Skip to main content
Kanarraville Falls in Cedar City, Utah
1 sur 9
A beautiful canyon near Kanarraville Falls in Cedar City, Utah
2 sur 9
Cedar Breaks National Monument in Cedar City, Utah
3 sur 9
Panning For Gold in Frontier Homestead State Park, Utah
4 sur 9
Kanarraville Falls in Cedar City, Utah
5 sur 9
Towering peaks at Cedar Breaks National Monument in Cedar City, Utah
6 sur 9
Throwing an arrow in Frontier Homestead State Park, Utah
7 sur 9
Cedar Breaks National Monument before sunset in Cedar City, Utah
8 sur 9
Scenic beauty of Cedar City, Utah
9 sur 9
  • États :
    Utah

Les villes de Cedar City et de Brian Head sont toutes les deux situées dans la partie sud-ouest de l'Utah.

Elles proposent de nombreux lieux à visiter et plusieurs divertissements, ce qui en fait des destinations parfaites pour les familles et les voyageurs de tous âges. Ce sont d'ailleurs les endroits que j'ai préférés lors de mon dernier séjour dans l'État.

Activités de plein air à Cedar City

Le monument national de Cedar Breaks est l'un des paysages naturels les plus beaux et les plus typiques de l'État. Impossible d'y échapper! Une fois au sommet, j'ai été saisie d'admiration devant la beauté de la nature qui se trouvait à mes pieds. J'y suis allée en fin de journée pour admirer le coucher du soleil. La vallée tout entière m'est apparue comme l'œuvre d'un grand peintre.

Arrivée au canyon en fente de Kanarraville, situé à quelques minutes en voiture, j'ai découvert un lieu qui n'a fait que renforcer ma passion pour cette région. Peu après le début de la randonnée, le sentier traverse quelques cours d'eau. Si vos chaussures se mouillent, consolez-vous en profitant du clapotis de l'eau, de la magnifique vallée, du doux gazouillis des oiseaux et de la beauté des paysages. Un environnement exceptionnel pour une randonnée des plus agréables! Le site abrite deux petites cascades qu'une échelle ou une corde vous permet d'atteindre sans aucune difficulté. Bien que les enfants et les personnes âgées doivent rester vigilants, la randonnée demeure très agréable. Un vrai moment de détente!

Tout près du canyon, le parc d'État de Frontier Homestead attire de nombreux touristes tant par la beauté de son environnement naturel que par l'intérêt de ses activités culturelles. J'y ai passé de très bons moments. J'ai découvert de nombreuses activités toutes plus divertissantes les unes que les autres : le lancer de corde autour des cornes d'un bœuf, le lancer de flèches, la broderie ou encore la recherche d'or à l'aide d'une batée. Un animateur nous offre même ses conseils avisés! J'ai adoré jouer les orpailleurs en herbe. Après avoir recueilli de petites pierres dans l'eau à l'aide d'un tamis rond, je les ai observées minutieusement à la recherche de la moindre paillette d'or étincelant au soleil. Quelle expérience! On y trouve vraiment quelques particules d'or.

Brian Head : une station de ski unique

Qualifié du centre de villégiature le plus élevé des États-Unis, Brian Head se situe à une altitude comprise entre 3 000 et 3 400 mètres à son point culminant. Un lieu vraiment impressionnant. La région est avant tout connue pour sa station et ses superbes pistes de ski pendant la saison d'hiver. Après la fonte des neiges, elle offre aux amateurs de grands espaces la possibilité de pratiquer de nombreuses activités de plein air : sentiers de randonnée, tir à l'arc, tyrolienne, vélo de montagne, glissades sur neige et plus encore. Inutile de préciser que l'on ne s'y ennuie jamais, quelle que soit la saison. La station est également une destination abordable pour les familles, ce qui en fait un trésor parmi les lieux incontournables et les sites les plus exceptionnels de l'Utah.

Cedar City et Brian Head offrent non seulement de magnifiques paysages, mais proposent également une grande variété d'activités en plein air que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous souhaitez passer un séjour inoubliable en famille? Cedar City et Brian Head vous accueillent tout au long de l'année!