Skip to main content
Chanter autour du chariot-buffet dans l'Ouest des États-Unis

Wyoming, Montana, Colorado

Cuisine d'antan : un souper en plein air avec les cowboys

1 sur 1
  • États:
    Wyoming
    Montana
    Colorado

Goûtez à l'authenticité de l'Ouest américain en testant quelques produits emblématiques.

Les chariots-buffets sont le symbole par excellence de l'Ouest américain, une formule de repas singulière qui évoque des images de cowboys s'aventurant sur de nouvelles terres sauvages. Encore aujourd'hui, les Américains peuvent revivre cette période de leur histoire dans les ranchs de tourisme et en dégustant des soupers en formule chariot-buffet dans tout l'Ouest des États-Unis.

La cuisine façon cowboy

Bien qu'ils présentent certaines variantes selon les régions, les soupers en chariots-buffets sont généralement des buffets en plein air qui proposent des plats préparés à la cocotte ou grillés au feu de bois. Les mets sont simples et copieux : imaginez des steaks de faux-filet, mi-saignants et roussis à point, du poulet lentement mitonné sur le feu et badigeonné de sauce barbecue ou encore des fèves au bacon, à l'oignon et à l'ail dans un mélange aigre-doux de vinaigre et de cassonade.

Vous goûterez à des potages de tomate au bœuf, aux pommes de terre et aux carottes savamment épicés, à des épis de maïs tendres et sucrés arrosés de beurre fondu, à de la compote de pommes rustique, à d'épaisses parts de gâteau aux épices et à des tourtes aux fruits sucrés. Vous n'avez qu'à attendre le bruit de la cloche qui signale l'heure du souper et à remplir votre assiette.

Vous avez faim?

La plupart des recettes servies dans les ranchs tirent leurs racines de la tradition culinaire des chariots-buffets. L'ambiance autour du repas vous rappellera cette période de l'histoire. Vous pourrez notamment faire un tour en charrette ou une randonnée équestre, écouter des cowboys ou poètes chanter autour du feu et assister à bien d'autres animations. Mais c'est surtout le paysage qui évoque avec force l'esprit des pionniers de l'Ouest : les armoises à feuillage doré, les trembles, les canyons, les vallées, les montagnes Rocheuses et l'horizon à perte de vue.

La plupart des soupers servis en formule chariot-buffet sont proposés en haute saison, l'été ou au début de l'automne. Certains visiteurs ne restent que pour le repas, mais d'autres choisissent de passer la nuit ou plusieurs jours dans les ranchs de tourisme (les « dude ranches ») où le souper n'est qu'une étape de leur voyage dans le temps. Tous les voyageurs trouveront un séjour en ranch adapté à leurs envies, qu'ils aiment pêcher à la mouche, faire du rafting, de l'équitation, jouer aux cowboys, se prélasser au spa ou manger un repas gastronomique avec une vue somptueuse.

Lors d'un souper cowboy, vous pouvez vous attendre à voir des cowboys et des hommes de main faire sauter et remuer votre repas dans des poêles en fonte.

Lors d'un souper de type chariot-buffet, vous pouvez vous attendre à voir des cowboys et des hommes de main faire sauter et remuer votre repas dans des poêles en fonte.
En savoir plus

Comment vivre (et manger) comme un cowboy

  • Visitez Dornan's à Moose dans le Wyoming pour le souper du lundi soir et la « hootenanny », un rassemblement impromptu de musiciens.
  • Découvrez un chariot-buffet des plus raffinés au Resort at Paws Up à Greenough dans le Montana, où vous pourrez déguster des côtelettes tomahawk, des tourtes aux bleuets et de la bière brassée localement.
  • Personnalisez votre séjour dans le très huppé Zapata Ranch à Mosca, dans le Colorado, dégustez du bison élevé sur place et participez aux tâches quotidiennes du ranch.

Thèmes connexes :

Explorer plus

Le train historique de Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango