Skip to main content
Snowboard sur une piste de montagne dans le Colorado
1 sur 1
  • États :
    Colorado

Ne cherchez plus : le Colorado est la destination idéale pour de superbes escapades, où vous pourrez profiter d’un hébergement dans des complexes touristiques au cœur des montagnes pittoresques et des pistes de poudreuse.

Embarquez en télécabine jusqu’aux sommets enneigés de certaines des destinations hivernales les plus prisées d’Amérique du Nord. Adonnez-vous aux sports d’hiver et au patinage sur glace. Flânez en quête de produits artisanaux dans les boutiques et savourez une tasse de chocolat chaud ou une bière locale accompagnée d’un fabuleux repas. N’allez pas croire que les stations de ski sont des destinations exclusivement hivernales ; elles offrent pléthore de divertissements en été également. Une fois à l’aéroport international de Denver (DEN), commencez votre périple en explorant la ville qui constitue la porte d’entrée du Colorado, avant de vous diriger vers une ou plusieurs de ces villes d’altitude.

Aspen/Snowmass : deux fois plus de sensations

Dans le centre-ouest du Colorado, visitez Aspen et Snowmass, deux villes empreintes de charme et de sophistication situées à 20 minutes en voiture l’une de l’autre. Séjournez dans des chambres de luxe et visitez des boutiques, des galeries d’art, des restaurants et des bars pour vous changer des activités de plein air.

Aventures hivernales : Skiez sur les pistes de quatre montagnes de renommée mondiale : Aspen Mountain, Aspen Highlands, Buttermilk et Snowmass. À proximité, admirez les Maroon Bells, deux sommets incroyables qui s’élèvent à 4 200 mètres au-dessus du niveau de la mer et qui sont considérés comme les montagnes les plus photographiées d’Amérique du Nord. Achetez des billets de remontée mécanique, prenez un cours de ski et dévalez les pistes. Lancez-vous dans le snowtubing, apprenez à faire du snowbike et effectuez une randonnée guidée en raquettes. Montez à bord du Breathtaker Alpine Coaster, une piste de luge sur rail traversant la forêt.

Expériences incontournables : Visitez le formidable Aspen Art Museum et admirez les œuvres d’art de l’Anderson Ranch Arts Center à Snowmass Village. Promenez-vous dans la réserve naturelle Aspen Center for Environmental Studies ou assistez à un spectacle au Wheeler Opera House, construit en 1889. Profitez du paysage à bord de la télécabine d’Elk Camp à Snowmass Base Village et Silver Queen à Aspen Mountain, ou du télésiège Summit Express Lift à Buttermilk.

La vallée éclairée par les lumières de Snowmass Base Village

La vallée éclairée par les lumières de Snowmass Base Village
En savoir plus
Jeremy Swanson

Breckenridge : une ville à l’ambiance Far West

Cette ancienne ville minière, située à environ 130 kilomètres à l’ouest de Denver, abrite des bâtiments de style Far West, un quartier artistique et divers restaurants, brasseries, distilleries et caves à vin. Vous apprécierez l’atmosphère décontractée de cette ville de haute altitude, qui culmine à 2 900 mètres.

Aventures hivernales : Entourée de cinq sommets pittoresques, la station de ski de Breckenridge est idéale pour les loisirs d’hiver, la longue saison de ski s’étendant de novembre à avril. Partez en excursion avec des chiens de traîneau ou louez un fatbike pour faire du vélo dans la neige. Faites des raquettes, de la motoneige ou du ski de fond, puis partez avec vos enfants en promenade en traîneau.

Expériences incontournables : Réchauffez-vous près de l’un des foyers extérieurs le long de Main Street pendant une pause shopping parmi plus de 200 boutiques. Optez pour une visite guidée des endroits hantés ou aventurez-vous dans une mine souterraine. Montez à bord du plus haut télésiège des États-Unis et perfectionnez vos mouvements dans l’un des quatre snowparks. Explorez les 187 pistes qui s’étendent des chemins verdoyants aux terrains escarpés au-dessus de la cime des arbres.

Skieurs flânant à Breckenridge par un jour de neige

Skieurs flânant à Breckenridge par un jour de neige
En savoir plus
Andrew Maguire
Plus d'informations

Steamboat : sources chaudes lors d’une escapade à ski

Steamboat est surnommée « Ski Town » aux États-Unis. Vous devinez donc que vous pourrez profiter d’un concentré d’activités sur les pistes de cette station nichée au centre-nord du Colorado, dans la vallée de Yampa, dans les Rocheuses. Sur les rives de la rivière Yampa, faites du vélo tout au long de l’année, suivez le Brew Trail ou achetez-vous la panoplie du parfait cowboy.

Aventures hivernales : La station de ski Steamboat Ski Resort compte au total six sommets et 165 pistes. La poudreuse champagne légère et sèche, caractéristique de la station, contient naturellement environ 6 % d’eau au lieu des 15 % habituels. Inscrivez-vous à des cours pour perfectionner vos compétences en ski et snowboard. Pour découvrir de nouvelles sensations, essayez le ski de nuit, pratiquez la pêche sur glace, apprenez à guider un équipage de chiens de traîneau ou lancez-vous dans le snowtubing.

Expériences incontournables : Place à la détente ! Ressourcez-vous dans les eaux de l’Old Town Hot Springs en plein cœur de la ville ou dans celles du complexe Strawberry Park Hot Springs dans la vallée. Admirez le mont Werner depuis votre télécabine. Montez à bord de l’Outlaw Mountain Coaster et dînez sur des aires de restauration et dans des gîtes de montagne. Découvrez l’histoire culturelle des Amérindiens, des pionniers et des cowboys à l’occasion d’une visite guidée, puis admirez les expositions proposées par le Tread of Pioneers Museum.

Ski dans la poudreuse à travers une forêt de montagne à Steamboat

Ski dans la poudreuse à travers une forêt de montagne à Steamboat
En savoir plus
Larry Pierce
Plus d'informations

Telluride : hébergement « ski aux pieds » dans une ville du canyon

Profitez du centre-ville plein de charme de cette ancienne ville minière nichée dans un canyon en cul-de-sac, avec les sommets des monts San Juan en toile de fond. Vous y découvrirez des hébergements « skis aux pieds » ainsi que de nombreuses autres raisons pour lesquelles Condé Nast l’a classée Meilleure station de ski en Amérique du Nord.

Aventures hivernales : Les excellents domaines skiables de Telluride comprennent The Plunge, Gold Hill et Palmyra Peak. Il y a également une fantastique colline pour les débutants, afin que tout le monde puisse profiter de la vue incroyable. Les aventuriers peuvent s’envoler en hélicoptère vers des lieux plus reculés pour une expérience d’héliski. Outre les promenades en motoneige et en traîneau, n’hésitez pas à vous inscrire à des excursions en raquettes ou en snowbike. Réservez votre emplacement pour utiliser le système San Juan Hut System sur les pistes de ski menant aux refuges de l’arrière-pays.

Expériences incontournables : Promenez-vous sur Colorado Avenue et offrez-vous des pauses régulières pour manger un morceau et faire les boutiques. Lancez-vous en patin à glace sur la patinoire extérieure du centre-ville. Assistez à un spectacle au Sheridan Opera House et découvrez-en plus sur la région au Telluride Historical Museum. Montez à bord d’un téléphérique gratuit pour rejoindre la charmante ville de Mountain Village, où les enfants pourront eux aussi séjourner dans des hébergements « skis aux pieds » et profiter de divertissements, de boutiques et de restaurants.

Une vue imprenable sur les pistes de Telluride

Une vue imprenable sur les pistes de Telluride
En savoir plus
Telluride Ski Resort
Plus d'informations

Vail : un paradis pour les familles

Vous trouverez de multiples choses à voir et à faire dans Vail Village, Lionshead et West Vail, les trois villages piétonniers de la plus grande station de ski du Colorado. Cette destination agréable en toutes saisons au pied de Vail Mountain se trouve à environ 160 kilomètres à l’ouest de Denver. Profitez des sites touristiques, des magasins et de moments de détente. Vous n’aurez même pas à vous déplacer en voiture ; il vous suffit de prendre les navettes gratuites qui circulent dans la région.

Aventures hivernales : Skiez sur de la délicieuse poudreuse pendant une saison qui s’étend jusqu’à la mi-avril. Vous trouverez 193 pistes damées bordées d’arbres, ainsi que les Back Bowls lisses, avec des tubes et des zones de saut difficiles pour les snowboardeurs. Faites une excursion en raquettes, en snowtubing ou en vélo-ski, et chaussez les patins à glace dans les patinoires extérieures.

Expériences incontournables : Après avoir fait du shopping dans les boutiques et les galeries, découvrez la vie nocturne animée. Admirez les exploits des athlètes au Colorado Snowsports Museum and Hall of Fame. Montez à bord de l’Eagle Bahn Gondola jusqu’au snowpark Adventure Ridge, admirez de magnifiques plantes aux Betty Ford Alpine Gardens et assistez à une multitude d’événements musicaux et artistiques.

Une piste dégagée au milieu des sommets montagneux de Vail

Une piste dégagée au milieu des sommets montagneux de Vail
En savoir plus
Vail Resorts
Plus d'informations

Winter Park : une superbe vue et l’air de la montagne

À seulement 108 kilomètres au nord-ouest de Denver, c’est l’endroit idéal pour explorer les hautes terres du Colorado dans les Rocheuses. Les voyageurs sont les bienvenus dans les communautés authentiques et minuscules (avec des populations de moins de 700 habitants) de haute montagne de Winter Park et Fraser.

Aventures hivernales : Il est facile de se ressourcer ici avec de multiples activités de plein air. Le Ski Train circule certains week-ends entre l’Union Station de Denver et le pied de Winter Park. Partez à l’aventure avec un guide expérimenté pour des sorties exaltantes à ski et en randonnée, en autoneige, en raquettes ou en vélo-ski. L’option ski au coucher du soleil est particulièrement tentante. Demandez au « concierge d’aventure » de vous proposer des expériences de la région en phase avec vos centres d’intérêt.

Expériences incontournables : Adonnez-vous au ski, à l’alpinisme et à l’observation de la faune dans le Rocky Mountain National Park, qui abrite plusieurs sommets de plus de 4 000 mètres de haut. Parcourez la Scenic Loop de 264 kilomètres du parc pour profiter d’une vue imprenable et d’endroits propices à la randonnée et au VTT. Découvrez les paysages sous un autre angle en montgolfière ou en tyrolienne.

Une télécabine qui attend les skieurs dans Winter Park

Une télécabine qui attend les skieurs dans Winter Park
En savoir plus
Winter Park Resort
Plus d'informations

Accès

Réservez un vol pour l’aéroport international de Denver (DEN), où vous pouvez louer un véhicule pour commencer à explorer les villes touristiques du Colorado. Des aéroports régionaux sont situés dans tout l’État pour vous faciliter l’accès à l’un de ces superbes complexes.

Explorer plus
Point de vue pittoresque depuis l’une des piscines d’eau chaude de la ville

Destination

Pagosa Springs

Plaisir des yeux devant la vue de la ville pendant une randonnée automnale

Destination

Breckenridge

Télécabines au-dessus de Royal Gorge au coucher du soleil

Destination

Colorado Springs