Skip to main content
Repas en terrasse dans l'un des quartiers les plus vivants de Chicago

Illinois

Chicago, Illinois : la culture gastronomique des quartiers

Par : Zaida Rios

1 sur 1
  • États :
    Illinois

Les touristes ne se lassent jamais de Chicago, dans l'Illinois, avec son architecture impressionnante, ses nombreux musées et son atmosphère chaleureuse du Midwest.

Vous aurez forcément envie de prendre un égoportrait à la sculpture « Cloud Gate » (qui a hérité du surnom affectueux de « Haricot ») et de vous promener sur le Magnificent Mile, mais Chicago est une destination appréciée pour une autre raison : sa culture gastronomique de quartier éclectique. Dans un pub gastronomique tendance ou dans une taverne classique, vivez des expériences culinaires inoubliables, et locales, à Chicago.

Au cœur de la scène gastronomique de Chicago

Découvrir cette culture gastronomique florissante est plus facile qu'il n'y paraît. Il suffit de suivre le chef Kevin Hickey, propriétaire de The Duck Inn et fier habitant de Chicago. La pizza à pâte épaisse est certes tentante, mais le chef Hickey ne tarit pas d'éloges pour le hot-dog de Chicago dont la recette inclut des tranches de tomates, des condiments, des oignons, de la moutarde, un cornichon américain, des piments moyennement épicés et du sel de céleri sur un pain aux graines de pavot, le tout sans ketchup. C'est l'une des spécialités les plus appréciées de la ville! Au printemps, il vous conseille de visiter le Green City Market (le marché de Green City) connu dans tout le pays, au sud du Lincoln Park. Les amateurs de marché peuvent profiter de produits biologiques locaux, de produits fermiers et de mets gastronomiques.

Pour d'autres plats délicieux, suivez les conseils du chef Hickey et visitez les quartiers. À Pilsen, les saveurs latines font loi, des arepas colombiennes à Efebina's Café aux tacos authentiques de Taqueria Los Comales. À Chinatown Square, goûtez les dim sum de Cai ou les bols de nouilles succulentes de Strings Ramen. En outre, le renouveau de Bridgeport a permis à des brasseries artisanales, des restaurants biologiques et des cafés haut de gamme de voir le jour, pour le bonheur des habitants et des touristes.

Des hot-dogs avec de nombreuses garnitures à Taste of Chicago, notamment le hot-dog emblématique de Chicago

Des hot-dogs avec de nombreuses garnitures à Taste of Chicago, notamment le hot-dog emblématique de Chicago
En savoir plus

Tournée des tavernes du quartier

Pendant votre séjour à Bridgeport, essayez le menu du chef de The Duck Inn, le restaurant de Kevin Hickey. Grâce à sa direction innovante, vous dégusterez assurément un repas inoubliable. Les plats, issus de productions durables et de saison, changent régulièrement, à l'exception du canard rôti emblématique servi avec des pommes de terre à la graisse de canard, une salade de chou frisé et des cerises nappées de vinaigrette rosée et de jus de canard. Vous pouvez également faire une folie et choisir le menu dégustation cinq services. Vous ne serez pas seulement séduit par la nourriture. L'atmosphère agréable et rétro offre une ambiance chaleureuse à tous les clients.

Prêt pour un verre? Rien de plus local qu'une taverne de quartier. Rendez-vous à The Gage, un pub tendance sur Michigan Avenue. Outre la vue fantastique sur le Millennium Park (le parc Millennium), vous y trouverez un menu de cocktails savamment préparé. Une magnifique fresque géante vous accueille à l'élégante Black Iron Tavern de River West, mais c'est le menu qui nous intéresse. Vous ne pouvez pas vous tromper avec les Black Iron Nachos et un verre de bière ambrée fraîche. Au SideDoor, découvrez le manoir McCormic historique de River North, où décoration haut de gamme et plats copieux de pub font bon ménage. Musclez vos zygomatiques à un spectacle d'humour de Second City, puis montez au 1959 Kitchen & Bar pour déguster des bières artisanales, des cocktails, ou encore des tapas. Pour vous relaxer, aventurez-vous du côté de The Monkey's Paw dans un coin tranquille du Lincoln Park (parc Lincoln) où les clients peuvent goûter des bières artisanales ou du whisky et déguster des mets de la ferme à la table dans un cadre agréable.

Les choix délicieux du menu de The Gage dans l'ambiance tendance de Michigan Avenue

Les choix délicieux du menu de The Gage dans l'ambiance tendance de Michigan Avenue
En savoir plus

Pour s'y rendre

Chicago est le pôle de transport principal de l'Illinois et du Midwest avec deux aéroports internationaux qui desservent le monde entier. Atterrissez à l'aéroport international O'Hare (ORD) ou à l'aéroport international Midway (MDW), qui offrent tous deux une gamme de moyens de transport vers la ville : trains, navettes ou voitures de location.

Explorer plus
Concert à RiverEdge Park sur les rives de la Fox

Destination

Aurora

Pique-nique en famille à un belvédère du fleuve Mississippi

Destination

Galena

Anciennes Pontiac Fieros au Route 66 Hall of Fame & Museum

Destination

Pontiac

Cascade et paysage d'automne aux couleurs flamboyantes aux Anderson Japanese Gardens

Destination

Rockford