- États :
- Wyoming
Quel que soit le moment où vous décidez de visiter le Wyoming, vous pourrez explorer ses grands espaces et admirer ses panoramas à couper le souffle de multiples façons.
En toutes saisons, le Wyoming est un véritable paradis pour les amateurs d’activités de plein air. Le printemps est propice à l’escalade et à l’observation des étoiles et de la faune dans des paysages florissants. L’été est synonyme de rodéos exaltants et de promenades à cheval dans les parcs d’État, les canyons et le long des rivières. Les couleurs vives de l’automne offrent un cadre idéal pour randonner, pêcher et arpenter des routes pittoresques. En hiver, l’État se transforme en un paradis enneigé, idéal pour s’adonner au ski de fond et à la motoneige, faire des promenades en traîneau et se détendre dans les sources chaudes.
L’éveil du printemps
Au printemps, les températures douces et un nombre moins élevé de visiteurs offrent de nouvelles possibilités d’exploration. Les grimpeurs peuvent se rendre dans la partie nord de l’État, entre les Bighorn Mountains et la Bighorn National Forest, pour escalader les roches calcaires du Ten Sleep Canyon. Un peu plus au sud, la ville de Lander abrite plus de 2 500 voies d’escalade distinctes, ainsi que des magasins et des voyagistes prêts à vous fournir tout l’équipement dont vous avez besoin.
Les écosystèmes variés et les parcs nationaux protégés du Wyoming sont un sanctuaire pour la faune et la flore indigènes. Au printemps, lorsque les températures augmentent, les oiseaux reviennent dans les Rocheuses et les animaux migrent dans tout l’État. Le National Elk Refuge, près de Jackson Hole, est une destination prisée en hiver. Néanmoins, en avril, vous pourrez admirer le troupeau de wapitis de cette aire protégée se préparer à migrer vers son habitat estival. Lorsque la nuit tombe, regardez vers le ciel ! L’altitude élevée du Wyoming et ses vastes étendues de terres préservées offrent quelques-uns des points d’observation des étoiles les plus incroyables des États-Unis. En mars ou avril, aventurez-vous après la tombée de la nuit : vous apercevrez peut-être la Voie lactée.
Ciel étoilé au-dessus d’un terrain de camping près de la ville de Sherdan

Escapades estivales
Lors d’un séjour en été dans le Wyoming, profitez de longues journées ensoleillées et de nuits chaudes. C’est la saison idéale pour faire du kayak, du canoë ou du paddle sur des rivières majestueuses et d’antiques canyons. Les cours d’eau pittoresques du Wyoming offrent divers degrés de sensations fortes, des rapides des rivières Bighorn, North Platte et Snake aux eaux paisibles de la Flaming Gorge National Recreation Area.
Enfilez votre chapeau et vos bottes et préparez-vous pour une tradition du Wyoming : le rodéo d’été. Ce sport typique de l’Ouest est profondément ancré dans l’État des cow-boys, où de nombreuses communautés proposent des concours de rodéo sur taureau et de « barrel racing », des événements populaires. Chaque année, pendant 10 jours au cours du mois de juillet, le Cheyenne Frontier Days, plus important événement de rodéo en plein air au monde, attire des cow-boys dans la capitale pour des parades, des concours de cuisine, des stands spécialisés et bien plus encore. Au nord de l‘État, visitez la ville de Cody, surnommée « capitale mondiale du rodéo ». Tous les soirs de juin à août, vous pourrez vous mettre dans la peau d’un cow-boy lors du Cody Nite Rodeo, un événement historique et incontournable de la communauté depuis les années 1930.
Rafting sur la rivière Shoshone dans la Shoshone National Forest

Découvertes automnales
L’automne apporte son lot de nouvelles aventures, de la pêche à la randonnée en passant par des balades en voiture dans la splendeur automnale. Vous trouverez sans peine un endroit splendide où lancer votre ligne : le Wyoming est un véritable paradis pour les pêcheurs, avec plus de 4 000 lacs et 43 000 kilomètres de rivières et de ruisseaux. Lorsque les températures chutent, les poissons deviennent plus actifs, ce qui permet d’attraper facilement truites, bars et bien d’autres espèces.
Si les sentiers du Wyoming sont magnifiques toute l’année, le feuillage automnal les rend tout particulièrement exaltants. Admirez le Yellowstone National Park s’animer avec ses teintes rouge et or éclatantes depuis le Bunsen Peak Trail, émerveillez-vous devant les fleurs d’automne qui fleurissent le long des voies navigables de la Hidden Falls Loop dans le Curt Gowdy State Park, ou profitez de la douceur du climat et des embruns rafraichissants des Popo Agie Falls dans le Sinks Canyon. Malgré la beauté de la région en automne, celle-ci est moins visitée à cette période. Vous pourrez donc profiter en toute quiétude des sentiers habituellement très fréquentés. Si vous préférez prendre le volant, 21 routes panoramiques vous réservent des panoramas époustouflants sans quitter le confort de votre véhicule.
Pêche à la mouche dans la Green River, à Pinedale

Joies hivernales
Situé dans le nord-ouest des États-Unis, le Wyoming est le lieu rêvé pour les loisirs de montagne. Onze domaines skiables et stations de ski nordique sont dédiés uniquement au ski de fond. Les pistes méticuleusement entretenues de Beartooth Basin, Snowy Range Ski Area, Casper Mountain et bien d’autres encore offrent aux skieurs de tous niveaux la possibilité d’explorer des terrains variés. Les amateurs de motoneige, autre activité populaire en cette saison, affluent vers la chaîne de montagnes de Wind River pour profiter du Continental Divide Snowmobile Trail System. Ce réseau de plus de 1 000 kilomètres de long permet de découvrir plusieurs localités du nord-ouest du Wyoming, notamment le Yellowstone National Park, la Shoshone National Forest, Jackson Hole et Lander.
À la fin d’une longue journée sur les pistes, détendez-vous en vous baignant dans une source d’eau chaude naturelle. Que vous choisissiez de vous relaxer dans une piscine abritée sous un tipi au confortable Saratoga Hot Springs Resort ou de faire une excursion en motoneige ou en traîneau à chiens vers les bassins reculés de Granite Hot Springs près de Jackson Hole, les eaux apaisantes feront disparaître tous vos soucis. Les passionnés d’animaux sauvages ne manqueront pas de visiter le National Elk Refuge à Jackson, pour observer de près d’énormes troupeaux de wapitis majestueux au cours d’une promenade d’une heure en traîneau.
Excursion en motoneige à Brooks Lake Lodge près de Dubois

Accès
De nombreux voyageurs choisissent de visiter le Wyoming dans le cadre d’un séjour plus large dans l’ouest des États-Unis. L’aéroport international de Denver (DEN) dans le Colorado est un point d’entrée pratique pour les destinations de l’est du Wyoming, tandis que l’aéroport international de Salt Lake City (SLC), dans l’Utah, est proche de la frontière ouest. Louez une voiture et profitez des routes pittoresques de l’Utah, du Wyoming et du Colorado. Plusieurs aéroports régionaux du Wyoming assurent également des correspondances avec d’autres grands aéroports des États-Unis.
Thèmes connexes :

Autres expériences à proximité
Explorer plus

Expérience
Où voir National Parks Adventure

Destination
Sheridan

Destination