Skip to main content
College Park Airport and Aviation Museum
1 sur 1
  • États :
    Maryland

Le plus ancien aéroport en activité a été créé par les frères Wright à College Park, Maryland.

Après avoir réalisé le premier vol contrôlé et soutenu d’un appareil plus lourd que l’air en 1903, Orville et Wilbur Wright essaient à maintes reprises de négocier un contrat avec l’U.S. Department of War (Département de la Guerre des États-Unis). Les militaires sont pendant longtemps réticents au projet des deux frères, mais en 1909, ils comprennent enfin l’utilité des aéronefs sur les zones de combat.

Après quelques essais de vol avec l’Armée à Fort Meyer, en Virginie, on comprend qu’il faut une infrastructure spécialement conçue pour l’aviation. Wilbur Wright supervise la construction du College Park Airport en 1909.

C’est ici qu’il apprend à voler aux lieutenants Frederic Humphreys et Frank Lahm, faisant de ces hommes les deux premiers pilotes militaires officiels. En 1911, le College Park Airport s’ouvre à l’aviation civile et il n’a jamais fermé depuis.

Là où tout a commencé

L’aéroport est surnommé le berceau de l’aviation et c’est ici que de nombreuses premières de l’aviation ont eu lieu. En 1909, Irene Van Deman est la première femme à effectuer un vol en tant que passager. En 1912, Bernetta Adams Miller devient la première femme pilote à faire voler un avion militaire. En 1911 et 1912, des viseurs de bombardement et des mitraillettes sont installés sur les avions et testés pour la première fois. En 1912, le lieutenant Henry Arnold devient le premier pilote à atteindre une altitude de 1 mile (1,6 kilomètre). En 1918, la poste américaine lance son service aéropostal, avec des liaisons entre Washington, Philadelphie et New York. En 1920, Emile et Henry Berliner effectuent le premier décollage vertical de l’histoire, devenant les précurseurs de l’hélicoptère. Et enfin, en 1927, le Bureau of Standards commence à tester l’utilisation de la navigation par radio pour assister les pilotes en vol en cas d’intempéries.

Un musée a été inauguré à côté de l’aéroport en 1981, et a rouvert ses portes en 1998 après un partenariat avec le Smithsonian Institute et d’importants travaux de rénovation. Ses expositions retracent l’histoire de l’aviation en général et le rôle majeur du College Park Airport dans les débuts de l’industrie.

Découvrez plusieurs avions d’origine et des répliques, ainsi que d’autres aéronefs, y compris un planeur et un avion Model B des frères Wright, l’un des avions utilisés pour le service aéropostal, l’avion Berliner considéré désormais comme le premier hélicoptère et la réplique de l’intérieur d’un hangar du College Park Airport autour de 1909. L’un des murs du musée donne sur la piste de l’aéroport et est entièrement vitré. Avec un peu de chance, vous verrez un avion décoller ou atterrir pendant votre visite.

Informations importantes

Le musée est seulement à quelques minutes à pied de la station de métro College Park en passant par une zone industrielle. Il y a également de nombreuses places de stationnement sur le site. Le musée est ouvert tous les jours (excepté pendant les principaux jours fériés) de 10 h à 17 h.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
Vue panoramique du port maritime de Baltimore

Destination

Baltimore

Une navette spatiale avec son réservoir externe et ses deux propulseurs d’appoint, exposée au U.S. Space & Rocket Center

Destination

Huntsville