- États :
- Texas
La première fois que je suis venue à Dallas, au Texas, j'ai eu la chance d'assister à une partie historique de la Coupe du monde avec des amis.
Quel moment superbe nous avions passé! Depuis, je suis revenue plusieurs fois visiter la ville, toujours avec le même plaisir.
Un CityPASS, quatre attractions passionnantes
Lors de mon dernier séjour, j'ai découvert un moyen pour visiter un grand nombre d'attractions à des tarifs très avantageux : le Dallas CityPASS. Ce livret permet d'économiser 40 % ou plus sur l'entrée à quatre des six principales attractions de la ville. En prime, il vous évite les files d'attente!
J'ai utilisé le mien pour visiter le GeO-Deck de la gigantesque Reunion Tower (tour Reunion), qui offre un panorama à 360 degrés sur Dallas et ses environs dans un cadre interactif. J'ai adoré le zoo de Dallas, le plus grand et le plus ancien du Texas, où j'ai même pu donner à manger à une girafe! Pour finir, j'ai visité le Dallas Arboretum and Botanical Garden (l'arboretum et jardin botanique de Dallas). C'est sans aucun doute le jardin botanique le plus vaste et le plus beau qu'il m'ait été donné d'admirer.
Le CityPASS est valable sur d'autres attractions comme le George W. Bush Presidential Library and Museum (le musée et la bibliothèque présidentiels de George W. Bush) ou encore le Perot Museum of Nature and Science (le musée Perot des sciences et de la nature). Quelles que soient les attractions choisies, le CityPASS vous garantit d'agréables moments.
Nourrissage d'une girafe au zoo de Dallas
20 quartiers animés et uniques à découvrir
La ligne de tramway historique de McKinney Avenue et le bus D-Link sont les moyens les plus pratiques pour se déplacer entre les principaux attraits touristiques de la ville. En plus, c'est gratuit! Je conseille aussi les E-frogs, un service de transport par voiturettes de golf électriques pour lequel on verse la contribution de son choix. Envoyez tout simplement votre position et votre destination par SMS, puis attendez que l'un des véhicules vienne vous chercher. Pour respecter les conseils reçus, j'ai fait un arrêt à Klyde Warren Park pour rencontrer les habitants. En plus des différentes animations gratuites organisées dans le parc (tai-chi, zumba et yoga), il est possible de se restaurer auprès de l'un des camions de cuisine de rue, de faire une pause pour écouter de la musique ou de participer aux nombreuses activités proposées.
La ville de Dallas est constituée de 20 quartiers regorgeant de lieux à explorer, comme Deep Ellum avec son art de rue et sa musique alternative. Admirez les merveilles architecturales du quartier des arts et découvrez les bars tendance et les boutiques chics des quartiers résidentiels. Le Continental Avenue Bridge (le pont de Continental Avenue), promenade aux panoramas exceptionnels, se situe non loin de Trinity Groves qui réunit de nouveaux restaurants expérimentaux.
Exploration de Dallas à bord du McKinney Avenue Trolley
Programme de remboursement des taxes de Dallas
S'il est si intéressant de magasiner à Dallas, c'est notamment en raison du service « TaxFree Shopping », qui permet de demander le remboursement d'une partie des taxes de vente pour les achats réalisés au Texas. Il suffit d'effectuer vos emplettes dans les magasins participants et de conserver vos reçus. Pour bénéficier du service, le montant des taxes sur chaque reçu doit être d'au moins 12 $. Ensuite, apportez vos reçus à un comptoir TaxFree pour obtenir un remboursement par chèque, par PayPal ou en argent comptant.
Principaux événements sportifs
Les mordus de sport seront ravis d'apprendre que Dallas est le berceau de grandes équipes sportives. Assistez à une partie de football des Cowboys animé par les célèbres meneuses de claque des Cowboys de Dallas! Sinon, optez pour une partie de basketball des Mavericks de Dallas, une partie de hockey des Stars de Dallas ou une partie de baseball des Rangers du Texas.
Dallas m'a encore une fois époustouflée en m'offrant un séjour à la hauteur de mes attentes, et même plus! Quelles vacances inoubliables!