Skip to main content
Recherche de diamants au Crater of Diamonds State Park à Murfreesboro, Arkansas

Arkansas

Chasse aux diamants dans une toute petite ville de l'Arkansas

Par : Jennifer Swann

Arkansas Department of Parks and Tourism
1 sur 1
  • États :
    Arkansas

Tout étincelle à Murfreesboro, dans l'Arkansas.


Cette petite ville rurale de moins de 2 000 habitants, située dans le sud-est des États-Unis, est connue pour ses importantes ressources en diamants. Grâce à un volcan inactif de 95 millions d'années, la présence naturelle de ces pierres précieuses a attiré en 1906 de nombreux colons cherchant à faire fortune. 

Si les diamants continuent à attirer 120 000 visiteurs tous les ans, c'est avant tout pour passer un moment de détente en plein air. Pour autant, ce n'est pas la seule raison de visiter ce petit bijou situé à environ 375 kilomètres au nord-est de Dallas, au Texas.

Chasse aux diamants

L'attraction la plus célèbre de Murfreesboro est le Crater of Diamonds State Park, l'unique parc d'État aux États-Unis où l'on peut partir à la chasse aux diamants directement au cœur du volcan. La cerise sur le gâteau? Le parc autorise les visiteurs à garder leurs trouvailles!

Tentez votre chance au « tamisage humide », une technique impliquant de laver la terre dans différents tamis pour la filtrer et éventuellement trouver des pierres précieuses. Louez votre équipement, notamment des tamis, des seaux et des pelles au Diamond Discovery Center du parc.

Bien que la majorité des diamants du parc soient repérés à l'aide de la technique du tamisage humide, certains sont le produit de la « recherche en surface », à même le sol. La direction du parc estime qu'un ou deux diamants y sont découverts quotidiennement. L'un des plus gros diamants, une pierre blanche de 8,52 carats, a été trouvé par un visiteur en 2015.

Si vous trouvez un diamant dans le Crater of Diamonds State Park, il est à vous!

Si vous trouvez un diamant dans le Crater of Diamonds State Park, il est à vous!
En savoir plus
Arkansas Department of Parks and Tourism

Les grands espaces

De nombreux touristes viennent ici pour explorer les sentiers de randonnée qui offrent des vues imprenables sur le Greeson Lake (le lac Greeson) et les formations rocheuses de la région. Les sentiers Prospector Trail et Little Missouri River Trail font environ 2 kilomètres aller-retour et une partie du sentier Little Missouri River Trail est pavée et accessible aux fauteuils roulants. Accédez aux points d'observation pour tenter d'apercevoir des cerfs et des oiseaux dans leurs habitats naturels.

Où faire les boutiques, manger et se divertir

À l'extérieur de son célèbre parc d'État, Murfreesboro possède un centre-ville de style Far West, datant du XIXe siècle, où vous trouverez des boutiques, des restaurants et divers hébergements. Rendez-vous à Courthouse Square (le square du palais de justice) pour découvrir de petits trésors rétro ou vous régaler de boissons gazeuses, de glaces et d'autres gourmandises.

Partez à la recherche de têtes de flèches, de cristaux et de poterie dans le village indien de Kadoha, un site historique et archéologique situé à environ 3 kilomètres au nord de Courthouse Square. Apprenez-en plus sur les tribus amérindiennes Caddo au musée et poste de commerce tout proche, grâce à des expositions, à des programmes pédagogiques et à des événements.

Où séjourner

Installez-vous au centre-ville dans des auberges locales, telles que Queen of Diamonds Inn ou Diamond Oaks Inn Bed & Breakfast, ou choisissez un hébergement plus rustique en séjournant dans des chalets bien équipés, comme Diamonds Old West, Diamond K Lodge Farmhouse et River's Edge Hideaway.  

Vous aimez le camping de luxe? Réservez un emplacement sur le terrain de camping du parc, qui propose 47 campements équipés, entre autres, du Wi-Fi gratuit et d'une laverie.

Le Diamonds Old West Hotel est l'un des nombreux chalets bien équipés disponibles dans la région.

Le Diamonds Old West Hotel est l'un des nombreux chalets bien équipés disponibles dans la région.
En savoir plus
Diamonds Old West Hotel
Explorer plus
Le Capitole de l'État de l'Arkansas réchauffé par les couleurs de l'automne

Destination

Little Rock