Skip to main content
Repas en terrasse sous les guirlandes lumineuses à Larimer Square
Visit Denver
1 sur 1
  • États :
    Colorado

Denver est une ville gastronomique remarquable dont la cuisine éclectique ne manquera pas de ravir toutes les papilles.

Après une journée d’exploration dans la nature légendaire et le paysage urbain revigorant de Denver, savourez cette sélection d’expériences gastronomiques et découvrez les meilleures tendances culinaires de la ville.

1. Bières locales

La bière artisanale fait partie de la culture de Denver. La ville mise sur des brasseurs de premier plan et des bières originales produites en petites séries, faisant de chaque dégustation une découverte de nouvelles saveurs. Fondée en 1859, Tivoli Brewing Company est la plus ancienne brasserie du Colorado. Goûtez la recette originale à la Tivoli Tap House, la brasserie qui se trouve dans la fabrique de bière des débuts, dans la partie est du centre-ville de Denver. Ou rendez-vous dans le quartier RiNo (River North) à la fois artistique et industriel, et plus précisément à Ratio Beerworks, une brasserie appréciée pour sa terrasse et l’offre variée de food trucks à proximité. Explorez l’une des autres brasseries qui composent le Denver Beer Trail, un circuit brassicole qui se concentre en grande partie dans le centre-ville piétonnier.

Prost Brewing Company, autre haut lieu de la scène brassicole locale, utilise exclusivement du matériel et des ingrédients allemands pour fabriquer ses bières. Goûtez l’une de ses lagers très appréciées. Prost est la seule brasserie de lagers allemandes de l’État.

Ratio Beerworks, à Denver, et son intérieur mêlant esthétique industrielle et design moderne

Ratio Beerworks, à Denver, et son intérieur mêlant esthétique industrielle et design moderne
En savoir plus
Plus d'informations

2. Cuisine de la ferme à l’assiette

Cela fait des années que les restaurants de Denver ont fait le pari d’une cuisine de la ferme à l’assiette. L’accent est mis sur les produits frais, les viandes et les produits laitiers issus de l’agriculture locale. TAG Restaurant, dans le quartier historique de Larimer Square, mélange les saveurs asiatiques et les inspirations latines. L’OG Taco Sushi ou le Colorado hanger steak (onglet) sont à tester.

Les habitants et les visiteurs de passage affluent au Mercantile Dining & Provision, établissement implanté à Denver Union Station. Outre ses plats d’inspiration saisonnière servis dans une atmosphère décontractée et son marché proposant des produits artisanaux, Mercantile aide à combler le fossé entre les agriculteurs et les consommateurs.

Bon temps entre amis au restaurant The Populist, à Denver

Bon temps entre amis au restaurant The Populist, à Denver
En savoir plus
Adam Larkey

3. Saveur du Far West

Denver est certes un paradis branché, mais elle n’en oublie pas pour autant son passé de ville pionnière. Toute découverte gustative de Denver passe par l’exploration de la cuisine généreuse du Far West. Essayez la viande tendre de bison ou le wapiti d’élevage au Buckhorn Exchange. Il s’agit du plus vieux restaurant de la ville ; il a été fondé en 1893. Des pistolets anciens aux trophées de chasse qui ornent les murs, la décoration intérieure vous plonge à l’époque de l’Ouest sauvage.

Le Buckhorn Exchange, restaurant historique de Denver, et ses nombreuses têtes de gibier

Le Buckhorn Exchange, restaurant historique de Denver, et ses nombreuses têtes de gibier
En savoir plus
Plus d'informations

4. Marchés et halles alimentaires

Toute escapade gastronomique à Denver doit inclure l’exploration de quelques-uns des marchés alimentaires de la ville. Dans RiNo, The Source rappelle l’ambiance des marchés fermiers de quartier. Outre les produits de boulangerie, les viandes et les fleurs, on trouve également sur ce marché un bar, des marchands de bières et de spiritueux, ainsi qu’une galerie d’art. Au Denver Central Market, retrouvez une aire publique intimiste et conviviale où vous asseoir, un bar central, des vendeurs d’exception et un marchand de glace incontournable. Découvrez l’ambiance des repas collectifs à Avanti F & B (Food & Beverage), une zone de restauration sur deux niveaux où les restaurants prometteurs font leurs armes. On y trouve également deux bars et une belle terrasse.

Mais rien ne vous empêche de revenir aux basiques : la gare Union Station de Denver accueille un marché de producteurs traditionnel, proposant une myriade de fruits et légumes colorés et de viandes fraîches, parfois vendus par les agriculteurs eux-mêmes. (Ce marché saisonnier a lieu uniquement le samedi.)

Visite du Denver Central Market, l'une des halles alimentaires les plus populaires de Denver

Visite du Denver Central Market, l'une des halles alimentaires les plus populaires de Denver
En savoir plus

Accès

L’aéroport international de Denver (DEN) est l’un des aéroports les plus fréquentés des États-Unis, avec des vols directs et de correspondance en provenance du monde entier. Une ligne ferroviaire directe relie l’aéroport à la gare Union Station, située en plein cœur de la ville.

Explorer plus