- États :
- Texas
- Illinois
- Pennsylvanie
- Floride
- État de New York
- Washington
- Californie
- Géorgie
- Massachusetts
Grâce au CityPASS, les voyageurs peuvent faire des économies tout en découvrant les meilleurs lieux touristiques des États-Unis à travers 11 grandes destinations américaines.
Dans chaque ville, vous payez un forfait donnant accès à plusieurs attractions comme les observatoires, les musées, les parcs à thème, les zoos et les aquariums. Cerise sur le gâteau, CityPASS offre une entrée express préférentielle, vous permettant de contourner les files d’attente dans la plupart des destinations. Pour votre prochain voyage aux États-Unis, choisissez les attractions qui vous intéressent, déléguez les détails et achetez un CityPASS pour une excursion touristique abordable et palpitante.
Atlanta en Géorgie : une destination passionnante et l’hospitalité du Sud
Il y a tant de choses à découvrir à Atlanta, une métropole qui conserve son charme du Sud et regorge d’animations et de sites incontournables.
Pemberton Place est un centre d’activité de neuf hectares, situé dans un cadre pittoresque et reposant, qui offre trois attractions CityPASS incontournables. Au Georgia Aquarium, admirez l’aquarium de 38 millions de litres et enrichissez vos connaissances sur les baleines, les requins, les loutres, les pingouins et autres espèces marines. Étanchez votre soif de culture pop en visitant le musée World of Coca-Cola, où vous pourrez découvrir l’histoire de cette boisson et même en profiter pour réaliser votre propre mélange. Entrez dans le Center for Civil and Human Rights, qui met en lumière le mouvement de lutte en faveur des droits civiques américains des années 1950 et 1960 et aborde la question mondiale actuelle des droits de l’homme.
Traversez le Centennial Olympic Park et la célèbre Fountain of Rings, puis dirigez-vous vers deux autres sites CityPASS à seulement quelques rues de là. Au College Football Hall of Fame, découvrez l’un des passe-temps préférés des Américains et ses traditions, sur le terrain comme en dehors. À proximité, participez au CNN Studio Tour au siège du géant du câble pour tout savoir sur la création d’un journal télévisé.
Aventurez-vous en pleine nature sauvage en participant à deux attractions à l’extérieur de la ville. Plongez au cœur d’un univers interactif composé de dinosaures préhistoriques, de phénomènes naturels et bien plus encore au Fernbank Museum of Natural History, partez à la découverte de mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens et autres espèces du monde au Zoo Atlanta, qui abrite la plus grande population de gorilles d’Amérique du Nord.
Les gratte-ciel d’Atlanta, capitale de la Géorgie
Boston dans le Massachusetts : des vues époustouflantes et une ville culturelle
Instruisez-vous à Boston, une ville portuaire animée, solidement ancrée dans l’histoire. Promenez-vous dans les rues pavées et faites le plein de culture en appréciant les monuments célèbres, les marchés de plein air et les quais débordant d’activité.
Pour mieux vous orienter, participez à une croisière dans le port proposée par la société Boston Harbor Cruises, au cours de laquelle vous pourrez écouter l’histoire de la guerre d’Indépendance américaine, admirer des phares et contempler la ville dont certains bâtiments datent du XVIIIe siècle. De retour sur la terre ferme, montez au 50e étage du Skywalk Observatory pour bénéficier du plus beau panorama de Nouvelle-Angleterre et d’une vue à 360 degrés sur Boston.
Plongez-vous dans une aventure aquatique au New England Aquarium, où vous découvrirez, sur quatre étages, un récif corallien des Caraïbes et ses 1 000 habitants. Admirez les phoques, les tortues de mer et les requins, touchez une raie mourine et observez de plus près une colonie de pingouins composée de trois espèces, soit 80 spécimens en tout.
Visitez le Museum of Science qui compte plus de 700 expositions interactives. Visionnez un film en 4D (comprenant toutes les caractéristiques d’un film en 3D avec en plus des effets spéciaux extérieurs à l’image), observez des fossiles de dinosaures et assistez à la reproduction d’éclairs dans un espace couvert avec un générateur de Van de Graaff. Optez pour une visite du Harvard Museum of Natural History sur le campus universitaire pour découvrir des espèces végétales et animales du monde entier.
Statue de George Washington, premier président des États-Unis, dans le Boston Public Garden, Massachusetts
Chicago, Illinois : découverte de la métropole animée du Midwest
Choisissez votre aventure à Chicago, la passerelle culturelle du Midwest où vous vous laisserez surprendre par l’architecture, les points de vue sur le lac Michigan et les innombrables restaurants.
Découvrez un panorama renversant au John Hancock Center depuis sa terrasse d’observation 360 Chicago située à 305 mètres au-dessus du Magnificent Mile, qui s’étend sur 13 pâtés de maisons sur la Michigan Avenue et compte plus de 460 magasins, 275 restaurants et 60 hôtels. Prenez un ascenseur rapide jusqu’au 94e étage, puis découvrez l’exposition consacrée à l’histoire de la ville et avancez-vous jusqu’au TILT, une plate-forme mobile qui s’incline au-dessus de la ville.
D’autres émotions fortes vous attendent au Skydeck Chicago situé au sommet de la Willis Tower. Si vous osez, aventurez-vous sur l’un des balcons en verre (The Ledge) du 103e étage. Admirez le panorama dans un rayon de 80 kilomètres, parcourez les expositions interactives et regardez la vidéo intitulée « Reaching for the Sky ».
Les rives du lac Michigan proposent d’autres attractions. Observez d’incroyables créatures marines au Shedd Aquarium, regardez les étoiles au Planétarium Adler, découvrez les expositions consacrées à l’histoire naturelle au Field Museum et admirez plus de 300 000 œuvres d’art à l’Art Institute of Chicago.
Plus loin sur la rive sud du lac, vous trouverez le plus grand musée des sciences de l’hémisphère occidental. Parcourez plus de 37 000 mètres carrés d’expositions au Museum of Science and Industry à la découverte de robots, prouesses architecturales, sous-marins, simulateurs de vol, forêts tropicales et bien plus encore.
Vue sur les gratte-ciel du centre-ville de Chicago, Illinois depuis le lac Michigan
Dallas, Texas : journées détente à la découverte d’une métropole
Cette métropole internationale située dans l’immense État du Texas offre des aventures de grande envergure. De jour comme de nuit, profitez d’un point de vue imprenable depuis la Reunion Tower GeO-Deck, qui, du haut de ses 143 mètres, vous permettra de bénéficier d’une vue à 360° sur la ville et les paysages environnants. Admirez la ville de plus près grâce aux télescopes et caméras avec zoom. Mangez un morceau au Cloud Nine Café, un établissement sans prétention, ou optez pour les mets raffinés du restaurant tournant Five Sixty.
Pour un programme présidentiel, visitez les musées dédiés à John F. Kennedy (35e président des États-Unis) et George W. Bush (43e président). Visitez le Sixth Floor Museum, situé dans l’ancien bâtiment du Texas School Book Depository, pour tout savoir sur l’assassinat de Kennedy en 1963, à l’endroit même où il s’est déroulé. Au George W. Bush Presidential Library & Museum, découvrez les points forts et des objets retraçant les huit années au pouvoir du président Bush et promenez-vous dans ce parc urbain de six hectares.
Participez à une leçon de sciences vivante en parcourant les 11 salles d’exposition permanente réparties sur les cinq étages du Perot Museum of Nature and Science. Conçu pour éveiller la curiosité, le musée propose des expositions interactives couvrant de multiples sujets, des fossiles à l’anatomie en passant par le sport, l’animation 3D et l’espace.
Sortez explorer le Dallas Zoo, où vous pouvez voir 2 000 animaux sur 43 hectares et le Dallas Arboretum and Botanical Garden dont les 19 zones vertes regorgent de plantes colorées.
Les néons illuminent Dallas au Texas
Houston, Texas : émotions fortes, animaux et aventure
La quatrième plus grande ville des États-Unis vous fera découvrir une communauté internationale qui s’épanouit au cœur de la ville, des aventures et des attractions de classe mondiale.
Prenez connaissance des dernières nouvelles de l’espace et observez les ingénieurs en aérospatiale en pleine action au Space Center Houston, un musée faisant partie du programme « Smithsonian Affiliate » et proposant plus de 400 choses à voir et à faire. Pénétrez à l’intérieur d’un vaisseau spatial, touchez une véritable roche lunaire et prenez part à une visite en petit train du NASA Johnson Space Center.
Jetez un œil sur les créatures marines du Downtown Aquarium, un complexe de divertissement qui comporte un aquarium de 1,9 million de litres et des espèces vivant dans différents habitats comme les marais, les récifs, les épaves et la forêt tropicale. Rencontrez près de 6 000 autres animaux, comme des primates, éléphants, amphibiens, oiseaux, gros félins et girafes, vivant dans une variété d’écosystèmes au Houston Zoo.
Envie de sensations fortes ? Prenez place à bord des montagnes russes au Kemah Boardwalk, puis parcourez le parc d’attractions du front de mer pour profiter de ses boutiques, restaurants, jeux et nombreuses animations.
Trois musées complètent la liste des attractions à Houston : assistez aux expositions pédagogiques et divertissantes au Houston Museum of Natural Science, admirez des œuvres d’art de renommée internationale au Museum of Fine Arts et laissez les plus jeunes apprendre et se divertir au Children’s Museum of Houston.
Vaisseau spatial exposé au Space Center Houston, Texas
New York dans l’État de New York : les merveilles d’une métropole animée
La plus grande ville des États-Unis invite les visiteurs à partir à la découverte de ses sites historiques, musées, ports et quartiers. Commencez votre visite de New York par une excursion en bateau pour admirer la statue de la Liberté et la vue sur les gratte-ciel de la ville. Choisissez une croisière vers Ellis Island et la statue de la Liberté, afin de marcher au pied de ce symbole emblématique qui a accueilli tant de personnes aux États-Unis depuis 1886. Ou bien participez à une croisière touristique Circle Line pour bénéficier d’une vue imprenable sur la statue et les célèbres gratte-ciel de New York.
Profitez d’une vue panoramique sur la ville et ses quartiers depuis l’Empire State Building et la terrasse d’observation Top of the Rock. Des applications pour smartphone sont disponibles sur les deux sites pour vous guider dans cette expérience.
Les musées font également partie des lieux à visiter absolument à New York. Ne manquez pas d’observer des spécimens de créatures marines et terrestres au American Museum of Natural History, d’admirer plus de 2 millions d’œuvres d’art au célèbre Metropolitan Museum of Art, de vous documenter sur la journée tragique du 11 septembre 2001, au 9/11 Museum & Memorial, de contempler le travail incroyable de l’architecte Frank Lloyd Wright au Guggenheim Museum et de monter à bord d’un véritable hélicoptère ou d’un sous-marin à l’Intrepid Sea, Air & Space Museum.
La statue de la Liberté, un symbole de bienvenue dans le port de New York
Philadelphie en Pennsylvanie : explorer les origines des États-Unis
Avez-vous remarqué l’architecture coloniale très présente dans le quartier historique ? Elle donne une idée de l’origine de cette ville historique, où la Déclaration d’indépendance et la Constitution des États-Unis ont été signées et qui est à présent une métropole moderne et animée.
Commencez votre visite en admirant la vue panoramique sur la ville depuis la plate-forme d’observation One Liberty, ouverte toute l’année. Des écrans tactiles interactifs vous donnent des informations sur les attractions et les sites qui vous entourent.
Découvrez l’histoire de la « Ville de l’amour fraternel » en participant à une visite avec Big Bus Company et Philadelphia Trolley Works. Montez et descendez du bus ou du tram à votre guise à l’un des 27 arrêts proposés pendant que des guides expérimentés partagent des histoires et anecdotes sur différents lieux comme le Reading Market Terminal, « les marches de Rocky » au Philadelphia Museum of Art et le United States Mint.
Prenez le temps de vous divertir en famille dans trois attractions incontournables. Le musée des sciences du Franklin Institute comprend un monument dédié à Benjamin Franklin, une salle IMAX, des jeux d’évasion et d’enquêtes ainsi qu’un labyrinthe de miroirs en plus des expositions interactives et pédagogiques traditionnelles. À l’Adventure Aquarium, touchez un invertébré, admirez des hippopotames nager sous l’eau et observez 850 espèces dans un habitat marin de 2,8 millions de litres. Au Philadelphia Zoo, profitez de la visite guidée d’un gardien du zoo, parcourez des sentiers sinueux et admirez plus de 1 300 animaux se promenant au cœur des 17 hectares du parc.
Drapeaux internationaux menant au Philadelphia City Hall en Pennsylvanie
San Francisco en Californie : tourisme dans une ville en bord de mer
Dans cette magnifique ville située entre l’océan Pacifique et la baie de San Francisco, vous pouvez voir le plus célèbre pont du monde, visiter un marché très prospère sur les quais et découvrir une vie nocturne et culturelle très riche.
Préparez votre propre visite touristique en utilisant le CityPASS pour des trajets illimités à bord des tramways et des bus touristiques gérés par Muni (San Francisco Municipal Transportation Agency). Vous pouvez également choisir de partir à l’aventure au fil de l’eau, lors d’une croisière commentée dans la baie, proposée par Blue & Gold Fleet. L’itinéraire comprend le Golden Gate Bridge et l’île d’Alacatraz ainsi que des localités voisines comme Sausalito et Tiburon.
Flânez dans le magnifique Golden Gate Park s’étendant sur plus de 400 hectares et découvrez deux musées fascinants, la California Academy of Sciences qui abrite un aquarium, un planétarium, un musée d’histoire naturelle et une forêt tropicale ainsi que le de Young Museum et sa collection retraçant 4 000 ans d’art européen et américain.
Au bord de l’eau, observez quelques otaries prendre le soleil sur la Pier 39. Enrichissez vos connaissances sur les créatures sous-marines à l’Aquarium of the Bay, qui abrite 20 000 animaux marins que l’on trouve habituellement dans les eaux locales et laissez libre cours à votre imagination à l’Exploratorium, un musée où les visiteurs sont invités à toucher et bricoler dans les quelques 600 expositions interactives.
Anciens tramways transportant des passagers dans San Francisco, Californie
Seattle dans l’État de Washington : découverte des sites emblématiques proches et lointains
Vous trouverez des lieux à explorer nichés aux quatre coins de cette ville avant-gardiste du nord-ouest de la région Pacifique. Découvrez un aperçu de Seattle en participant à une excursion proposée par Argosy Harbor Cruises. Profitez des vues sur la chaîne des Cascades et les montagnes Olympiques ainsi que la ville tout en écoutant un guide partager avec vous des informations sur Elliott Bay, Puget Sound, l’histoire locale et les sites emblématiques, tels que le Seattle Aquarium et son dôme sous-marin offrant une perspective à 360 degrés.
Admirez encore le panorama urbain, l’océan Pacifique et les chaînes de montagnes du haut de la Space Needle (184 mètres), un point de repère pour les touristes et symbole de Seattle. Téléchargez l’application qui vous servira de guide pendant votre visite. Prenez un selfie sur la plateforme et utilisez un télescope pour admirer de plus près le mont Rainier qui s’élève à 4 392 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Au Chihuly Garden and Glass, à l’ombre de la Space Needle, laissez-vous surprendre par la beauté du verre soufflé coloré et des magnifiques arbres, plantes et fleurs qui s’y trouvent. Imprégnez-vous de la fantaisie du MoPOP, où vous plongerez au cœur de la culture pop des États-Unis à travers de la musique, des objets et des expositions. Venez satisfaire votre curiosité au Pacific Science Center où vous pourrez assister à un spectacle commenté au planétarium, regarder un film IMAX et enrichir vos connaissances sur les dinosaures.
Terminez votre visite par une sortie au Woodland Park Zoo qui met l’accent sur des programmes de conservation et offre des expériences passionnantes.
La Space Needle dominant Seattle, dans l’État de Washington
La Californie du Sud : l’imagination prend vie dans les parcs à thème
Vacances en Californie : un bonheur pour toute la famille ! Cette destination est célèbre pour son ensoleillement et ses parcs à thème, facilement accessibles grâce au CityPASS.
Impossible de visiter la Californie sans faire une halte à Disneyland Park et Disney California Adventure Park, tous deux situés à Anaheim. Visitez le parc classique de Disneyland en empruntant le monorail ou le train. Comprenez pourquoi des attractions comme « Dumbo the Flying Elephant », « Mad Tea Party » et la « Haunted Mansion » s’imposent encore comme des incontournables. Rencontrez Mickey, Minnie et les autres personnages et assistez aux spectacles grandioses que seuls les professionnels de Disney peuvent offrir. Au parc Disney California Adventure à proximité, profitez des attractions et des divertissements des sept sections du parc inspirées par les célèbres créations de Disney, de Marvel et de Pixar : Buena Vista Street, Cars Land, Grizzly Peak, Paradise Pier, Pacific Wharf, Avengers Campus et Hollywood Land.
Découvrez les merveilles du monde marin au SeaWorld San Diego, où vous pourrez également apprécier des spectacles fascinants, des manèges et des activités sur le thème de l’océan. Poursuivez par une visite à LEGOLAND California, un parc comprenant un parc à thème avec des spectacles et plus de 60 manèges ainsi qu’un parc aquatique, un aquarium et un hôtel.
Vous pourrez aussi apprécier le célèbre San Diego Zoo de 40 hectares, qui abrite quelques 3 700 animaux rares ou son Safari Park, dans lequel l’Africa Tram emmène les visiteurs dans de vastes pâturages où évoluent 2 700 animaux.
Des visages familiers accueillent les visiteurs à Disneyland Park à Anaheim, Californie
Baie de Tampa, Floride : plages ensoleillées, animaux sauvages et montagnes russes
Les magnifiques plages du golfe du Mexique et le soleil de Floride attirent les visiteurs dans la région de la baie de Tampa, qui offre également une multitude d’attractions amusantes et instructives.
Découvrez les espèces marines présentent dans les eaux locales en visitant le Clearwater Marine Aquarium, dans lequel réside le dauphin Winter, vedette des films « Dolphin Tale » (L’Incroyable histoire de Winter le dauphin). Regardez-le jouer en traversant un tunnel panoramique sous-marin. Situé dans le centre-ville de Tampa, le Florida Aquarium abrite 20 000 animaux. Testez vos connaissances sur les récifs coralliens et laissez les enfants patauger à l’extérieur dans le parc aquatique.
Montez à bord de montagnes russes, assistez à un spectacle avec Elmo du célèbre « Sesame Street », puis observez des éléphants, tigres, gorilles et autres animaux à Busch Gardens Tampa Bay. Rejoignez le Serengeti Safari et nourrissez une girafe à la main ou attirez les loriquets avec une tasse de nectar de fruits. Admirez d’autres animaux exotiques au Lowry Park Zoo, qui gère un hôpital pour les lamantins et découvrez d’autres animaux indigènes de Floride comme les alligators, les panthères de Floride, les cerfs des Keys, les ours noirs et les loups rouges.
Appréciez les expositions interactives du plus grand centre scientifique au sud-est des États-Unis au Museum of Science & Industry, qui comporte un planétarium et propose des expériences pédagogiques et interactives à l’intérieur comme à l’extérieur. À la Chihuly Collection dans le centre-ville de St. Petersburg, laissez-vous subjuguer par une collection permanente créée par Dale Chihuly, l’artiste verrier mondialement connu. À côté, assistez au travail des souffleurs de verre au Morean Arts Center.
Cobra’s Curse, les montagnes russes tournoyantes du parc Busch Gardens à Tampa, Floride