- États :
- Californie
Quelle que soit la période à laquelle vous visitez le Yosemite National Park, vous ne pourrez qu’être conquis par ses paysages époustouflants et le large éventail d’activités qui y sont proposées
Des pics enneigés en plein cœur de l’hiver aux prairies verdoyantes les premiers jours de printemps, le Yosemite National Park offre tout au long des saisons une multitude d’activités et des paysages remarquables dignes des plus belles photos ! Posez vos valises à Mariposa, une ancienne ville aurifère et une destination de voyage à part entière, qui permet par ailleurs d’accéder facilement au parc de Yosemite depuis la Highway 140. La plupart des bâtiments sont d’origine et datent du milieu du XIXe siècle ! En fin de journée, poussez les portes d’un pub pour vous désaltérer et vous détendre devant un spectacle.
Automne : séances photo et randonnées dans la vallée de Yosemite
Les mois de septembre et d’octobre annoncent l’arrivée de l’automne dans la région et colorent les magnifiques paysages qui caractérisent cette saison. C’est le moment de l’année idéal pour photographier les paysages et partir en randonnée. Le Yosemite Conservancy propose des formules de voyage inoubliables sur des thèmes aussi variés que l’observation des oiseaux en compagnie d’un guide, la randonnée au clair de lune, la découverte de la faune et des randonnées sur plusieurs jours, sac au dos. Si vous voulez admirer de magnifiques paysages à l’écart de la foule, prévoyez de visiter la région à ce moment de l’année.
La plupart des arbres du parc étant des espèces à feuilles persistantes, leurs couleurs ne changent pas en automne. Visitez tout de même la région fin octobre pour admirer les teintes automnales des érables à grandes feuilles et des chênes noirs.
Hiver : ski, snowboard et randonnées en raquettes
En hiver, le parc de Yosemite offre un tout nouveau visage. Les chutes de neige révèlent de nouveaux paysages, passés jusque-là inaperçus, qu’une foule un peu moins nombreuse vous permet d’explorer en prenant votre temps. Grâce à une grande variété d’activités saisonnières, le parc propose tous les plaisirs d’une station de sports d’hiver digne de ce nom. Que ce soit en raquettes, en snowboard ou en tubing, vous aurez l’embarras du choix. À moins que vous ne préfériez les joies du ski de piste, de fond ou de randonnée. L’agence Badger Pass Ski Area School propose des services de location de matériel, ainsi que des cours de ski. Les enfants y trouveront également leur intérêt : vous pouvez les inscrire à des cours de ski pour débutant de façon à pouvoir skier en famille et vivre des moments inoubliables.
Le domaine skiable du parc de Yosemite possède des pistes faisant le bonheur des skieurs et de tous les amateurs de sports d’hiver, quel que soit leur niveau.
Printemps : descente en rafting sur les eaux vives de la Merced River
Le réchauffement de l’air et la fonte des neiges annoncent l’arrivée de la saison de rafting dans le Yosemite et le comté de Mariposa. Que vous soyez simple débutant ou rafteur chevronné, la Merced River vous fera vivre des sensations extraordinaires à bord de votre embarcation. Louez votre équipement avec vos compagnons de voyage pour une expédition en solo ou réservez une formule tout compris auprès de l’une des agences spécialisées pour une sortie en toute sérénité. Domptez les rapides de la Merced River en admirant les champs de fleurs sauvages aux mille couleurs et les forêts de pins verts. Bienvenue en Californie pour des aventures palpitantes 100 % nature !
N’oubliez pas de lever la tête : la Merced River dans le parc de Yosemite traverse des paysages incroyables, ponctués de pics montagneux et de collines fleuries
Été : escapades montagnardes
L’été est la saison la plus fréquentée dans le parc de Yosemite. Échappez à la foule en vous réfugiant dans des endroits plus calmes, plus élevés et plus frais, comme le font les habitués de la région. Optez pour une randonnée ou un trek d’une journée sur le site de Tuolumne Meadows pour admirer les différents paysages, les magnifiques lacs et cascades, ainsi que les vues sur les dômes et les pics majestueux. Aux abords de Glacier Point, de magnifiques sentiers aux difficultés variées offrent des vues imprenables sur la vallée de Yosemite, le Half Dome, El Capitan, les cascades et d’autres sites dignes des plus belles cartes postales. À la nuit tombée, vous aurez l’occasion d’assister à un spectacle son et lumière dont seule Mère Nature a le secret. Des groupes d’astronomes amateurs se rassemblent à Glacier Point pour admirer les étoiles, les planètes et les galaxies qui investissent un ciel immaculé en plein cœur de la nuit.
Certaines des plus belles vues du parc de Yosemite ne se dévoilent qu’aux randonneurs les plus courageux.
Accès
Le Yosemite National Park est desservi par l’aéroport international de Fresno Yosemite. L’aéroport international de San Francisco, quant à lui, ne se trouve qu’à quelques heures en voiture du parc et propose davantage de vols internationaux. Amtrak, Greyhound et YARTS (Yosemite Area Rapid Transit System) assurent tout au long de l’année des services de transport public permettant de relier ces deux aéroports au parc. Le Yosemite est également desservi par le réseau de bus YARTS à partir des principaux hôtels et des villes les plus importantes.
Thèmes connexes :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Expérience
Où voir National Parks Adventure
Destination
Anaheim
Destination
Huntington Beach
Destination
Los Angeles
Destination
Pasadena
Destination
Redondo Beach
Destination
San Diego
Destination