Skip to main content
Cinq plages splendides du Pacifique à explorer absolument

Hawaï, Washington, Oregon, Californie

Cinq plages splendides du Pacifique à explorer absolument

Par : Terry Ward

TOR JOHNSON/HAWAII TOURISM AUTHORITY
1 sur 1
  • États :
    Hawaï
    Washington
    Oregon
    Californie

Le long de l'océan Pacifique, les jolies plages abondent.

Des côtes accidentées de l'Oregon et de l'État de Washington au nord jusqu'aux rivages animés de la Californie au sud, en passant par les sables blancs des îles d'Hawaï à l'ouest, chacun trouvera la plage de ses rêves. Nous vous proposons ici un palmarès des cinq plus belles plages à visiter absolument.

Carmel Beach – Carmel-by-the-Sea, Californie

Suivez la Pacific Coast Highway (California Route 1) sur environ 205 kilomètres en direction sud depuis San Francisco et découvrez de fantastiques paysages côtiers où les falaises, martelées par les vagues déferlantes, plongent à pic dans l'océan. Cet itinéraire pittoresque traverse des villes côtières idylliques, comme Carmel-by-the-Sea, qui fourmillent de restaurants, de bars à vins et de boutiques. Le centre de cette ville balnéaire surplombe la plage de Carmel Beach, une étendue de sable blanc bordée de cyprès façonnés par les vents. Si vous voulez vous baigner ou surfer, mieux vaut prévoir une combinaison. L'eau y est assez froide.

Pique-niquez sur la plage pour déguster le vin et le fromage achetés plus tôt dans les boutiques locales, admirez le coucher du soleil sur l'océan Pacifique ou arpentez la partie sud de la plage à la recherche d'étoiles de mer et de crabes piégés dans les cuvettes de marée.

HÉBERGEMENT : Lorsque vous n'explorez pas la plage, détendez-vous dans la piscine extérieure chauffée de l'hôtel Hyatt Carmel Highlands. L'établissement propose également des cours de yoga et met gratuitement à votre disposition des vélos de montagne.

Plus d'informations

Waikiki Beach – Oahu, Hawaï

Atterrissez à l'aéroport international d'Honolulu sur l'île d'Oahu, et retrouvez-vous 20 minutes plus tard sur l'une des plages les plus mythiques d'Hawaï. Située à seulement 14 kilomètres de l'aéroport, Waikiki Beach est réputée pour son sable doré, ses eaux calmes et ses vues convoitées sur le cratère Diamond Head, l'un des sites naturels les plus célèbres de l'île.

Cette plage urbaine est ceinturée par des hôtels aux gammes de prix variées, ainsi que par divers restaurants et boutiques. Louez une planche de surf ou de bodyboard pour défier les vagues dans des eaux limpides, sirotez un mai tai à l'un des bars de la plage ou faites l'ascension du cratère Diamond Head pour bénéficier de vues incroyables.

HÉBERGEMENT : L'hôtel de luxe Halekulani, à deux pas de Waikiki Beach, propose des chambres avec vue sur l'océan et sur le cratère Diamond Head.

La plage de Waikiki Beach est entourée d'élégants hôtels, de restaurants et de boutiques, et elle offre de fantastiques vues sur le cratère de Diamond Head.

La plage de Waikiki Beach est entourée d'élégants hôtels, de restaurants et de boutiques, et elle offre de fantastiques vues sur le cratère de Diamond Head.
En savoir plus
Tor Johnson/Hawaii Tourism Authority
Plus d'informations

Bandon Beach – Bandon, Oregon

Bandon Beach incarne la splendeur des paysages côtiers qui a fait la renommée du Nord-Ouest Pacifique. Cette bande accidentée du sud de la côte de l'Oregon se trouve à quelque 140 kilomètres au nord de la frontière entre la Californie et l'Oregon (à un peu plus de quatre heures de route de Portland, dans l'Oregon, et à huit heures de San Francisco, en Californie).

Bordée par de grandes dunes, Bandon Beach est connue pour ses formations rocheuses aux formes improbables comme Table Rock et Elephant Rock, sculptées par les conditions météorologiques extrêmes. Bandon Beach n'est certes pas la plage la plus indiquée pour se baigner, car l'eau y est froide et les courants forts. Mais une promenade à pied ou à cheval sur le rivage vaut vraiment le détour pour admirer la vue.

Vous pouvez également aller pêcher en haute mer, pêcher à la ligne des crabes dormeurs du Pacifique sur le quai de Bandon réservé à cette activité ou fouler les allées du Bandon Dunes Golf Resort, considéré comme l'un des parcours de golf les plus pittoresques des États-Unis.

HÉBERGEMENT :À Windermere on the Beach, toutes les chambres et tous les chalets offrent une vue sur l'océan ; certains sont même équipés de terrasses et de foyers.

Des formations rocheuses étonnantes ponctuent le paysage de Bandon Beach.

Des formations rocheuses étonnantes ponctuent le paysage de Bandon Beach.
En savoir plus

Rialto Beach – Olympic National Park, Washington

L'Olympic National Park, parc national situé dans le nord-ouest de l'État de Washington, abrite un grand nombre de côtes majestueuses. Du bois rejeté par les flots jonche le littoral rocheux, battu par la houle de l'océan Pacifique. Rialto Beach (à environ quatre heures au nord-ouest de Seattle, dans l'État de Washington) est l'endroit idéal pour se faire une idée de la splendeur de ce littoral sauvage. On ne vient pas ici pour se baigner, mais pour randonner, arpenter la plage à la recherche des trésors rejetés par l'océan et explorer les cuvettes de marée. Les éperons d'érosion marine martelés par les vagues ajoutent à la splendeur du panorama.

Prévoyez des chaussures de marche pour pouvoir explorer confortablement le littoral rocheux, ainsi qu'un pique-nique que vous pourrez savourer sur la plage bordée d'arbres. Si vous avez le temps, poussez jusqu'à Hole-in-the-Wall, une arche spectaculaire le long du rivage située à 2,5 kilomètres au nord de Rialto Beach.

HÉBERGEMENT : Séjournez à environ 7 kilomètres à l'est de Rialto Beach à Quillayute River Resort, qui propose cinq suites, chacune avec foyer et galerie, surplombant le fleuve Quillayute.

Rialto Beach, dans l'Olympic National Park, offre de sublimes vues sur les paysages sauvages

Rialto Beach, dans l'Olympic National Park, offre de sublimes vues sur les paysages sauvages
En savoir plus

Venice Beach – Los Angeles, Californie

Pour éviter les foules sur la plage de Venice Beach et profiter de son sable fin, il est conseillé de s'y rendre de bonne heure.

Située à environ 30 kilomètres à l'ouest du centre-ville de Los Angeles, Venice Beach représente la quintessence de la culture de la plage en Californie du Sud. Les culturistes s'entraînent dans ce gymnase en plein air, les familles s'amusent à s'éclabousser ou à faire du skimboard au bord de l'eau, tandis que les habitants défilent en patins à roues alignées sur la célèbre promenade.

Pour une expérience de plage authentiquement californienne, suivez un cours de surf avec la Venice Beach Surf School. Une fois rassasié de la plage, explorez les nombreux restaurants, bars et boutiques situés à quelques pas. La manne touristique est à son comble au cours des journées chaudes d'été, mais si vous arrivez suffisamment tôt, vous pourrez profiter de l'ambiance locale plus tranquille.

HÉBERGEMENT : Santa Monica, juste au nord de Venice Beach, abrite de nombreux hôtels chics, dont Shutters on the Beach, un établissement de luxe au bord de l'océan, à deux pas de la jetée de Santa Monica.

Pour éviter les foules sur la plage de Venice Beach et profiter de son sable fin, il est conseillé de s'y rendre de bonne heure.

Pour éviter les foules sur la plage de Venice Beach et profiter de son sable fin, il est conseillé de s'y rendre de bonne heure.
En savoir plus

Thèmes connexes :