Skip to main content
Fresque murale colorée représentant le chanteur James Brown à Cincinnati, Ohio
1 sur 1
  • États :
    Ohio
    Kentucky

Découvrez cette région dynamique située le long de la rivière Ohio, où se côtoient les villes de Cincinnati, dans le sud de l’Ohio, et celles de Covington et Newport dans le nord du Kentucky.

C’est ici que se mêlent le Midwest et le Sud-Est, offrant une perspective unique et le meilleur de ces deux régions des États-Unis. Outre l’hospitalité et le charme décontracté qui caractérisent l’Ohio et le nord du Kentucky, la région de Cincinnati brille par ses attractions culturelles, ses sites historiques, ses équipes sportives de premier plan, ses surprises culinaires et la multitude d’espaces verts urbains qui permettent de profiter au maximum de la rivière et des panoramas sur la ville. Découvrez le charme unique du nord du Kentucky et de Cincinnati, dans l’Ohio.

Sites culturels et historiques incontournables

Les deux côtés de la rivière Ohio dans la région de Cincinnati reflètent la riche histoire et culture des lieux. Vous y découvrirez des sites touristiques qui racontent des histoires de foi et de liberté, rendent hommage à d’importantes figures historiques, célèbrent le présent et regardent vers l’avenir.

L’un des sites les plus remarquables est le National Underground Railroad Freedom Center à Cincinnati, un espace consacré aux personnes qui ont lutté contre l’esclavage et cherché à s’en affranchir. Autre site historique d’exception : la demeure Harriet Beecher Stowe House, où vécut l’écrivaine abolitionniste. Vous pourrez vous y rendre pour en apprendre davantage sur sa vie à Cincinnati, qui lui a inspiré son célèbre roman La Case de l’oncle Tom.

À l’Ark Encounter, découvrez une partie de l’histoire biblique en explorant la réplique grandeur nature de l’Arche de Noé. Cette impressionnante structure à charpente en bois abrite trois niveaux d’exposition. Le site accueille également un zoo, une tyrolienne et d’autres activités familiales.

Pour les passionnés de musique, le Cincinnati Black Music Walk of Fame du Andrew J. Brady Music Center célèbre l’impact du label King Records et d’autres influences locales sur le funk, l’opéra, le hip-hop, le gospel, le R&B et le rock dans un parc interactif en plein air.

L’American Sign Museum est un autre joyau culturel de la région de Cincinnati. Sur le site d’une ancienne usine, cette collection composée avec soin reflète les « Main Streets » des États-Unis en mêlant art et histoire. Vous pourrez observer des professionnels fabriquer des enseignes lumineuses dans l’atelier qu’abrite le musée. Programmez votre visite en octobre pour assister au BLINK, un festival innovant ayant lieu tous les deux ans, qui présente des installations lumineuses, des sculptures, des œuvres d’art interactives, des spectacles et bien plus encore. Cet événement de quatre jours se déroule des deux côtés de la région, au bord de la rivière et dans la ville.

Les lumières scintillantes de l’American Sign Museum à Cincinnati

Les lumières scintillantes de l’American Sign Museum à Cincinnati
En savoir plus

Hauts lieux de la ville pour les fans de sports

Le sport est plus qu’un simple divertissement dans la région de Cincinnati : il est ancré dans son histoire. C’est dans le stade emblématique du Great American Ball Park que s’entraînent les Cincinnati Reds, la plus ancienne équipe professionnelle de baseball des États-Unis. Que vous assistiez à un match ou que vous visitiez les lieux, ne ratez pas le Cincinnati Reds Hall of Fame and Museum. Le Paycor Stadium, où les Cincinnati Bengals jouent au football américain, se trouve lui aussi au bord de l’eau, dans le centre-ville. Si vous voulez assister à un match de football traditionnel – ou soccer, comme on l’appelle aux États-Unis – retrouvez le FC Cincinnati au TQL Stadium.

Un flot de supporters se dirige vers le Great American Ball Park pour assister à un match des Cincinnati Reds

Un flot de supporters se dirige vers le Great American Ball Park pour assister à un match des Cincinnati Reds
En savoir plus

Spécialités locales à boire et à manger

Cincinnati et le nord du Kentucky sont des destinations culinaires qui proposent une cuisine d’ici et d’ailleurs. Les plats réconfortants du Sud sont revisités dans des restaurants de Covington et Newport, dont les menus affichent des plats classiques revisités de manière originale. La culture allemande est également célébrée dans la cuisine locale, notamment avec la goetta, un type de saucisse qui est mis à l’honneur chaque année lors d’un festival. Bien entendu, on ne peut pas parler de la gastronomie de la région sans évoquer le Cincinnati Chili. Goûtez cette spécialité régionale emblématique, une sauce à la viande agrémentée d’épices méditerranéennes, sur un hot dog ou un plat de spaghettis.

Les boissons ne sont pas en reste : de la bière au bourbon, vous aurez un large choix de dégustation dans les brasseries et distilleries locales. La région jouit d’une longue tradition de brassage, comme en témoignent les quelque 80 brasseries qui servent des pintes. Les amateurs de bourbon apprécieront la sélection offerte par des établissement tels que New Riff Distilling, Newberry Bros. Coffee and Prohibition Bourbon Bar et Wenzel Whiskey, qui leur feront découvrir les saveurs des alcools authentiques du Kentucky ainsi que le processus de distillation. Si vous souhaitez déguster votre boisson de prédilection en profitant d’une vue grandiose, rendez-vous dans l’un des nombreux bars sur les toits de la région, comme le Vista at Lytle Park.

Le Vista at Lytle Park est un bar sur les toits qui offre une vue panoramique sur la ville de Cincinnati

Le Vista at Lytle Park est un bar sur les toits qui offre une vue panoramique sur la ville de Cincinnati
En savoir plus

Divertissements en extérieur

Une multitude d’activités de plein air permettent aux visiteurs d’admirer le paysage pittoresque des deux côtés de la rivière. Les quatre ponts au-dessus de la rivière Ohio que l’on peut emprunter à pied pour relier l’Ohio au Kentucky offrent d’agréables promenades entre les deux États. Les locations de kayak et les croisières en bateau à aubes sur la rivière Ohio permettent d’admirer les gratte-ciels de Cincinnati sous un autre jour et de naviguer au plus près de l’eau. Avec leurs nombreux sentiers et chemins bien entretenus, les parcs en bord de rivière et les espaces verts urbains sont idéaux pour se promener à vélo ou à pied.

Crépuscule sur le John A. Roebling Suspension Bridge entre l’Ohio et le nord du Kentucky

Crépuscule sur le John A. Roebling Suspension Bridge entre l’Ohio et le nord du Kentucky
En savoir plus

Accès

Atterrissez à l’aéroport international de Cincinnati/Northern Kentucky (CVG) et louez une voiture pour explorer la région au rythme de vos envies.

Explorer plus
Belle journée pour explorer le centre-ville, comptant plus de 200 bâtiments inscrits au registre national des sites historiques

Destination

Bardstown