- États :
- Louisiane
Le lac Charles au sud-ouest de la Louisane offre un merveilleux mélange de relaxation et d'activités excitantes.
Ma première visite dans la région m'a fait découvrir un endroit offrant de superbes paysages, de nombreuses plages, de vastes marécages ainsi qu'une faune unique en son genre.
Boudin au LeBleu's Landing
Nous avons débuté notre aventure au LeBleu's Landing dans la ville de Sulphur, un restaurant faisant partie de la piste du Boudin. Le boudin, spécialité dans la culture cajun, est fabriqué à partir de riz et porc, crevettes, écrevisses ou même d'alligator, et il peut être fumé, grillé, frit ou cuit au four. Nous avons même eu la chance de voir la fabrication du boudin sur place, ou plus précisément une partie seulement de la fabrication, car le boudin prend 2 jours à confectionner. Et bien sur, j'ai dû y goûter. J'ai aussi dégusté les boulettes de boudin qui sont faites à partir de la même recette de viande et de riz mais en forme de boule, puis frites. Mmmmm, délicieux.. Je fus surprise que le boudin etait si léger, avec des assaisonnements très goûteux et délicieux. J'ai accompagné le tout de craquelins fait de couennes de porc. Tout simplement décadent. Après le repas, j'ai pu me balader dans le magasin et découvrir les aliments et produits de la Louisiane comme le sirop de petits fruits Mayhaw, la sauce Hot Cajun, le mélange pour jambalaya, la réduction de langouste et beaucoup plus.
La Plage Holly
Le prochain arrêt fut à Holly Beach sur le Golfe du Mexique, environ à quarante-cinq (45) minutes du LeBleu's Landing. Avec ses petites maisons sur pilotis multicolores, c'est absolument charmant. La plage Holly n'est pas une plage typique, car elle n'est pas développée ou achalandée. Elle est très accessible et on peut conduire la voiture jusqu'à la plage. J'ai adoré partir à la recherche de coquillages en me promenant et appréciant le son tranquille des vagues.
Le « Outback »
Notre journée a continuer au Sentier Nature Créole, communément appelé « Louisiana's Outback ». L'aventure a débutée en grande pompe lorsque j'ai attaqué la promenade du Pintail Wildlife Drive, où tout à coup j'ai aperçu mon premier alligator. C'était un bébé de 2 pieds. Lorsque je pense à la Louisiane, c'est vraiment sur ce type d'expérience dont je comptais. La promenade est la meilleure façon de voir des oiseaux typiques de l'endroit, ainsi que la flore et la faune. Les détails et explications sur l'environnement immédiat sont disponibles facilement à l'aide de l'application mobile prévue à cet effet. Il s'agit de rechercher le mot-clé « Creole » et télécharger l'application qui fournie des informations détaillées sur l’endroit où vous êtes situés. Nous avons poursuivi notre aventure en voiture, et lorsque nous sommes arrivés à l'arrière du Pintail Wildlife Drive, nous avons aperçu non moins de quatre alligators se faisant bronzer sur la rive ou tout simplement nageant dans le marais.
Le lac Charles est un endroit très charmant où il n'y a rien de banal et où l'on peut expérimenter les activités hors du commun et typiques de la Louisiane.