Skip to main content
Sortie en kayak dans Chesapeake Bay, Maryland

Washington, D.C., Maryland, Virginie

De Washington, D.C. jusqu'au bord de l'eau : un été inoubliable dans le Maryland et en Virginie

Par : Idoia Gkikas

1 sur 1
  • États :
    Washington, D.C.
    Maryland
    Virginie

Surf, bains de soleil, bateau à voile et châteaux de sable

Si ce programme vous semble idéal pour vos vacances d'été, organisez sans tarder votre voyage dans la région de la capitale des États-Unis, où vous profiterez du meilleur de Washington, D.C., de la Virginie et du Maryland. Avec le fleuve Potomac, Chesapeake Bay et l'océan Atlantique à portée de main, les passionnés d'activités nautiques, les amateurs de plage et les amoureux de la nature ne seront pas déçus.

Sorties en bateau et pêche à la ligne et au crabe à Chesapeake Bay

Les eaux de Chesapeake Bay baignent la région de la capitale des États-Unis sur toute sa longueur, avec la partie continentale à l'ouest et la péninsule de Delmarva à l'est. Tout au long de l'année, des plaisanciers affluent dans la baie pour explorer la ville historique d'Annapolis, dans le Maryland, jusqu'au littoral de Washington, D.C. et Virginia Beach, en Virginie, plus au sud. Faites un tour en goélette, louez un bateau privé ou profitez d'un moment de détente autour d'un verre lors d'une croisière touristique.

Une sortie de pêche organisée est aussi l'occasion de découvrir quelques-uns des meilleurs endroits de la région pour la pêche à la ligne. Selon la saison, vous pourrez attraper des sébastes, des truites de mer, des perches, des limandes ou des tassergals.

Les familles et les enfants apprécient tout particulièrement la pêche au crabe, une activité populaire à Chesapeake Bay. Apprenez à attraper, à trier par taille, à cuire et à manger les crabes bleus du Maryland lors d'une excursion guidée ou arrêtez-vous simplement près d'une des nombreuses jetées ou d'un parc au bord de l'eau pour tenter de repérer des crabes par vous-même (vérifiez bien la réglementation sur la pêche au crabe au préalable).

Chesapeake Bay, Maryland : l'aventure sur l'eau

Chesapeake Bay, Maryland : l'aventure sur l'eau
En savoir plus

Assateague Island National Seashore

Assateague Island National Seashore (le parc-littoral national d'Assateague Island) est l'un des coins préservés du littoral les plus appréciés du pays. Cette île de 60 kilomètres s'étend le long des côtes des États de Virginie et du Maryland. Réputée pour ses activités de plein air, elle renferme une multitude de sentiers de randonnée à vélo et à pied. La partie de l'île baignée par les eaux de la baie est idéale pour ramasser les crabes, pêcher, patauger dans l'eau avec les enfants ou s'adonner aux sports nautiques tels que la planche à rame et le kayak (location possible). Côté atlantique, les amateurs de plage et de bronzage peuvent profiter des vagues et camper pour la nuit au bord de l'eau.

Toute l'île est peuplée des célèbres chevaux sauvages d'Assateague. Voir ces majestueux animaux nager dans les vagues est un spectacle absolument magique.

Assateague Island National Seashore, dans le Maryland, est réputé pour ses chevaux sauvages que l'on croise souvent sur la plage.

Assateague Island National Seashore, dans le Maryland, est réputé pour ses chevaux sauvages que l'on croise souvent sur la plage.
En savoir plus
Plus d'informations

Vacances à la mer classiques à Virginia Beach et Ocean City

Quoi de plus emblématique de la saison estivale que des vacances à la mer? Virginia Beach, en Virginie, fait partie des destinations soleil les plus populaires de la côte est des États-Unis. Ses trois plages principales offrent des attraits différents.

Resort Beach est la plus animée. On y trouve une magnifique promenade au bord de l'eau, des sports nautiques, des commerces et des lieux de vie nocturne. Les familles et ceux qui préfèrent une ambiance plus détendue opteront pour Chesapeake Bay Beach (la plage de la baie de Chesapeake) et ses eaux calmes. Pour un dépaysement total, passez la journée à Sandbridge Beach. Vous pourrez y observer des dauphins jouer dans les vagues, faire vos courses au marché fermier local ou explorer la nature dans le Back Bay National Wildlife Refuge (réserve faunique nationale de Back Bay) et dans le False Cape State Park (parc d'État du cap False).

Ocean City, dans le Maryland, est célèbre pour sa longue promenade de 5 kilomètres, élue parmi les meilleures des États-Unis par Travel Channel et National Geographic. Et bien sûr, la plage y est splendide : bien entretenue et parfaitement aménagée, avec des vagues spectaculaires.

La promenade de Virginia Beach est dotée de pistes cyclables, d'accès à la plage, de commerces et de divertissements.

La promenade de Virginia Beach est dotée de pistes cyclables, d'accès à la plage, de commerces et de divertissements.
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

À seulement 42 kilomètres à l'ouest de Washington, D.C., l'aéroport international de Washington Dulles est implanté dans le centre de la région de la capitale des États-Unis, à proximité de tous les sites et activités de Washington D.C., du Maryland et de la Virginie. Les liaisons directes entre les grandes villes internationales et l'aéroport international Dulles de Washington vous permettront de rejoindre cette région très facilement.

Plus d'informations

Thèmes connexes :

Explorer plus