Skip to main content
7 sur 7
  • États :
    Colorado

Denver, dans le Colorado, est le genre de ville que je ne me lasserai jamais de visiter, car elle offre toujours de nouveaux lieux à voir et de nouvelles aventures à vivre.

Avec ce voyage à Denver j’ai découvert de super restaurants, un quartier sympa et le magnifique Red Rocks Park et Amphitheatre. Voici un petit résumé de mon séjour à Denver.

The Train Station

La première chose que j’ai découverte de Denver est Union Station. Cette gare est différente de celles que j’ai l’habitude de voir chez moi. Pour commencer, c’est très propre ! Il y a aussi plein de super restaurants tenus par des chefs de renommée mondiale qui proposent des plats incroyables. On y trouve aussi des cafés, des bars et un petit hôtel. Cerise sur le gâteau : vous pouvez vous y rendre directement depuis le Denver International Airport. Ce n’est pas simplement pour prendre le train que l’on se rend à la gare d’Union Station à Denver, car c’est aussi un endroit génial pour tous ceux qui aiment bien manger et bien boire, dans une ambiance chaleureuse.

The Terminal Bar à Denver Union Station, Colorado

Lever de soleil à Red Rocks

Après une délicieuse bière au Terminal Bar et quelques succulents fruits de mer frais au Stoic & Genuine, je suis retourné à mon hôtel pour une bonne nuit de sommeil. Le lendemain, j’ai roulé jusqu’au Red Rocks Park and Amphitheatre pendant que le soleil pointait tout juste le bout de son nez derrière les montagnes. Cette formation naturelle de rochers est l’un des plus hauts lieux du divertissement aux États-Unis. Après une visite au Visitor Center et au Music Hall of Fame, j’ai commencé une charmante balade dans l’un des nombreux sentiers qui traversent Red Rocks Park. Le paysage était magnifique et incroyablement paisible, alors que je n’étais qu’à 20 minutes du centre-ville bouillonnant de Denver.

Visite du Red Rocks Visitor Center près de Denver, Colorado

Street Art dans RiNo

Plusieurs quartiers font toute la beauté de la merveilleuse ville de Denver. J’ai visité le quartier de RiNo (River North), qui se trouve au nord du centre-ville. On m’avait dit qu’à RiNo il y avait de superbes œuvres de street art. J’ai donc loué un vélo-taxi (une première pour moi) et j’ai bien profité de la balade. À chaque virage, on croisait des œuvres incroyables - vraiment, c’est le street art le plus remarquable qu’il m’ait été donné de voir. Après le vélo-taxi, j’ai pris une bière à Ratio Beerworks, une brasserie très tendance qui propose des bières artisanales savoureuses. J’ai ensuite flâné dans des boutiques sympas et j’ai eu de nouveau faim. Je me suis attablée au restaurant Work and Class et j’ai commandé plusieurs entrées, toutes succulentes. Après une telle régalade, j’ai retrouvé quelques connaissances à RiNo, et nous avons terminé la journée dans un autre pub, The Matchbox, qui sert des pintes à 3 dollars – encore une raison d’aimer Denver !

Les restaurants incroyables, la beauté des paysages… il y a tant à voir et à faire à Denver, Colorado – et je suis loin d’avoir tout visité !

Dégustation d’une savoureuse bière à Ratio Beer Works à Denver, Colorado

Accès

L’aéroport international de Denver (DEN) est l’un des aéroports les plus fréquentés des États-Unis, avec des vols directs et de correspondance en provenance du monde entier.

Plus d'informations
Explorer plus
Randonnée sur Blue Lakes Trail au cœur de Mount Sneffels Wilderness

Destination

Telluride

Pêche à la mouche dans l’East River