- États :
- Missouri
En arrivant dans la ville de Carthage, on a l'impression de remonter dans le temps et de retourner à une époque plus paisible, où la vie était simple et où les gens prenaient leur temps.
De la place publique aux attractions de la Route 66 en passant par les restaurants, j'ai préféré laisser mon téléphone de côté pour profiter pleinement de l'instant présent. L'histoire de Carthage a été marquée par des musiciens de ragtime, des militantes pour les droits des femmes et des hors-la-loi du Far West. Cette ville accueille désormais les voyageurs à bras ouverts en leur offrant un aperçu du charme des petites villes américaines, si rare à trouver de nos jours.
La place du palais de justice redonne vie à l'histoire
L'endroit le plus vivant de Carthage se trouve autour du palais de justice de Jasper County et de la place publique. L'architecture époustouflante du palais de justice avec ses tourelles et ses tours lui confère une allure médiévale. C'est ici que les gens se réunissent et que la ville organise des marchés à ciel ouvert, ainsi que d'autres événements. Vous y trouverez le Mother Road Coffee, un fabuleux café tenu par des gens adorables, où les habitués vont livreront des récits sur la vie d'autrefois. La place abrite également un petit musée intéressant dédié à la guerre de Sécession. Son personnel très cultivé se fera un plaisir de vous renseigner.
Mother Road Coffee Shop à Carthage, Missouri
Precious Moments Park and Chapel
Après avoir profité de la place, nous avons roulé jusqu'à la Precious Moments Chapel & Gardens (les jardins et la chapelle Precious Moments). Inspirée de la chapelle Sixtine de Michel-Ange à Rome, cette chapelle paisible et sereine est très différente de tout ce que vous avez pu observer jusque-là. Les histoires bibliques qu'elle raconte sont dépeintes à l'aide d'illustrations Precious Moments, et les personnages sont enfantins et angéliques. Vous y trouverez des fresques et des vitraux, ainsi que des paysages magnifiques, un magasin de souvenirs et un charmant petit café. La singularité de la chapelle est difficile à expliquer, il est préférable que vous alliez la découvrir par vous-même!
Precious Moments Chapel à Carthage, Missouri
Le renouveau d'une ville fantôme
Notre prochaine étape, Red Oak II possède, elle aussi, une histoire unique. L'artiste Lowell Davis a grandi dans une petite ville des environs, mais après la Seconde Guerre mondiale, Red Oak s'est transformée en ville fantôme. Lowell Davis a déplacé de nombreux bâtiments depuis la ville fantôme vers un nouveau site, qu'il a baptisé Red Oak II, puis les a restaurés. C'est un endroit très agréable pour flâner. Je n'avais jamais rien vu de tel! Lowell Davis y habite encore à l'heure actuelle; vous pouvez d'ailleurs admirer de fabuleuses sculptures excentriques devant sa maison.
Red Oak II à Carthage, Missouri
Hébergements historiques
La Route 66 abrite de nombreux sites tout au long de son tracé à travers le Missouri, dont le Boots Court Motel de Carthage, un établissement relativement célèbre. Comme à l'âge d'or de la Route 66, les chambres de ce motel ne sont pas équipées d'une télévision et disposent uniquement d'une radio, qui diffuse de la musique des années 1940 et 1950. À l'époque, des personnes comme Clark Gable et Mickey Mantle ont séjourné dans ce motel. Je trouve vraiment génial qu'aucune chambre ne porte le n° 13 par superstition.
Lorsque vous êtes à Carthage, je vous conseille une balade en voiture dans le quartier historique pour admirer les somptueuses demeures victoriennes. Vous passerez notamment devant le Grand Avenue Bed and Breakfast, un bâtiment fabuleux. À proximité, l'établissement historique Phelps House propose des animations et des visites magnifiques selon la saison. Le personnel toujours charmant se fera un plaisir d'organiser des événements spéciaux, des dîners ou des goûters dînatoires pour les groupes. Nous avons savouré un brunch succulent et une délicieuse limonade maison. Alors que nous étions en train d'admirer les jardins, confortablement installés sur la véranda, un défilé de voitures de collection est passé devant nous de manière tout à fait inattendue. Quelle merveilleuse façon de passer quelques heures!
Après cette excellente journée à Carthage, nous sommes allés au Lucky J Steakhouse pour un festin américain classique. Le restaurant possède, d'un côté, la salle à manger et, de l'autre, un espace où vous pouvez assister à un rodéo traditionnel. Incroyable, n'est-ce pas?
Grand Avenue Bed & Breakfast à Carthage, Missouri
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Hannibal
Destination
St. Charles
Destination
Kansas City
Destination
Springfield
Expérience
Explorez la vibrante culture de St-Louis
Destination
Branson
Destination