Skip to main content
Cueva Ventana
1 sur 1
  • États :
    Porto Rico

Cette grotte de grès jouit d’un emplacement d’exception au-dessus de la vallée de Río Grande de Arecibo à Porto Rico.

Cueva Ventana signifie littéralement « grotte de la fenêtre ». Cette grotte enchanteresse située sur un flanc de falaise calcaire est très célèbre dans la région et peut être explorée en toute liberté.

La « Grotte de la fenêtre » présente d’impressionnants stalagmites et stalactites qui pendent du plafond et émergent du sol comme des dents acérées dans la gueule béante de la grotte. Mais le clou du spectacle vous attend au bout du court chemin qui serpente à travers les roches naturelles de la grotte.

L’immense trou percé dans la falaise dévoile un panorama grandiose sur la vallée verdoyante de Río Grande de Arecibo en contrebas. Le paysage qui s’offre depuis ce point de vue privilégié, avec la vallée entière et le terrain en pente tout autour, attire des visiteurs depuis des dizaines d’années.

Outre le site populaire de Cueva Ventana, plusieurs autres cavités rocheuses vous attendent dans la région, dont des grottes plus petites et plus difficiles d’accès, propices à l’exploration et même à la spéléologie.

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Depuis San Juan, prenez la Route 22 à l’ouest jusqu’à rejoindre la Route 10 en direction du sud, puis prenez la sortie 75B au KM75. Garez-vous à la station service Texaco du côté est de la route ou non loin de là (on demande parfois aux visiteurs de payer pour laisser leur voiture à la station service).

Contenu créé à l’origine pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Vue aérienne de la partie sud de St. John

Destination

St. John