Panama City Beach, Floride
1 sur 1
  • États :
    Arizona
    Californie
    Floride
    Louisiane
    New Jersey
    Porto Rico
    Caroline du Sud
    Texas
    Utah
    Washington

Le « Spring break », au printemps, évoque parfois d’incroyables fêtes ou des attractions familiales, mais aux États-Unis, chaque voyageur, quel que soit son âge, donne à cette période un sens différent.

Cette tradition, connue sous le nom de « spring break », dure plusieurs semaines en mars et avril, période où les étudiants américains de tous âges bénéficient d’environ une semaine de vacances. Pour les familles, c’est souvent l’occasion de visiter un parc à thème ou d’aller se détendre à la plage, tandis que les étudiants peuvent opter pour une croisière ou un festival. Pour d’autres, les vacances de printemps sont simplement l’occasion de se retrouver entre amis ou en famille, ou de s’éloigner du stress et de la foule. Que vous souhaitiez passer des vacances de printemps typiquement américaines, ou que vous recherchiez à vivre une expérience plus originale, ces destinations américaines dévoilent tout leur attrait au printemps.

Villes côtières familiales

Les plages de sable fin et les eaux cristallines s’accordent parfaitement aux attractions destinées aux enfants dans les stations balnéaires américaines. Admirez la magnifique côte ou allez pêcher dans le golfe à Russell-Fields Pier à Panama City Beach, en Floride. Amenez toute la famille à Pier Park, situé juste à côté, pour profiter des magasins et des restaurants abordables, ou rendez-vous dans les terres pour faire le plein de sensations au Cobra Adventure Park et au Coconut Creek Family Fun Park. Au Texas State Aquarium de Corpus Christi, au Texas, vous rencontrerez des créatures terrestres et marines, vous découvrirez un pan d’histoire maritime à bord de l’USS Lexington Museum, un musée installé dans un porte-avions de la Seconde Guerre mondiale, et vous pourrez profiter de la nature sur les plages du golfe du Padre Island National Seashore et du Mustang Island State Park. Myrtle Beach, en Caroline du Sud, est le cœur du « Grand Strand », le surnom que l’on donne à la longue et vaste étendue de sable de la Caroline du Sud qui borde l’océan Atlantique. Jouez sur l’un des 30 parcours de mini-golf, longez la promenade du front de mer, montez à bord de la SkyWheel et dégustez des fruits de mer frais à Murrells Inlet, situé à deux pas de là.

Famille jouant sur la côte de Myrtle Beach, Caroline du Sud

Famille jouant sur la côte de Myrtle Beach, Caroline du Sud
En savoir plus

Escapades romantiques

Passez de merveilleux moments avec l’être aimé tout en profitant d’attractions culturelles et des splendeurs que vous offre la nature. À Miami, en Floride, embarquez à bord d’un bateau au coucher du soleil dans la baie de Biscayne, ou profitez de la brise marine dans des restaurants en plein air sur Lincoln Road, Espanola Way et Ocean Drive, les avenues branchées de Miami Beach. Restez au frais en profitant des musées, comme le Perez Art Museum Miami, le Frost Museum of Science ou encore le Museum of Ice Cream. À La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, dansez toute la nuit dans des salles de concert sur Frenchmen Street ou au cœur de l’emblématique Vieux Carré français. Faites une croisière en bateau sur le majestueux Mississippi, qui traverse ce carrefour des cultures. Reposez-vous dans l’un des nombreux hôtels de charme ou complexes hôteliers haut de gamme. Dans le sud de la Californie, les spas de renommée mondiale et les piscines scintillantes de Palm Springs vous permettront, à vous et à votre moitié, de vous détendre dans un décor désertique. Empruntez le téléphérique de Palm Springs jusqu’au sommet du Mont San Jacinto pour admirer l’incroyable vue sur la vallée de Coachella, et réservez une excursion pour découvrir l’architecture moderniste des années 1950.

Couple dansant au son de la musique jouée sur Royal Street, dans le Vieux Carré français de La Nouvelle-Orléans, Louisiane

Couple dansant au son de la musique jouée sur Royal Street, dans le Vieux Carré français de La Nouvelle-Orléans, Louisiane
En savoir plus
Zack Smith

Des lieux propices aux aventures

Le climat doux printanier attire également les amateurs de sensations fortes aux États-Unis. À Sedona, en Arizona, parcourez à pied ou à vélo les quelque 650 kilomètres de sentiers, dont des voies particulièrement réputées, à travers l’immense Coconino National Forest. Admirez les somptueux paysages de roche rouge de la région et ses mystérieux vortex en les traversant en véhicule tout-terrain ou en quad avant de passer la nuit sous la Voie lactée. Au nord de l’Arizona, le sud de l’Utah abrite cinq parcs nationaux (Arches, Canyonlands, Zion, Capital Reef et Bryce Canyon) dont la diversité des paysages vous coupera le souffle. Empruntez les routes pittoresques qui relient les zones protégées et séjournez dans des villes dynamiques telles que Kanab ou Moab si vous souhaitez rester à proximité de paysages inoubliables. Pour une escapade totalement différente, rendez-vous à Porto Rico, l’un des territoires des États-Unis. Séjournez au cœur de la vieille ville de San Juan et de la zone métropolitaine de San Juan pour profiter d’incroyables excursions d’une journée sur cette île des Caraïbes. Partez en randonnée jusqu’aux chutes d’eau de l’El Yunque National Forest, traversez la jungle en tyrolienne au Toro Verde Adventure Park ou faites du canyoning sur la rivière Tanamá.

Randonneurs se promenant dans le Canyonlands National Park, dans l’Utah

Randonneurs se promenant dans le Canyonlands National Park, dans l’Utah
En savoir plus

Du divertissement, avant ou après votre croisière

Nul besoin de partir en croisière pour s’amuser : les villes situées à proximité des ports américains offrent elles aussi leur lot d’activités et d’attractions. À Port Canaveral et sur la Space Coast de Floride, consultez le calendrier des lancements de fusées depuis le Kennedy Space Center ou visitez le campus lorsqu’aucun lancement n’est prévu. Non loin de là, sur Cocoa Beach, célèbre dans le monde entier pour ses vagues spectaculaires prisées des surfeurs, les spectateurs peuvent en prendre plein les yeux depuis la jetée. Situés à proximité du port de Seattle, la Space Needle, le Museum of Pop Culture, le Pike Place Market et le Chihuly Garden and Glass font partie des sites incontournables de l’État de Washington. Profitez du paysage urbain et tentez d’apercevoir des baleines lors d’une excursion en bateau ou d’une traversée du Puget Sound en ferry. Dans le comté d’Hudson, au New Jersey, qui abrite le Cape Liberty Cruise Port, admirez les œuvres d’art public, visitez des quartiers multiculturels et profitez de restaurants branchés dans des villes moins connues comme Hoboken et Jersey City. Admirez la statue de la Liberté et les splendides gratte-ciel de Manhattan depuis Liberty State Park.

Vue du centre-ville de Seattle, dans l’État de Washington, où se trouvent l’emblématique Space Needle et le port de Seattle

Vue du centre-ville de Seattle, dans l’État de Washington, où se trouvent l’emblématique Space Needle et le port de Seattle
En savoir plus
Courtesy of the Port of Seattle
Explorer plus