Skip to main content
Cinq plages incontournables de la côte est
1 sur 1
  • États :
    New Jersey
    Delaware
    Caroline du Nord
    Virginie
    Floride

Des rivages rocheux et escarpés aux rivages sablonneux, la côte est des États-Unis offre une grande variété de plages réparties sur plus de 3 000 kilomètres de littoral atlantique.

Voici cinq superbes plages de la côte est qui méritent le détour.

Cape May, New Jersey

À Cape May, l'une des plus anciennes destinations de vacances des États-Unis, des maisons victoriennes du 19e siècle bordent le littoral sablonneux. Située à la pointe sud-est du New Jersey, cette ville côtière accueille depuis plus de deux siècles des visiteurs venus de Philadelphie, en Pennsylvanie (à 150 kilomètres), de New York, dans l'État de New York (à 254 kilomètres), et de partout ailleurs. Ce charmant lieu d'évasion au bord de l'océan s'étend sur plusieurs plages de sable fin. C'est ici que l'on trouve les « Cape May diamonds » (les diamants de Cape May), des galets de quartz transparent que le fleuve Delaware voisin charrie jusqu'au rivage. Les amoureux de la nature pourront observer quelque 400 espèces d'oiseaux qui peuplent la zone.

Le soir venu, installez-vous au Peter Shields Inn and Restaurant pour faire un repas de fruits de mer romantique dans un élégant manoir datant de 1907.

Plus d'informations

Outer Banks, Caroline du Nord

C'est en 1903 sur une plage déserte près de la ville côtière de Kitty Hawk, en Caroline du Nord, que les frères Wright firent voler le premier avion. Après plus d'un siècle, Kitty Hawk et les nombreuses villes jalonnant le chapelet d'îles barrières long de près de 230 kilomètres appelé les Outer Banks, sont devenues des destinations de vacances prisées.

Les gens, en particulier ceux du Sud-Est et du Nord-Est, viennent ici pour se détendre sur les plages paisibles bordées d'herbes marines, surtout en été et pendant la relâche scolaire en mars ou en avril. Plusieurs phares historiques veillent sur les eaux de ce littoral, notamment le Cape Hatteras Lighthouse (le phare du cap Hatteras) et le Currituck Beach Lighthouse (le phare de Currituck Beach).

Pour découvrir les saveurs locales, réservez une table au Harbor House Seafood Market, un restaurant de poissons et de fruits de mer tenu par une famille pour qui le secteur de la pêche n'a plus de secrets. Remarque : il est préférable d'avoir une voiture pour explorer les Outer Banks. Vous pourrez notamment en louer une dans l'un des aéroports de la région. Le plus proche est l'aéroport international de Norfolk, en Virginie, à environ une heure et demie de route.

Phare de Bodie Island Light Station sur le Cape Hatteras National Seashore

Phare de Bodie Island Light Station sur le Cape Hatteras National Seashore
En savoir plus
Plus d'informations

Rehoboth Beach, Delaware

Située à environ 182 kilomètres au sud-est de l'aéroport international Thurgood Marshall de Baltimore-Washington, Rehoboth Beach (la plage Rehoboth) est, depuis des générations, une destination estivale prisée par les habitants du Delaware, du Maryland, de Washington, D.C. et de Virginie. Chaque été, la population de Rehoboth passe de 1 400 âmes à plus de 25 000, alors pensez à réserver une chambre bien à l'avance.

Parmi les passe-temps préférés des visiteurs, il y a la longue promenade qui borde le front de mer, le célèbre magasin de bonbons Dolles Candyland, réputé pour ses « saltwater taffy » (tires au sel de mer), ou encore l'Ice Cream Store, une crémerie qui propose plus de 70 parfums de crème glacée.

Rehoboth's beach and boardwalk bustling in the summer

Rehoboth's beach and boardwalk bustling in the summer
En savoir plus

Virginia Beach, Virginie

Vous aurez l'embarras du choix pour vous amuser à Virginia Beach. La paravoile et la motomarine font partie des activités incontournables à pratiquer en été. La ville organise d'ailleurs deux événements majeurs : le Coastal Edge East Coast Surfing Championships, une compétition annuelle de surf, et le North American Sand Soccer Championships, une compétition de soccer de plage.

Située à l'embouchure de la Chesapeake Bay (la baie de Chesapeake), à environ 30 kilomètres au sud-est de l'aéroport international de Norfolk, en Virginie, Virginia Beach saura également plaire aux touristes qui préfèrent des activités plus tranquilles. Des événements ont lieu du printemps à l'automne dans le cadre du Neptune Festival (le festival Neptune), qui célèbre le patrimoine côtier de la ville. Le plus important d'entre eux, le Boardwalk Weekend, commence le dernier vendredi de septembre et attire plus de 400 000 personnes chaque année. Au programme : concerts en plein air, défilés et dégustation de vins locaux. La scène gastronomique de la région est en effet en plein essor. Pendant l'été, arrêtez-vous au Hub, un stationnement où se rassemblent des camions de cuisine de rue à l'angle des rues Eighth Street et Atlantic Avenue.

The boardwalk, a hub of activity in Virginia Beach

The boardwalk, a hub of activity in Virginia Beach
En savoir plus
Virginia Beach Convention & Visitors Bureau

Ponte Vedra Beach, Floride

À environ 35 kilomètres au sud-est du centre de Jacksonville se trouve Ponte Vedra Beach, une destination du nord de la Floride réputée pour ses activités de plein air. Le long de la côte, vous pourrez facilement louer de l'équipement pour faire du wakeboard, du ski nautique et du surf. Chaque année en mai, Ponte Vedra Beach accueille également le tournoi de golf des joueurs de la PGA.

La beauté naturelle de la Floride se vérifie ici aussi. Dans la réserve naturelle Guana Tolomato Matanzas National Estuarine Research Reserve, découvrez la riche biodiversité du magnifique État qu'est la Floride et admirez la faune à de nombreuses occasions. Louez un kayak et guettez les pygargues à têtes blanches, les grands dauphins et les lamantins des Caraïbes.