Skip to main content
Feu d'artifice du 4 juillet

Californie, Pennsylvanie, Louisiane, Massachusetts

Cinq célébrations spectaculaires du 4 juillet aux États-Unis

Par : Jennifer Swann

Tristan Loper
1 sur 1
  • États :
    Californie
    Pennsylvanie
    Louisiane
    Massachusetts

Le 4 juillet est l'une des célébrations estivales les plus grandioses aux États-Unis.

Dans toutes les villes du pays, le ciel s'illumine de feux d'artifice et les gens se réunissent autour des barbecues ou se pressent pour assister aux défilés. Cette fête nationale, officiellement connue sous le nom du Jour de l'Indépendance, commémore la signature de la Déclaration d'indépendance des États-Unis à Philadelphie, en Pennsylvanie, en 1776. Des croisières en bateau à vapeur aux concerts sur les rives d'un fleuve, voici cinq façons inoubliables de fêter le 4 juillet d'est en ouest.

Concert du 4 juillet – Philadelphie, Pennsylvanie

Abritant des monuments emblématiques tels que l'Independence Hall et la Liberty Bell, la ville de Philadelphie, en Pennsylvanie, est parfois surnommée le « berceau de l'Amérique ». On y célèbre l'indépendance américaine avec des fêtes de quartier, des reconstitutions historiques et des défilés. L'attraction principale vous attend à la nuit tombée au Fourth of July Jam, dans le joli parc Benjamin Franklin. Annoncé comme étant le plus grand concert gratuit en Amérique, cet événement a réuni par le passé des artistes tels que Nicki Minaj, The Roots et Sugarland. La soirée se conclut par un feu d'artifice lancé au-dessus du musée Philadelphia Museum of Art.

Feu d'artifice du 4 juillet à Philadelphie

Feu d'artifice du 4 juillet à Philadelphie
En savoir plus
J. Fusco

Fête de l'Indépendance sur le fleuve — La Nouvelle-Orléans, Louisiane

Pour célébrer le Jour de l'Indépendance dans la pure tradition du sud des États-Unis, rendez-vous dans la ville portuaire historique de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, pour admirer les feux d'artifice, tirés depuis deux barges, s'élever en gerbes rouges, blanches et bleues au-dessus du Mississippi. Installez-vous dans l'herbe au bord de l'eau dans le Woldenberg Park ou trouvez un endroit pour l'observer sur le chemin du Vieux Carré, où vous attendent des concerts, des spectacles de rue et une vie nocturne animée. Pour voir les feux d'artifice de plus près, réservez une place sur le pont du Creole Queen, un bateau à aubes qui offre un buffet dînatoire accompagné de groupes de jazz.

Feu d'artifice du 4 juillet à La Nouvelle-Orléans

Feu d'artifice du 4 juillet à La Nouvelle-Orléans
En savoir plus
Kathy Anderson

Boston Harborfest – Boston, Massachusetts

Boston, dans le Massachusetts, une des plus anciennes villes des États-Unis ayant joué un rôle décisif dans la guerre de l'Indépendance américaine, ne peut pas se contenter d'une seule journée de célébration. Pendant près d'une semaine, le Boston Harborfest met à l'honneur le passé colonial de la ville et le rôle qu'elle a joué dans la guerre de l'Indépendance à travers des reconstitutions historiques, des visites à pied et des programmes éducatifs. Et bien sûr, toute célébration du 4 juillet digne de ce nom se termine par une soirée festive. Pour finir la journée en beauté, venez écouter le concert offert par l'orchestre symphonique de Boston au bord de la rivière Charles, suivi d'un feu d'artifice d'une demi-heure.

Feu d'artifice du 4 juillet à Boston

Feu d'artifice du 4 juillet à Boston
En savoir plus
Greater Boston Convention & Visitors Bureau
Plus d'informations

Lumières sur le lac – South Lake Tahoe, Californie

Située au bord du lac Tahoe, dans les montagnes de la Sierra Nevada, la ville de South Lake Tahoe, en Californie, attire en hiver de nombreux amateurs de sports d'hiver. Mais l'été est une période tout aussi propice pour découvrir ce lieu de villégiature idyllique situé à 302 kilomètres à l'est de San Francisco, surtout pendant l'impressionnant feu d'artifice tiré le 4 juillet. Préparez un pique-nique et installez-vous sur l'une des plages de la ville, par exemple la Timber Cove Marina, pour assister au spectacle à la tombée de la nuit. Arrivez tôt avant que l'endroit ne soit pris d'assaut ou achetez un billet pour le bateau à aubes Tahoe Queen afin d'être aux premières loges sur l'eau.

Feu d'artifice du 4 juillet à Tahoe

Feu d'artifice du 4 juillet à Tahoe
En savoir plus
Ben Fish

La fête Big Bay Boom – San Diego, Californie

Des milliers de fêtards viennent à San Diego, en Californie, pour profiter du plus grand feu d'artifice de la côte ouest lors de la fête annuelle qui y est organisée : la Big Bay Boom. Des centaines de feux d'artifice sont tirés depuis quatre barges dans la partie nord de la baie de San Diego, à 204 kilomètres au sud de Los Angeles. Apportez une chaise de jardin et choisissez un point de vue favorable sur la plage, par exemple au Coronado Ferry Landing ou au Seaport Village. L'un comme l'autre regorgent de restaurants et de commerces, mais les places de stationnement y sont rares. La ville met en place un service gratuit de navette aller-retour desservant Shelter Island et Harbor Island, deux points d'observation des feux d'artifice très populaires.

Feu d'artifice du 4 juillet à San Diego

Feu d'artifice du 4 juillet à San Diego
En savoir plus
USS Midway Museum