Skip to main content
Le joueur de blues Mike Ledbetter en balade dans Grant Park à Chicago, dans l’Illinois
1 sur 1
  • États :
    Illinois

Découvrez la « Windy City » et ses nombreuses attractions en compagnie du joueur de blues Mike Ledbetter.

Chicago offre une multitude d’expériences inédites. Du style architectural unique de la ville au blues, en passant par les pizzas, Mike Ledbetter, musicien originaire de Chicago, vous invite à tout tester. « Chicago doit sa beauté à la combinaison d’une architecture exceptionnelle avec la nature environnante et le caractère brut d’une ville chargée d’histoire. »

Où commencer la journée ?

Démarrez la journée chez Beatrix. « C’est ici que l’on sert le meilleur petit-déjeuner de la ville », déclare le musicien. Entre les jus de fruits frais et le rôti braisé accompagné d’œufs, vous devriez être en forme pour toutes les activités de la journée. L’intérieur de l’établissement Beatrix, situé dans le quartier River North de Chicago, est élégant et contemporain, à l’instar des plats qui y sont servis. En plus de boissons inédites chaque jour, du café latte au miel et à la cannelle, et de l’« Iced Banana Joe », la carte du café propose des cocktails artisanaux sophistiqués.

Plus d'informations

Posez vos valises avant de partir explorer la ville

Si vous recherchez un hébergement, « West Loop est le quartier idéal pour profiter de la beauté du centre de Chicago, ainsi que des meilleurs restaurants de la ville », précise Mike Ledbetter. Vous y trouverez une multitude de chambres élégantes pour tous les budgets, comme au Publishing House Bed & Breakfast, qui, comme son nom l’indique, était auparavant une maison d’édition. West Loop attire les touristes comme la population locale grâce aux anciens entrepôts et usines du centre-ville réaménagés en lofts et en restaurants branchés.

Taking an architecture boar tour on the Chicago River near the West Loop

Taking an architecture boar tour on the Chicago River near the West Loop
En savoir plus

Où communier avec la nature ?

Direction Grant Park pour vous allonger sur la pelouse et profiter de la nature environnante au printemps et en été. « Il s’agit également d’un endroit idéal pour observer les passants », suggère le musicien. Avec le quartier des affaires du centre-ville et le Monroe Harbor comme toile de fond, ainsi qu’un accès à l’incroyable Art Institute of Chicago, ces espaces verts ont tout pour plaire.

Plus d'informations

Où s’arrêter pour déjeuner ?

« L’Eleven City Diner est mon endroit préféré pour déjeuner », confie Mike Ledbetter à propos de cet établissement qui sert des spécialités américaines traditionnelles dans un décor vintage avec un distributeur de soda. Le restaurant se situe près de Grant Park, à proximité de la gare. C’est un endroit idéal pour reprendre des forces après une longue visite au musée.

Plus d'informations

Admirez le panorama

Faites le plein de sensations fortes au Skydeck de la Willis Tower (aussi appelée « Sears Tower »), où vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel sur la ville et prendre des photos incroyables pour votre compte Instagram.

Taking in the thrilling views from Skydeck Chicago

Taking in the thrilling views from Skydeck Chicago
En savoir plus
Plus d'informations

Où écouter du blues à Chicago ?

Pour une plongée dans l’épopée de la musique, faites un tour au B.L.U.E.S. sur Halsted, que Mike Ledbetter décrit comme « un établissement absolument mythique, surtout pour les joueurs de blues. » Ici, les visiteurs côtoient leurs idoles dans un espace intimiste et confortable. En face du B.L.U.E.S., Kingston Mines, une autre salle de concert du quartier de « Blues Alley » à Chicago, rassemble diverses générations et un public varié d’amateurs de blues.

An intimate performance of Chicago blues music

An intimate performance of Chicago blues music
En savoir plus

Où vous cultiver ?

Chicago concentre de nombreuses attractions artistiques et culturelles, de l’Art Institute of Chicago au Shedd Aquarium, en passant par le Lincoln Park Zoo et le Chicago Theatre, pour n’en citer que quelques-unes.

The interior of the Chicago Theatre

The interior of the Chicago Theatre
En savoir plus

Une pizza à pâte épaisse pour le dîner

Pour le dîner, direction Lou Malnati’s, « le nec plus ultra de Chicago » selon Mike Ledbetter. Cet établissement familial s’est imposé comme l’un des meilleurs spécialistes des pizzas à pâte épaisse de Chicago depuis 1971. Le restaurant est si apprécié qu’il livre ses spécialités dans tout le pays, pour les habitants de Portland qui auraient envie d’une pizza comme seule la ville de Chicago sait en confectionner, par exemple.

Plus d'informations
Explorer plus