Skip to main content
Découverte de la ville historique de Charleston en Caroline du Sud
Anton Fresco
1 sur 9
Architecture d'époque en Caroline du Sud
Anton Fresco
2 sur 9
Promenade dans les rues du centre-ville de Greenville en Caroline du Sud
Anton Fresco
3 sur 9
Achat de paniers tressés au marché historique Charleston City Market en Caroline du Sud
Anton Fresco
4 sur 9
Plantation à Charleston, Caroline du Sud
Anton Fresco
5 sur 9
Calèche devant des maisons colorées, typiques de Caroline du Sud
Anton Fresco
6 sur 9
Boutiques d'antiquités en Caroline du Sud
Anton Fresco
7 sur 9
Bâtiment d'État à Camden, Caroline du Sud
Anton Fresco
8 sur 9
Terrains de golf de Caroline du Sud
Anton Fresco
9 sur 9
  • États :
    Caroline du Sud

En Caroline du Sud, les plages ne sont pas les seules destinations à allier paysages superbes et activités.

Les villes de l'arrière-pays aussi regorgent de surprises pour les visiteurs. Panoramas grandioses, villes chargées d'histoire et attractions inoubliables... La Caroline du Sud vous ravira par sa culture unique et la richesse de son histoire.

Columbia

À Columbia, capitale et plus grande ville de l'État, vous pourrez profiter de nombreuses attractions culturelles. Outre les musées et galeries d'art, visitez le zoo de Riverbanks, qui s'étend sur 68 hectares, et l'historique State House, où siège le gouvernement de la Caroline du Sud. Rendez-vous ensuite au South Carolina State Museum, le plus grand musée du sud-est des États-Unis, situé dans une ancienne usine textile bâtie aux alentours de 1894. D'autres grands sites historiques sont à visiter, comme les magnifiques jardins du Hampton-Preston Mansion and Gardens, le Robert Mills House and Garden (architecte du Washington Monument) et la Woodrow Wilson Family Home.

Les amoureux de la nature ne seront pas en reste à Columbia. La ville est traversée par trois rivières où sont proposées activités de découverte et descentes en canoë. À proximité, le lac Murray fera la joie des amateurs d'activités nautiques, notamment des plaisanciers.

Camden

Camden, plus ancienne ville de l'arrière-pays de la Caroline du Sud, abrite des maisons historiques typiques et quelques-unes des plus belles boutiques d'antiquités. Vous pourrez également y visiter un site historique de la Révolution américaine, ainsi que le site de la bataille de Camden, livrée durant la guerre de Sécession. Lors de votre visite guidée sur le Palmetto Trail, vous verrez des panneaux avec des renseignements sur l'endroit où a eu lieu cette bataille historique. Visitez la Kershaw House, maison construite en 1777, puis reconstruite en 1977. S'inscrivant dans le Camden Revolutionary War Site, un secteur de la ville étroitement lié à la Révolution américaine, ce bâtiment et d'autres commémorent certains aspects émouvants de l'histoire de la nation américaine. Dans le centre-ville historique de Camden, vous pourrez aussi visiter de belles boutiques d'antiquités.

Plus d'informations

Greenville

Greenville, une ville pleine de charme au pied des monts Blue Ridge, faisant partie des Appalaches, offre de nombreuses activités. Son centre-ville animé ne compte pas moins de 90 pubs et restaurants, la plupart avec terrasse. Le spectaculaire parc Falls Park sur la rivière Reedy est l'un des lieux les plus typiques, et l'endroit parfait pour un pique-nique ou une randonnée à pied ou à vélo.

Commencez votre journée à Greenville par une promenade matinale sur le Liberty Bridge, un pont unique en son genre qui offre un point de vue exceptionnel sur la magnifique rivière Reedy et ses chutes d'eau. C'est le point de départ du Swamp Rabbit Trail, un circuit de 28 kilomètres parmi les plus beaux pour visiter la zone urbaine de la ville.

Sur Main Street, la rue principale de Greenville, vous pourrez visiter l'American Legion War Museum, où sont exposés des œuvres fascinantes et des objets datant des nombreuses guerres américaines. Pour prendre des photos spectaculaires, le Poinsett Bridge, le plus ancien pont de l'État avec une arche distinctive de style gothique, et le pont couvert Campbell's, le dernier pont couvert de la Caroline du Sud peint dans un rouge caractéristique des granges, constituent d'excellentes options.

Upcountry de la Caroline du Sud

Dans l'Upcountry de la Caroline du Sud, la région nord-ouest de l'État, vous trouverez les chutes d'eau les plus magnifiques qu'on puisse imaginer. Certaines sont facilement accessibles par la route, tandis que d'autres, comme les chutes Laurel Fork Falls du parc Devil's Fork State Park, sont destinées aux esprits plus aventureux. Et si vous préférez les sports aquatiques, vous serez ravis d'apprendre que la Caroline du Sud abrite 12 grands lacs qui proposent de nombreuses activités, comme le bateau, le canoë, l'hébergement en maisons flottantes, la pêche et le ski nautique.

Quelles que soient vos envies de vacances, vous avez tout pour les combler en Caroline du Sud. Alors, bouclez vos valises : la Caroline du Sud et ses beautés vous attendent!

Explorer plus