Skip to main content
Olives, pain, noix et fromage de production artisanale dans la région du Pacifique des États-Unis

Californie, Hawaï, Oregon

Cuisine locale et artisanale dans la région du Pacifique

1 sur 1
  • États:
    Californie
    Hawaï
    Oregon

Les boutiques spécialisées et les marchés fermiers de toute la région du Pacifique offrent une sélection alléchante de produits de fabrication artisanale et locale.

Achetez ces produits en souvenir ou dégustez-les dans les restaurants de l'Oregon, de la Californie et d'Hawaï.

Un café pour bien démarrer la journée

Commencez par un café, torréfié dans la région. Des établissements comme Stumptown à Portland, dans l'Oregon, torréfient leurs cafés en petites quantités, puis les servent à la tasse dans leurs bars ou les vendent en sachet dans leurs boutiques. Testez le House Blend de Stumptown, un mélange maison de cafés d'Amérique latine et d'Afrique de l'Est révélant de délicates notes de fleurs et de noisette. Dans les sols volcaniques très riches de l'île d'Hawaï, les fermiers cultivent des plants de café Kona, qu'ils récoltent à la main. Achetez ce café en grains dans les kiosques au bord de la route et dégustez-en une tasse pleine d'arômes dans les restaurants.

Sacs de grains de café fraîchement récoltés dans la région Pacifique

Sacs de grains de café fraîchement récoltés dans la région Pacifique
En savoir plus
Plus d'informations

Spécialités de production locale

Pour les casse-croûte, des boutiques spécialisées vendent de l'huile obtenue à partir d'olives de Californie, du salami de production locale et des fromages artisanaux fabriqués dans les fermes de la région. Pour accompagner ces délicieux produits, rien de tel que le pain au levain croustillant entièrement fabriqué dans les boulangeries de San Francisco.

Une note sucrée pour finir

Pour bien terminer votre journée, grignotez quelques sablés aux noix de macadam à Hawaï, puis achetez-en pour emporter (c'est le cadeau de vacances idéal). Vous pouvez aussi vous rendre chez l'un des artisans chocolatiers de la région pour déguster des truffes artisanales et autres gâteries, dans lesquelles s'invitent parfois des ingrédients surprenants comme le bacon et le piment.