Skip to main content
Vue sur les gratte-ciel de Denver de City Park

Colorado

Denver, Colorado : nature et grands espaces

1 sur 5
Denver Art Museum dans le Colorado

Colorado

Denver, Colorado : nature et grands espaces

2 sur 5
Partage de quelques verres à la Denver Beer Company Brewery dans le Colorado

Colorado

Denver, Colorado : nature et grands espaces

3 sur 5
Randonnée à Red Rocks à Denver, dans le Colorado

Colorado

Denver, Colorado : nature et grands espaces

Visiter Denver
4 sur 5
Restauration et magasinage au Cherry Creek Shopping Center de Denver

Colorado

Denver, Colorado : nature et grands espaces

5 sur 5
  • États:
    Colorado

Le Colorado, dans l'ouest des États-Unis, est la destination de vacances idéale en toute saison.

Ensoleillée toute l'année, Denver, la capitale de l'État située au pied des Rocheuses, est une destination de toute beauté, où une multitude d'expériences et d'activités de plein air vous attendent.

Red Rocks Park & Amphitheatre

Tirant son nom de ses formations de grès rouge, Red Rocks Park & Amphitheatre (le parc et amphithéâtre de Red Rocks) est l'un des sites incontournables de Denver. La randonnée et le vélo de montagne sont des activités très prisées au cœur de cette région aux magnifiques paysages. Ce que j'ai le plus apprécié dans ce parc, c'est l'étendue des services proposés : des sentiers variés, des visites guidées, un centre d'information, un poste de commerce et même un restaurant. Ne manquez pas le célèbre Red Rocks Amphitheatre, où de nombreux musiciens légendaires ont joué au beau milieu de ce cadre naturel spectaculaire. Les jours où aucun événement n'est prévu, vous pouvez même faire de l'exercice sur les gradins du stade.

Concert à Red Rocks Amphitheatre à Denver, Colorado

Red Rocks Amphitheatre à Denver, dans le Colorado
En savoir plus
Red Rocks Park et son amphithéâtre

Visite de Denver en vélo

En admirant autour de moi le paysage à couper le souffle de Denver, je ne suis pas surprise de voir de nombreuses personnes profiter de l'air pur sur leur vélo. Denver compte plus de 1 300 km de pistes cyclables aménagées et un nombre encore plus élevé de kilomètres de sentiers de vélo de montagne. Vous pouvez emprunter le Greenway Trail pour longer la rivière South Platte, la célèbre Cherry Creek Bike Path (la piste cyclable Cherry Creek) pour admirer des paysages grandioses ou la Bear Creek Bike Trail (le sentier de vélo Bear Creek) pour des sentiers plus longs. J'ai pu moi aussi en profiter facilement grâce à B-cycle, le service de partage de vélos de Denver. Vous pouvez enfourcher un B-cycle à l'une des 80 stations de partage de vélos de la ville.

B-cycle Bike Share à Denver, Colorado

B-cycle Bike Share à Denver, Colorado
En savoir plus
Visiter Denver
Plus d'informations

City Park de Denver

Le City Park de Denver est l'équivalent du Central Park à New York. Je me suis émerveillée devant les magnifiques espaces paysagers composés de parterres fleuris, de fontaines paisibles et de lacs pittoresques. C'est l'endroit idéal pour respirer l'air pur du Colorado et admirer les paysages grandioses. En flânant, j'ai vu plusieurs personnes en train de pique-niquer dans ce cadre magnifique. Au beau milieu de City Park, vous trouverez des attractions populaires, comme le Denver Zoo (le zoo de Denver), le Denver Museum of Nature & Science (le musée de la nature et des sciences de Denver) et le Martin Luther King Jr. Monument (le monument Martin Luther King Jr.)

Jardins botaniques de Denver

Les jardins botaniques de Denver représentent l'une de mes étapes préférées de la ville. Ils comptent une incroyable diversité de plantes, des fleurs superbes en pleine floraison aux espèces indigènes résistantes à la sécheresse. De mars à novembre, parents et enfants peuvent visiter le Mordecai Children's Garden (le jardin des enfants Mordecai). J'ai profité du magnifique jardin japonais pour m'asseoir et me détendre. Ensuite, j'ai pu admirer les somptueuses plantes et fleurs exposées à l'intérieur et à l'extérieur.

Plus d'informations

Rocky Mountain National Park

Les alentours de Denver abritent également des sites naturels pittoresques incontournables. Le plus remarquable d'entre eux est sans doute le magnifique Rocky Mountain National Park (le parc national des montagnes Rocheuses), la destination idéale pour profiter de toutes sortes d'activités en plein air. Les gens y viennent pour admirer la vue stupéfiante sur les montagnes, emprunter les sentiers de randonnée, camper, faire du vélo, pêcher, observer la faune, se balader à cheval et bien plus encore. L'hiver est la saison du ski nordique et des autres sports de neige, des activités très populaires dans la région.

Des parcs urbains aux activités de haute montagne, les grands espaces de cette ville fantastique et hétéroclite offrent tant à voir et à faire. Lorsque vous visitez Denver à la découverte de ces incroyables merveilles naturelles, votre voyage ne peut être que splendide.    

Plus d'informations