Skip to main content
Shopping au Mall of America à Bloomington, Minnesota
1 sur 8
Le Radisson Blu au Mall of America à Bloomington, Minnesota
2 sur 8
Le parc d’attractions Nickelodeon Universe au Mall of America à Bloomington, Minnesota
3 sur 8
Le Sealife Aquarium au Mall of America à Bloomington, Minnesota
4 sur 8
Attractions au Mall of America à Bloomington, Minnesota
5 sur 8
Dîner au Mall of America à Bloomington, Minnesota
6 sur 8
Le Japanese Garden de l’université Normandale Community College à Bloomington, Minnesota
7 sur 8
Kayak sur le lac à Bloomington, Minnesota
8 sur 8
  • États :
    Minnesota

En route vers la plus grande destination shopping des États-Unis, je m’attendais évidemment à découvrir de superbes magasins proposant une grande sélection de produits.

Je ne m’attendais pas à trouver autant de manèges amusants pour les enfants comme pour les adultes, des restaurants fabuleux et de magnifiques espaces verts à l’extérieur du Mall of America situé à Bloomington, dans le Minnesota. Découvrez les activités incontournables du Mall of America lors de votre prochaine visite.

Voyage et hébergements en toute simplicité

Après un court trajet de cinq minutes en voiture depuis l’aéroport international de Minneapolis-Saint Paul, où nous avions embarqué pour un vol direct depuis le Canada, nous avons pris nos quartiers dans notre hôtel, le Radisson Blu, qui a été construit directement dans le centre commercial. Faire les magasins toute la matinée, rentrer se reposer puis revenir l’après-midi pour une deuxième session de shopping : tout est fait pour nous simplifier la vie ! Nous disposions de chambres propres, lumineuses, modernes et luxueuses. De plus, le fait de ne pas avoir à conduire chaque jour si nous n’en avions pas envie, c’était vraiment génial. Un service de navettes gratuites est proposé entre l’hôtel et l’aéroport, ainsi qu’un service de retrait des colis dans le centre commercial. Le Radisson Blu est l’un des 40 hôtels de Bloomington. Pour un maximum de commodité, tous les établissements bénéficient d’un service de navette en provenance et à destination du Mall of America.

Faire les boutiques jusqu’à n’en plus pouvoir

À mon arrivée au centre commercial, j’ai découvert quatre niveaux de magasins dont toutes mes adresses favorites aux États-Unis : Nordstrom, Macy’s et J.Crew entre autres. Les prix étaient plus raisonnables que dans la plupart des magasins que j’ai visités sur les côtes, sans compter l’absence de taxe de vente sur les vêtements et les chaussures, ce que mon côté canadien avait du mal à croire.

Plus d'informations

Un paradis pour les enfants

Situé en plein cœur du centre commercial, le Nickelodeon Universe est le paradis des familles. Trente manèges et attractions occupent petits et grands pendant des jours, et ce toute l’année. C’est tellement génial de pouvoir faire des montagnes russes dans le Minnesota en plein hiver ! Et le plaisir des enfants ne s’arrête pas là. Le LEGO Store possède la plus grande structure LEGO au monde, tandis que la boutique M&M’s est le rêve absolu de tous les amateurs de chocolat. Les familles peuvent également s’amuser pendant des heures au mini-golf, au parcours d’accrobranche, sur les simulateurs de vol, dans les cinémas ou encore en assistant à plus de 400 événements annuels gratuits destinés aux clients.

Plus d'informations

Des restaurants fantastiques et des aventures en plein air

Les excellents restaurants du centre commercial ont été une vraie bonne surprise pour moi. On y trouve pléthore d’offres pratiques de type aire de restauration, mais les propositions culinaires haut de gamme ne sont pas en reste. À l’extérieur de la galerie marchande, j’ai passé un très bon moment dans le patio extérieur du restaurant Cowboy Jack’s, où j’ai pu déguster un ragoût typique, le « hot dish », mais aussi des mini-beignets chauds de la Minnesota State Fair.

À mon plus grand plaisir, nous avons pris le temps de profiter des espaces naturels de Bloomington. Le Minnesota Valley National Wildlife Refuge, situé à environ cinq minutes du centre commercial, abrite une incroyable zone de conservation des zones humides dans laquelle nous avons eu la chance d’apercevoir des grenouilles et des oiseaux, dont un grand héron. Sur Bush Lake à proximité, il est possible de faire du kayak. Le Japanese Garden de l’université Normandale Community College est un lieu aussi magnifique que paisible.

Je sais que la tendance est aux achats en ligne, mais cela ne m’a jamais plu. Je n’apprécie pas de ne pas savoir si le vêtement va m’aller ou si le tissu sera agréable au toucher, sans parler des taxes et des frais d’expédition transfrontaliers lorsque j’effectue des achats dans des magasins aux États-Unis. Une excursion au Mall of America est la solution idéale : des vacances faciles, amusantes et économiques qui font plaisir aux enfants et changent agréablement de l’expérience de shopping quotidienne pour les adultes.

Explorer plus
Voiliers naviguant sous l’Aerial Lift Bridge

Destination

Duluth

Une journée inoubliable à l’extérieur du Mall of America

Destination

Bloomington

Le Stone Arch Bridge au-dessus du fleuve Mississippi, l'un des points d'entrée de la ville

Destination

Minneapolis