- États :
- Californie
Les amateurs de vie au grand air ont un faible pour le comté de Tuolumne, le royaume de la nature à l’état brut.
Principalement connu pour être l’une des portes d’entrée du Yosemite National Park, ce comté réserve bien d’autres merveilles à ceux qui daignent l’explorer. Regarder des films en plein air, faire griller des guimauves au-dessus d’un feu de camp, descendre les rapides en raft et monter à bord d’un train à vapeur d’époque : autant de raisons de choisir le comté de Tuolumne pour vos vacances. Voici une liste de choses à voir et à faire absolument pour étancher votre soif de voyage.
Donnell Vista
Un petit sentier, situé à la sortie de la route Highway 108, mène à un paysage digne de cartes postales : un superbe lac situé au fond d’une gorge escarpée et entouré de forêts. Depuis ce point de vue exceptionnel, on peut également voir le cours intermédiaire de la rivière Stanislaus.
The breathtaking Donnell Vista as seen from Sonora Pass
Stanislaus National Forest
Camping, randonnée, pêche, équitation, rafting et VTT seront au programme dans cette forêt qui fait partie des plus anciennes et des plus sauvages des États-Unis et qui comprend plus de 1 280 kilomètres de magnifiques sentiers. Mia’s Brick Oven Pizza & Specialties vaut également le détour pour ses pizzas façonnées à la main et ses délicieux plats de pâtes.
Fly-fishing in the Stanislaus National Forest
Railtown 1897 State Historic Park
Plongez à l’époque de la ruée vers l’or de Californie et faites une excursion à bord d’un authentique train à vapeur à travers des sites historiques au charme rustique. Un circuit de 45 minutes pour découvrir à la fois l’histoire et les paysages du Gold Country.
A train ride back in time at Railtown 1897 State Historic Park
Trail of the Gargoyles
Parcourez ce sentier de 2,4 kilomètres, ponctué de formations géologiques extraordinaires ressemblant à des gargouilles tout droit sorties d’un livre fantastique. Pensez à récupérer une brochure au Summit Ranger Station avant de commencer votre excursion libre.
Columns of the Giants
Découvrez des formations de roches de basalte datant de 300 à 400 millions d’années. La randonnée est courte, mais la récompense est immense, une fois sur ce site d’exception. Préparez votre appareil photo ; vous prendrez certainement les plus belles photos de vos vacances ici.
Studying the rock formations at Columns of the Giants
Lac Pinecrest
Laissez-vous imprégner par l’atmosphère paisible qui règne autour de ce lac flanqué d’une forêt alpine. Au programme : pêche, bateau, camping et randonnée, mais aussi projections de films en plein air et activités animées par des rangers. Rendez-vous à la Pinecrest Lake Marina pour explorer les eaux en bateau-ponton, en kayak ou autre.
Kayaking on Pinecrest Lake
Excursions de rafting dans les rapides
Descendez les rapides de la rivière Tuolumne en raft pour une expérience grisante et inoubliable. En fonction de votre soif d’aventure, vous pourrez opter pour une excursion d’une après-midi ou de deux à trois jours avec bivouac.
A whitewater rafting tour on the Tuolumne River
Jamestown’s Walk of Fame
Découvrez le patrimoine audiovisuel du comté de Tuolumne le long de cette promenade jalonnée de médaillons mettant à l’honneur les célèbres films et émissions de télévision tournés dans le comté, comme High Noon (Le train sifflera trois fois) et Lassie.
Signage celebrating silver screen history along Jametown’s Walk of Fame
Columbia State Historic Park
Marchez dans les rues d’une ville de la ruée vers l’or, montez à bord d’une diligence historique, cherchez de l’or à la batée et regardez un forgeron travailler dans son atelier. Et jouez les apprentis historiens en visitant des dizaines de bâtiments construits pendant la rue vers l’or.
Exploring Columbia State Historic Park via stage coach
Chalets dans les bois
Posez vos valises au Evergreen Lodge, qui propose des chambres confortables dans le pavillon principal ou de charmants cottages équipés de foyers, le tout dans un domaine boisé. Autre avantage à séjourner ici : on est à deux pas des merveilles naturelles et des sentiers de randonnée. Ce lodge n’est qu’un exemple parmi d’autres, le comté comptant un grand nombre d’hébergements uniques.
Twilight at the family-friendly Evergreen Lodge
Accès
Atterrissez à l’aéroport international de San Francisco et louez une voiture. Parcourez ensuite les deux heures et demie de route jusqu’au comté de Tuolumne.
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Expérience
Cimetières sous-marins
Destination
Anaheim
Destination