Skip to main content
Exposition d’art à la foire de Grayslake dans le comté de Lake, en Illinois
1 sur 1
  • États :
    Illinois

Vous recherchez un coin tranquille au bord du lac Michigan, avec des animations, une cuisine inventive et des activités amusantes à faire en famille ? Ne cherchez plus, le comté de Lake, en Illinois, est votre destination.

Détendez-vous dans ce petit coin de paradis à seulement une heure de route au nord de Chicago. Visitez 52 communautés charmantes, détendez-vous dans près de 70 sites pittoresques du parc national Chain O’ Lakes State Park et parcourez à pied les réserves forestières et le parc d’État en bordure de plage. Faites un tour sur un grand huit à la réputation internationale, avant de vous détendre dans un restaurant de plage tranquille. Votre séjour dans le charmant comté de Lake sera marqué tout autant par des attractions modernes que classiques, des destinations culturelles et des merveilles naturelles.

Manèges et toboggans à sensations fortes

Évadez-vous pendant une journée au parc d’attraction Six Flags Great America à Gurnee, où les familles pourront profiter de spectacles à thème et d’événements spéciaux, notamment Fright Fest en septembre et octobre et la nouvelle fête Holiday in the Park en novembre et décembre. La principale attraction reste cependant l’incroyable série de manèges à sensations fortes. S’élevant à plus de 30 mètres de haut, le 16e grand huit du parc, Mardi Gras Hangover, est le grand huit à looping le plus grand du monde. Autre nouveauté, THE JOKER fera tourner les amateurs de sensations fortes sur 360° en les propulsant en avant, en arrière et même la tête en bas.

En outre, le parc aquatique de huit hectares de Six Flags Great America, Hurricane Harbor, propose 30 attractions allant d’une paisible descente en bouée à Castaway Creek au tunnel à haute vitesse Tornado. Les adultes pourront se détendre dans un cabanon en dégustant une bière fraîche, un cocktail ou une glace, tout en surveillant leurs enfants dans la piscine à vagues ou sur le pont de singe.

Goliath, an extreme wooden roller coaster at Six Flags Great America

Goliath, an extreme wooden roller coaster at Six Flags Great America
En savoir plus

Culture et divertissements au bord du lac

Assistez à de célèbres spectacles de Broadway et des comédies musicales ainsi qu’aux premières de pièces telles que « Newsies » et « Irving Berlin’s Holiday Inn » au Marriott Theatre dans le Lincolnshire. Quant aux enfants, ils pourront profiter d’adaptations d’une heure de leurs histoires et contes préférés au Youth Theatre.

Prenez une chaise ou une couverture pour vous installer dans l’herbe et écouter des concerts tout au long de l’été lors du festival Ravinia de Highland Park. Le plus vieux festival de musique en plein air des États-Unis reçoit des musiciens de premier plan et des comédiens du monde entier. Il accueille l’orchestre symphonique de Chicago pour l’été et on peut y écouter de la musique classique, du jazz ou encore de la pop. Les spectacles du Martin Theatre, du Bennett Gordon Hall ou sur la scène du pavillon sont retransmis sur un écran dans le parc de 15 hectares, pour pouvoir y assister sur l’herbe. Ne venez pas trop tard, les spectacles se jouent souvent à guichet fermé.

Pour consulter les idées de sortie dans les environs, rendez-vous au centre des événements et à la foire du comté de Lake pour voir le calendrier. L’année est ponctuée de différents événements artistiques et historiques, festivals patrimoniaux et expositions, notamment le festival de la bière artisanale du comté de Lake ou encore la foire du comté de Lake.

A performance of “Cats” at the Marriott Theatre in Lincolnshire

A performance of “Cats” at the Marriott Theatre in Lincolnshire
En savoir plus

Hauts lieux de la gastronomie

Que vous recherchiez un restaurant familial, une cuisine raffinée pour une occasion spéciale ou une brasserie proposant des boissons artisanales, vous trouverez votre bonheur dans le comté de Lake.

The Vine à Grayslake, qui était à l’origine un bar à tapas, est devenu si populaire qu’il est aujourd’hui devenu un restaurant à part entière. Dégustez des mets préparés avec des ingrédients du terroir tout en écoutant des auteurs-compositeurs-interprètes et en sirotant une spécialité, un martini tropical ou sucré ou l’une des 50 bières à la pression. Le menu est tout aussi spécial : il ressemble au menu traditionnel d’une brasserie, avec une touche d’inventivité en plus. Ainsi, il propose des ailes de poulet glacées au bourbon, des hamburgers aux pommes pochées au vin rouge, des macaroni à la poitrine de porc et des dattes fourrées au fromage et au chorizo enroulées dans du bacon.

Enfin, visitez le Chocolate Sanctuary pour savourer un dessert fait maison par des maîtres chocolatiers pour couronner un repas fabuleux. Ce restaurant de Gurnee met à l’honneur la fève de cacao en l’intégrant à la plupart de ses plats. Essayez des amuse-bouche à base de côtes badigeonnées d’une sauce barbecue infusée au cacao et au porto, une salade au bacon recouvert de cacao ou encore du poulet au mole, une sauce mexicaine traditionnelle à base de chocolat. Vous pourrez également y acheter de jolies boîtes de chocolats.

Le Miller’s Dog-N-Suds Drive-In est une institution dans la région de Chicago. C’est un restaurant drive-in d’Ingleside qui propose des hot-dogs de Coney Island cuits à la vapeur, des burgers texans, des crèmes glacées et des Root Beer faites maison depuis 1967. Dégustez ce repas dans votre voiture, dans le patio ou dans l’espace de pique-nique d’Ingleside. Vous adorez la Root Beer ? Achetez-en une bouteille de deux litres pour la savourer plus tard.

Enfin, terminez votre repas en suivant le parcours « Lake County Libation Trail », qui regroupe plus d’une dizaine d’établissements créant et servant des bières, des vins et des spiritueux artisanaux.

Sharing a romantic meal at one of Lake County’s restaurants

Sharing a romantic meal at one of Lake County’s restaurants
En savoir plus

Lieux et espaces verts

Si les paysages des alentours du lac Michigan sont spectaculaires, vous pouvez aussi vous aventurer à l’intérieur des terres pour explorer les dizaines de réserves forestières du comté de Lake, qui s’étendent sur plus de 12 500 hectares. Trois d’entre elles sauront tout particulièrement séduire les amoureux de la nature.

À Des Plaines River Trail and Greenway, suivez un sentier traversant 12 réserves. Au cours de ce parcours de 50 kilomètres, vous trouverez des sites idéaux pour faire du vélo, du cheval ou encore du ski de randonnée. Six sites permettent également la mise à l’eau d’un canoë ou d’un kayak pour descendre la rivière.

Parcourez des bois sauvages sur 10 kilomètres de chemins pittoresques dans la zone de conservation Edward L. Ryerson, qui a reçu un prix en matière de protection de la nature en Illinois. Dans cette réserve spéciale de Riverwoods, assistez à la collecte du sirop d’érable, admirez des monuments historiques à proximité de la rivière Des Plaines et faites découvrir à vos enfants les moutons, les chèvres, les poulets ou encore les papillons dans une petite ferme.

Dans la réserve Independence Grove Forest, les visiteurs découvriront des prairies et des bois autour du lac dans la région de Libertyville. Ils y trouveront également des pistes de randonnées exceptionnelles, un amphithéâtre, une marina et même un café.

Kite-flying alongside Diamond Lake in Mundelein

Kite-flying alongside Diamond Lake in Mundelein
En savoir plus

Accès

Réservez un vol à destination de l’aéroport Chicago O’Hare (ORD), où vous pourrez louer une voiture pour parcourir les 50 kilomètres qui le séparent du comté de Lake. Deux autres aéroports internationaux, le Chicago Midway (MDW) et le General Mitchell/Milwaukee (MKE), se situent à environ 80 kilomètres de cette destination.

Explorer plus
Concert à RiverEdge Park sur les rives de la Fox

Destination

Aurora

Pique-nique en famille à un belvédère du fleuve Mississippi

Destination

Galena

Anciennes Pontiac Fieros au Route 66 Hall of Fame & Museum

Destination

Pontiac

Cascade et paysage d'automne aux couleurs flamboyantes aux Anderson Japanese Gardens

Destination

Rockford

Coucher de soleil sur le fleuve Mississippi depuis le bateau à aubes Spirit of Peoria

Destination

Alton