Skip to main content
Statue d’Harriet Tubman devant l’Equal Rights Heritage Center à Auburn, État de New York
1 sur 1
  • États :
    État de New York

Partez à la découverte du précieux patrimoine de l’abolitionnisme dans des sites fascinants de cette région, située dans les Finger Lakes, dans l’État de New York.

Approchez au plus près de l’histoire des États-Unis dans le comté de Cayuga, où des villes idylliques recèlent des histoires bouleversantes de détermination et de sacrifice. De nombreuses figures notables des mouvements de lutte contre l’esclavage et en faveur du droit de vote des femmes ont élu domicile dans cette région, et les objets qu’ils ont laissés ont été soigneusement conservés dans les musées et sites historiques. Découvrez l’histoire d’Harriet Tubman et de l’Underground Railroad, un réseau secret de transport et de refuges dont les membres ont aidé les esclaves à traverser les États-Unis, du sud du pays jusqu’au nord, terre de liberté ; certains se sont rendus plus au nord encore, au Canada. Apprenez-en plus sur Slocum Howard et William et Frances Seward, des militants contemporains de Harriet Tubman. Et écrivez votre propre histoire dans le comté de Cayuga en vous laissant guider par les voix du passé.

Visitez l’Equal Rights Heritage Center

L’histoire de la lutte contre l’esclavage est si profondément ancrée à Auburn que son centre d’information touristique s’appelle l’Equal Rights Heritage Center (soit le « centre patrimonial dédié à l’égalité des droits »). C’est une première halte idéale pour en savoir plus sur les événements et points d’intérêt de la région tels que le Harriet Tubman Lantern Trail. Parcourez cette exposition immersive en plein air pour en savoir plus sur les sites emblématiques d’Auburn et les actions qui ont permis d’abolir l’esclavage. Sur l’esplanade du centre d’information touristique, une statue de bronze d’Harriet Tubman invite à réfléchir à la lutte pour l’égalité des droits.

Découverte des expositions de l’Equal Rights Heritage Center à Auburn

Découverte des expositions de l’Equal Rights Heritage Center à Auburn
En savoir plus

Visitez le Seward House Museum

Non loin de l’Equal Rights Center, le Seward House Museum offre, dans un cadre conservé avec soin, un aperçu de la vie de William Seward, qui a assumé les fonctions de gouverneur et de sénateur de l’État de New York, de sénateur des États-Unis et de secrétaire d’État au cours de sa longue carrière politique. Son épouse, Frances Seward, était une suffragette et une abolitionniste, et leur maison servait d’abri à des esclaves qui cherchaient à fuir vers le nord grâce au réseau clandestin de l’Underground Railroad. On trouve aujourd’hui dans le Seward House Museum une vaste collection d’œuvres d’art, de photographies et d’arts décoratifs dans une demeure du XIXe siècle minutieusement restaurée. Réservez une visite guidée ou découvrez le musée et les jardins à votre rythme.

Groupe de visiteurs à l’extérieur du Seward House Museum à Auburn

Groupe de visiteurs à l’extérieur du Seward House Museum à Auburn
En savoir plus
Plus d'informations

À la rencontre de l’Histoire dans la maison d’Harriet Tubman

L’influence d’Harriet Tubman se ressent dans tout le comté de Cayuga. En effet, cette célèbre abolitionniste a vécu plus de 50 ans dans sa maison, construite sur South Street à Auburn. Planifiez une visite de la maison et des dépendances, notamment le Harriet Tubman Home for Aged and Indigent Negroes, destiné à aider les personnes âgées et dans le besoin de sa communauté. Au Harriet Tubman National Historical Park, dont l’ouverture est prévue en 2024, visitez l’église Thompson Memorial A. M. E. Zion Church, qu’elle fréquentait. À quelques minutes de là, vous pourrez vous rendre au Fort Hill Cemetery, le cimetière historique où reposent Harriet Tubman et la famille Seward.

La maison d’Harriet Tubman, où la militante a vécu et travaillé pendant plus de 50 ans

La maison d’Harriet Tubman, où la militante a vécu et travaillé pendant plus de 50 ans
En savoir plus
Plus d'informations

Plongez au cœur de l’histoire au Howland Stone Store Museum

Auburn n’est pas l’unique ville du comté de Cayuga avec un passé remarquable. Dans la ville voisine d’Aurora, des activistes quakers ont apporté une aide précieuse aux esclaves qui cherchaient à s’évader par l’Underground Railroad. Explorez le Howland Stone Store Museum, fondé par Slocum Howland, « conducteur » de l’Underground Railroard. Celui-ci abrite des objets historiques du mouvement des suffragettes et de la lutte en faveur de l’abolition, et relate l’histoire du Sherwood Equal Rights Historic District. Visitez Opendore, le domaine de sa petite-fille Isabel Howland, où vous pourrez parcourir la maison restaurée et en savoir plus sur la lutte en faveur des droits civiques dans l’État de New York.

Le Howland Stone Store Museum à Aurora abrite des objets historiques

Le Howland Stone Store Museum à Aurora abrite des objets historiques
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

Atterrissez à l’aéroport international Frederick Douglass Greater Rochester (ROC) ou à l’aéroport international de Syracuse-Hancock (SYR) et louez une voiture. Le comté de Cayuga est à 45 minutes en voiture de l’un ou l’autre de ces aéroports. New York se trouve à environ cinq heures de route.

Explorer plus