- États :
- Oregon
Quelle que soit la raison de votre séjour à Portland (la cuisine, la nature ou la musique), vous ne serez pas déçu par ces cinq lieux incontournables.
Portland est le pays des donuts, qui se consomment tout au long du jour et de la nuit, et des concerts mémorables, un endroit qui cultive un certain goût pour l’étrange et où il existe un chariot de restauration pour toutes les envies. Si vous n’avez que 24 heures à passer à Portland, voici cinq activités à privilégier pour passer un séjour inoubliable et vivre au rythme des habitants locaux.
Goûtez aux chariots de restauration
Ce qui distingue Portland d’autres lieux, c’est notamment son large choix de chariots de restauration. Regroupés en « îlots » à travers toute la ville, ces chariots proposent des plats délicieux, qui s’inspirent de toutes sortes de cuisines. Vous en trouverez dans le nord-est de Portland, dans le centre-ville, ainsi qu’à divers endroits du sud-est, chaque îlot offrant des saveurs différentes. Si vous êtes de sortie et souhaitez déguster des plats représentatifs de plusieurs cuisines, un îlot de restauration satisfera toutes vos envies.
Testez Voodoo Doughnut
Si vous envisagez de visiter Portland, vous avez probablement déjà entendu parler du célèbre Voodoo Doughnut. Cette boutique de donuts rose excentrique est fréquentée aussi bien par les habitants que par les touristes, et parce qu’elle est toujours ouverte (et idéalement située dans le centre-ville), c’est un lieu indissociable de l’identité de Portland. Gardez néanmoins deux choses à l’esprit avant de vous y rendre : seules les espèces sont acceptées et il y a aura très probablement la queue. Alors, amenez un ami pour patienter avec vous et préparez-vous à savourer l’incroyable douceur sucrée des donuts Voodoo.
La célèbre vitrine tournante des pâtisseries colorées de Voodoo Doughnut
Parcourez les marchés de producteurs
L’agglomération de Portland compte plus de 40 marchés de producteurs, mais nous vous recommandons de visiter le marché de la Portland State University, qui se tient de 9 h à 14h, chaque samedi tout au long de l’année. Au printemps et en été, il ouvre une demi-heure plus tôt. Vous y trouverez des produits locaux proposés par un grand nombre de producteurs, les distilleries locales New Deal et House Spirits, des charcuteries d’Olympia Provisions à emporter chez vous et Pine State Biscuits pour manger un morceau sur le pouce tout en faisant le tour du marché.
Explorer les étals de produits frais au marché de producteurs de Portland
Le café local
Il y a bien une chose que Portland prend encore plus au sérieux que le rock : le café. Ville de Stumptown Coffee Roasters, l’une des marques de café les plus appréciées aux États-Unis, Portland est fière de son café. Les amateurs de café ont trouvé leur repaire, les autres apprécieront une petite pause réconfortante. Nous vous recommandons de pousser les portes de Stumptown Coffee Roasters dans le centre-ville, de Heart Coffee dans le sud-est de Portland ou de Sisters Coffee Company dans le quartier de Pearl District.
Un barista préparant une boisson dans un café de Portland
À la découverte des cascades
Nous avons évoqué la musique, le café et la cuisine. Mais Portland possède également de somptueux sentiers de randonnée, certains parcs et sentiers étant même situés en plein cœur de la ville. Si vous avez toutefois une voiture pendant votre séjour, nous vous suggérons de vous aventurer en dehors de la ville pour partir à la découverte de certaines cascades de la région. La plus fréquentée, et celle qui vous en mettra plein la vue, se nomme Multnomah Falls, dans la Columbia River Gorge. C’est la plus grande chute d’eau d’Oregon. En raison de sa popularité, nous vous conseillons de prendre une navette ou de suivre une visite guidée de la Columbia River Gorge.
Vue aérienne sur les hauteurs de Crown Point et sur la Columbia River Gorge
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Le mont Hood
Destination
Portland
Voyage
Nord-Ouest Pacifique
Destination
Eugene
Destination
Willamette Valley
Destination