Skip to main content
L'International Rose Test Garden de Portland, Oregon
1 sur 1
  • États :
    Oregon

L'Oregon compte des terres agricoles parmi les plus fertiles des États-Unis, notamment des régions réputées pour leurs vignobles, leurs vergers de pommes et leurs cultures de baies.

Le climat et le sol se prêtent également parfaitement à l'aménagement de divers jardins botaniques. La principale ville de l'Oregon, Portland, et la Willamette Valley (la vallée Willamette) abritent de magnifiques jardins qui représentent le meilleur de la région et de plusieurs pays à travers le monde. Vous pouvez passer une grande partie de la journée à visiter trois jardins à Portland avant de prendre la voiture pour en explorer d'autres dans les environs.

Un jardin japonais récompensé

Le Portland Japanese Garden (le jardin japonais de Portland) se trouve dans Washington Park (le parc Washington) sur les West Hills dominant le centre-ville de Portland. Ce paisible jardin japonais primé de 2,2 hectares abrite cinq jardins d'exception, chacun possédant ses propres caractéristiques. Ne manquez pas le Strolling Pond Garden (le jardin Strolling Pond), ponctué de points d'eau, de passerelles et d'une variété d'arbres aux couleurs éclatantes. Pour une visite encore plus agréable, venez l'été ou l'automne.

Le Japanese Garden a été inauguré en 1967, après quatre années de planification et d'aménagement. Il est arrivé deuxième au classement des meilleurs jardins japonais hors Japon effectué par le Journal of Japanese Gardening (revue de jardinage japonais), parmi une sélection de plus de 300 candidatures. Un projet récent de construction a permis d'ajouter sept espaces de jardin et un tout premier salon de thé.

Les eaux calmes du Portland Japanese Garden

Les eaux calmes du Portland Japanese Garden
En savoir plus
Plus d'informations

Portland, la ville des roses

À quelques pas du chemin menant au Portland Japanese Garden se trouve le célèbre International Rose Test Garden (la roseraie d'essais internationale). Cette roseraie abrite plus de 7 000 rosiers d'environ 550 variétés. L'entrée à l'International Rose Test Garden est libre et des visites gratuites sont proposées tous les jours à 13 h, de fin mai à début septembre.

La roseraie est entretenue par la société à but non lucratif Portland Rose Society (l'association des roses de Portland). Créées en 1889 en partie par Georgiana Burton Pittock, la femme de celui qui fera construire la demeure voisine de Pittock Mansion, l'association et la roseraie ont valu à Portland son surnom de « ville des roses ».

Des centaines de variétés de roses en fleurs à l'International Rose Test Garden

Des centaines de variétés de roses en fleurs à l'International Rose Test Garden
En savoir plus

Jardin du centre-ville à Chinatown

Situé à Chinatown, dans le centre-ville de Portland, le Lan Su Chinese Garden (le jardin chinois Lan Su) est un endroit paisible, qui permet de fuir l'agitation de la ville.

Ce jardin chinois a été aménagé d'après les jardins de Chine de la dynastie Ming, qui étaient ouverts aux habitants en tant que lieux spirituels pour échapper aux épreuves de la vie quotidienne. Le Lan Su Garden comprend une maison du thé (les réservations sont recommandées) et accueille diverses activités d'inspiration chinoise.

Reflet empreint de sérénité sur un bassin du Lan Su Chinese Garden

Reflet empreint de sérénité sur un bassin du Lan Su Chinese Garden
En savoir plus
Plus d'informations

Magnifiques jardins dans les environs de Portland

Situé à environ une heure et demie de Portland, Oregon Garden est un luxuriant jardin botanique de 32,3 hectares. Il abrite la Gordon House (la maison Gordon), conçue par le célèbre architecte américain Frank Lloyd Wright, et il est assez grand pour vous promettre toute une journée d'exploration.

Il est ouvert toute l'année, mais il est préférable d'y venir pendant les beaux jours d'été ou à l'occasion des Family Harvest Days (jours de récolte familiale), qui ont lieu tous les samedis d'octobre. Vous pouvez explorer le domaine à pied ou prendre part à la visite commentée en autobus touristique.

Rien ne vous empêche de prolonger votre visite en passant la nuit à l'Oregon Garden Resort (station thermale de l'Oregon Garden), qui comprend un spa et un restaurant avec vue sur le jardin.

La Wooden Shoe Tulip Farm (la ferme de tulipes Wooden Shoe), une plantation familiale de tulipes qui se trouve à environ une heure de route du centre de Portland, qui offre des panoramas renversants sur le mont Hood, qui, avec ses 3 429 mètres d'altitude, est le plus haut sommet de l'État. Le meilleur moment pour visiter Wooden Shoe est pendant le Tulip Festival (le festival de la tulipe), qui commence généralement mi-mars et se termine en mai. Ce festival annuel est l'occasion de célébrer la floraison des 16 hectares de champs de tulipes. Un spectacle grandiose!

Montgolfières dans un champ de tulipes en fleurs à la Wooden Shoe Tulip Farm

Montgolfières dans un champ de tulipes en fleurs à la Wooden Shoe Tulip Farm
En savoir plus

Dégustation de vins dans un cadre enchanteur

À moins d'une heure de route de Portland, à Hillsboro, se trouve Garden Vineyards (les vignobles du jardin). Offrant des points de vue sur la Tualatin Valley (la vallée Tualatin) de l'Oregon, qui ressemble plus à la Toscane qu'à la région Nord-Ouest Pacifique, Garden Vineyards est une destination de choix pour combiner cadre enchanteur et dégustation de vins locaux.

Vous pouvez même apporter de quoi pique-niquer ou précommander un panier de la ferme.

Rangées de vignes à Garden Vineyards

Rangées de vignes à Garden Vineyards
En savoir plus
Plus d'informations
Explorer plus
Reflet du mont Hood sur le paisible lac Trillium

Destination

Mount Hood