Skip to main content
Peintures murales riches en couleurs de la Deep Ellum’s Blues Alley à Dallas, au Texas
1 sur 1
  • États :
    Texas

La ville de Dallas, au Texas, possède une énergie inimitable qui se manifeste dans ses divers quartiers sous la forme d’une expression créative.

L’innovation et la tradition se croisent à Dallas, au Texas, une ville historique réputée pour sa musique soul, sa cuisine variée et ses créations colorées. Aujourd’hui, les habitants de Dallas peaufinent la ville à travers des œuvres d’art et des événements accessibles à tous. Découvrez cette culture éclectique en explorant les quartiers animés et les espaces verts publics du centre-ville.

Vie nocturne animée dans le quartier Dynamic Deep Ellum

Avec ses œuvres originales de street art et sa zone piétonne, le Deep Ellum Entertainment District est l’endroit idéal pour apprécier le Texas blues, les boissons artisanales et les barbecues à cuisson lente. Promenez-vous le long de Commerce Street et commencez votre aventure à Dallas en prenant un verre au Dot’s Hop House & Cocktail Courtyard. Cet espace industriel chic dispose d’un vaste patio ouvert où vous pouvez savourer une des 99 bières pression proposées. Laissez-vous guider par l’odeur de barbecue pour rejoindre le restaurant Terry Black’s BBQ situé à proximité. Leurs spécialités du centre du Texas raviront vos papilles et vous prépareront à une soirée en ville des plus mémorables.

Une fois rassasié, rendez-vous sur Clover Street pour admirer les peintures murales aux teintes bleues qui composent Blues Alley. Plus d’une dizaine d’œuvres ornent l’allée entre Henry Street et Crowdus Street, rendant hommage aux origines musicales de la ville. Une fois prêt à vivre l’expérience de la musique texane, vous pouvez assister à un spectacle du style de votre choix. Les bars et les salles de danse à Deep Ellum accueillent des événements tous les soirs de la semaine. Les artistes nationaux se pressent pour monter sur scène au Deep Ellum Art Co. Cette galerie est aussi un lieu qui accueille des spectacles et dont tous les murs arborent des créations colorées.

Dégustation de grillades locales au Deep Ellum Entertainment District

Dégustation de grillades locales au Deep Ellum Entertainment District
En savoir plus

Œuvres primées dans le Dallas Arts District

Régalez vos sens dans le Dallas Arts District, où l’art public se mélange à l’architecture pionnière dans tous les sens du terme. Ce quartier abrite de célèbres théâtres et galeries, dont quatre bâtiments artistiques conçus par des architectes ayant remporté le prix Pritzker. Commencez votre journée par une promenade dans le Nasher Sculpture Center et laissez-vous émerveiller par ses nombreuses statues. Cette destination jalonnée d’arbres met en valeur des œuvres modernes et contemporaines dans des galeries intérieures et extérieures.

Depuis le Nasher Sculpture Center, vous pouvez vous rendre à pied ou en voiture au Ellie’s Restaurant du Hall Arts Hotel. Dînez sur la terrasse tout en profitant de la vue sur le Dallas Art District et planifiez votre soirée autour d’un cocktail maison. Pas besoin d’aller bien loin pour trouver des divertissements. L’AT&T Performing Arts Center se trouve à quelques pas de l’hôtel. Son campus spectaculaire comprend le Winspear Opera House et le Sammons Park, un lieu réputé pour organiser des pique-niques et accueillir des événements locaux.

Promenade dans les jardins parfaitement entretenus du Nasher Sculpture Center

Promenade dans les jardins parfaitement entretenus du Nasher Sculpture Center
En savoir plus
Plus d'informations

Expositions créatives dans les jardins de la ville et ailleurs

Un séjour à Dallas serait incomplet si vous ne visitez pas le Dallas Arboretum and Botanical Garden. Ce site public met en valeur la nature sur une surface de plus de 26 hectares au bord d’un lac. Émerveillez-vous devant les jardins emblématiques et les présentations saisonnières regorgeant de fleurs de toutes les couleurs. Les amateurs d’automne adoreront l’événement Autumn at the Arboretum, à l’occasion duquel plus de 100 000 citrouilles sont disposées partout dans le parc.

Offrez-vous une dernière once du charme de Dallas en vous rendant au Bishop Arts District, un quartier historique du Texas qui compte de nombreuses boutiques indépendantes et une multitude de restaurants. Admirez les vitrines et les peintures murales en parcourant les magasins de la ville et rechargez vos batteries en dégustant des plats régionaux dans l’un des restaurants « farm-to-table ».

À la découverte du Pumpkin Village au Dallas Arboretum and Botanical Garden

À la découverte du Pumpkin Village au Dallas Arboretum and Botanical Garden
En savoir plus

Accès

Atterrissez à l’aéroport international de Dallas/Fort Worth (DFW) et parcourez 32 kilomètres jusqu’à atteindre le centre-ville de Dallas.

Explorer plus
Magasinage dans des boutiques pittoresques célébrant l'héritage de cette ville frontière

Destination

Laredo

Une partie de la River Walk au crépuscule

Destination

San Antonio