- États :
- État de New York
Buffalo, dans l’État de New York, regorge d’activités culturelles et historiques.
La ville offre également de nombreuses possibilités pour se restaurer, faire du shopping et se divertir. Les quartiers situés au bord du lac Érié ont été redynamisés et méritent le détour. Située près des emblématiques chutes du Niagara, Buffalo est un excellent pied-à-terre pour explorer la région.
Theodore Roosevelt Inaugural National Historic Site
Theodore Roosevelt a été investi président des États-Unis à Buffalo en 1901. Au Theodore Roosevelt Inaugural National Historic Site, des expositions et des présentations audio recréent de façon très réussie le vieux manoir de Buffalo dans lequel a eu lieu l’investiture de Theodore Roosevelt. J’y ai également appris que ce dernier lisait vite et beaucoup, jusqu’à plusieurs livres par jour. Et c’est lui qui a baptisé la Maison-Blanche ainsi.
Visite guidée du Theodore Roosevelt Inaugural National Historic Site à Buffalo
L’Albright-Knox Art Gallery
L’Albright-Knox Art Gallery abrite au cœur d’un superbe bâtiment un grand nombre de collections de peintures et de sculptures contemporaines célèbres. Dans l’entrée, les grands tableaux abstraits font sensation. Le musée expose également de nombreuses sculptures imposantes, comme Laura, de Jaume Plensa, une sculpture unique et très appréciée représentant une tête de femme en pleine méditation.
À l’extérieur de l’Albright-Knox Art Gallery
Canalside : un quartier agréable au cadre magnifique
N’oubliez pas d’emmener famille et amis à Canalside, le quartier de Buffalo en bord de lac, pour profiter d’une vue magnifique. J’ai eu la chance d’y être pendant le HARBORCENTER Fall Festival. Les gens venaient d’un peu partout pour découvrir les activités, les spécialités culinaires et l’artisanat, sans oublier le manège. Vous pouvez également mettre les voiles en montant à bord de la goélette Spirit of Buffalo.
Si vous aimez manger et faire du shopping, visitez Elmwood Village, où l’on trouve de nombreux restaurants, bars et boutiques typiques. N’oubliez pas de réserver pour être sûr d’avoir une table dans ces restaurants très fréquentés, notamment au Blue Monk. Vous devez absolument visiter l’une des excellentes confiseries de la ville ! Si vous aimez les bonbons, n’oubliez pas de goûter le « sponge candy » au chocolat. C’est une douceur régionale très populaire, préparée à base de sucre caramélisé croquant et enrobé de chocolat. Je n’ai jamais rien goûté de tel.
Visite touristique et food trucks dans le quartier de Canalside, à Buffalo
Les célèbres ailes de poulet Buffalo
Ne quittez pas Buffalo sans avoir goûté les fameuses ailes de poulet Buffalo. Bien que cette saveur se retrouve à peu près partout, j’ai appris que la recette originale se compose de sauce Frank’s Red Hot, de vinaigre et de beurre. Si vous n’avez pas le temps de vous attabler dans les nombreux restaurants du quartier, arrêtez-vous tout simplement à l’Anchor Bar, où a été créée la recette originale.
J’ai découvert une autre spécialité locale, dont je n’avais jamais entendu parler : le « beef on a weck ». Qu’est-ce que c’est, me direz-vous ? Il s’agit d’un sandwich de rôti de bœuf au raifort, servi sur un pain kummelweck, agrémenté de graines de carvi et de sel et trempé dans une sauce au jus. Dégustez-le avec une bière bien fraîche, c’est tout simplement divin !
Buffalo n’est qu’à 30 minutes en voiture des chutes du Niagara. Admirez les impressionnantes chutes et séjournez dans la ville animée de Buffalo. Planifiez votre voyage dès maintenant pour profiter des activités culturelles, historiques et artistiques, de la beauté naturelle et des délicieuses spécialités culinaires de Buffalo !
Repas accompagné de délicieuses bières artisanales à Buffalo
Thèmes connexes :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Buffalo
Destination
Poughkeepsie et Hyde Park
Destination
Vallée de l’Hudson
Destination
New York
Destination
Les chutes du Niagara
Destination
Saratoga Springs
Destination